Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-909
Photos
1/155
Pioneer DJM-909

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet TTM 56 ou DJM 909?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 107 vues
  • 3 followers
1 TTM 56 ou DJM 909?
Bonjour!

Je cherche une table de scratch polyvalente.
Je souhaite :
- Faire du scratch/ pass pass,
- Mixer de l’electro a l’occasion (en club/soirée aussi),
- Mettre des scratchs sur mes propres prod (mon ordi sur une piste),
- Mettre mes prod dans des mix (mon ordi sur une piste),

J’hésite entre une TTM 56 (600 euros) ou une DJM909 (800 euros),
Quel est votre avis ?
Merci d’avance !

Denis
2
Slt

La ttm 56 est un très bon modèle, cependant si tu compte passer de l'électro, il vaudrait mieux t'orienter vers la 909 voir la djm800. Dans les 2 cas tu pourras faire du scratch. La différence si tu prend une 56, c'est qu'au moment de mixer de l'électro, tu ressentiras le manque d'effets du type flanger delay echo, ou autres réglages qui réchauffent les sons electros. et la différence si tu prend une 909 c'est que tu pourras faire les 2 mi electro mi scratch, parce qu'elle est designé comme une table 2 voies de battle hip hpo mais dispose d'effets intégrés assignables a l'électro. la 800 c'est le must elle dispose d'un processeur puissant, d'effets avancés en matière de house techno electro c a dire pasd besoin d'ajout de boite a effets. on peut scratcher avec mais le réglage du cross fader restera limité en 3 positions cut mix et j'oublie l'autre. En tous cas penches toi plus chez pioneer entre la 909 et la 800, parfaitement adapté a ce que tu recherches. la 56 est trop axé mix urbain hip hop scratch et les pioneer on peut trouver un compromis. En espérant t'avoir aidé.

@+
3
Merci bcp!

On m a dit que que pioneer n etait pas tres solide pour le scratch,
qu en penses tu?

A plus
4
Slt !

Si ce n'était pas bon je te l'aurais dis. Après les on dit méfis toi en, car souvent ceux qui en parlent le plus n'ont jamais eu la pièce entre les mains. Moi je suis dj je mix en soirée et cette table je la connais très bien et tu n'as aucun soucis a te faire pour la solidité du cross fader. bien sur si tu scratch avec tes pieds ou un marteau tu le casseras. mais sinon rien a signaler sur les cross fader pioneer. g essayé la djm 400 la djm 909 et la djm 800 et verdict rien a dire cross solide.

@+
5

Citation : Slt !

Si ce n'était pas bon je te l'aurais dis. Après les on dit méfis toi en, car souvent ceux qui en parlent le plus n'ont jamais eu la pièce entre les mains. Moi je suis dj je mix en soirée et cette table je la connais très bien et tu n'as aucun soucis a te faire pour la solidité du cross fader. bien sur si tu scratch avec tes pieds ou un marteau tu le casseras. mais sinon rien a signaler sur les cross fader pioneer. g essayé la djm 400 la djm 909 et la djm 800 et verdict rien a dire cross solide.

@+



Avec la 909 je veux bien mais tu scratch avec la 400 et la 800 toi?
A part si tu fais que du baby scratch, je me demande comment ton cross tiens le coup...

Prend la ttm56. elle est bcp mieux pour ton utilisation littlebigboudha

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

6
Merci pour ton commentaire et pour tes insinuations car je ne t'avais rien demandé. Pour informations je ne rentre pas dans ton débat. Je parle en connaissance de cause et je parle bien entendu après avoir utilisé le matériel, donc pour faire court ton avis m'importe peu. La ttm 56 pour concilier scratch et électro... en voila une qui fait bien rire bref. apprend a scratcher apprend a mixer de l'électro et ensuite oriente ton choix vers une table qui te permetteras de faire les 2. pour info perso j'ai une ttm 56 et une djm 800. la 56 est uniquement pour le mix urbain et le hip hop. et la 800 pour la house, l'electro et techno.
Ceci n'est pas un conseil d'un dj qui mix dans sa chambre.
7
En ajoutant une boite d'effet la ttm56 est aussi bien qu'une Djm800(sans compter le nombres de voies).
Ceci est un avis d'un vendeur de matériel dj et d'un dj résidant dans un bar ambiance et d'un scratcheur intensif.

Citation : pour info perso j'ai une ttm 56 et une djm 800. la 56 est uniquement pour le mix urbain et le hip hop. et la 800 pour la house, l'electro et techno.



c'est bizarre, sur ton profil c'est juste mis que tu as la 909 :non:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Nojaro, je suis de ton avis les cross de la 800 et la 400 c'est pour du scratch 'simple' si on commence à lancer des phases trop rapides soit tu changes de cross rapidement soit tu commences à mettre des cales pour rattraper la course du cross.

Je peux pas donner mon avis sur la 909, mais sur la rane oui, j'ai une 57, je suis généraliste à la réunion (bon electro c'est que du commercial chez moi) mais pour moi c'est amplement suffisant. En plus tu peux y greffer une efx ou une autre boite d'effet, ça m'parait assez complet.
Pour ton choix, essaies les machines et consultes ton banquier xD

=)

La vie une une mélodie (8)

9

Un peu en retard, je vien etailler ce comparatif et donner mon avis...

Je possede une Pionner cdj 909 depuis plus de 3 ans (utilisation mix et scratch intensif) et j'ai recemment tester la RANE ttm 56 et 57...

Pour ma CDJ 909,Mon cross  m'a laché au bout de 2 semaines (je pense à un defaut de fabrication), Mais comme etant sous garantie, ma 909 à ete aussitot remplacer par une 909 NEUVE! Depuis je n'ai plus eu de problemes .

La rane est superbe pour l'utilisation HIP HOP/SCRATCH et le cross fader est à une solidité et une precision etonnante, par contre je pense comme NOJARO que la 909 est bien plus adapté pour un melange hip hop/ electro...RANE à fait parler de lui grace a son cross fader qui possede une decoupe tres tres précise mais la "decoupe precise" existe depuis bien des années et sur plusieurs modèles de tables dedié aux scratch (voir video dmc des années passées).

Donc si c'etait pour une utilisation HIP HOP Battle je lui conseillerai la TTM mais pour une utilisation HIP HOP + ELECTRO, Pour sur la 909 est la mieux...Je decoupe aussi bien avec une TTM qu'avec ma 909!Par contre la boite à effet de ma 909 me sert enormement lors de mes rares sets ELECTRO!

ps: pour preuve de sa fiabilité, regardez dans les petites annonces le nombre de 909 en revente...icon_wink.gif

A bon entendeurs....icon_wink.gif

10

* c'est djm 909, pas cdj 909 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?