Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer DJ présente la console 2 voies DJM-S11

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 7 716 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer DJ présente la console 2 voies DJM-S11
pioneer-djm-s11-288072.png
Cette nouvelle console de mixage pour DJ est optimisée pour fonctionner avec les logiciels Serato DJ et Rekordbox.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Carl26 :
Les trims et les faders sont pas au rendez-vous niveau robustesse

vu qu'elle vient de sortir, on en sait rien de la robustesse, tout ce qu'on peut dire c'est que PIONEER n'a pas pour habitude de faire des trucs fragiles.

Citation de Carl26 :
en plus ils ont installé un crossfader qui date d'y a presque 6 ans et Pioneer pour le scratch intensif c'est pas ça

PIONEER a un bon hardware avec le MAGVEL, je ne vois pas ce qu'il y a à utiliser les composants qui tournent bien. La S9 a largement fait ses preuves il me semble, aucune raison que celle là ne suive pas.

Citation de Carl26 :
je suis désolé... mais ce n'est pas Rane !

ba non, c'est PIONEER :facepalm:
chaque modèle de mixette a son public, certains ne jurent que par ECLER ou VESTAX, toi (comme d'autre) c'est RANE, chacun ses gouts, mais de là à descendre un produit que tu n'as pas encore testé, et qui a un héritage bien forgé, t'es pas crédible.

Dis voir, dans ta région, tout le monde a acheté une RANE, il n'y a plus une S9 à au moins 100km à la ronde :clin: :clin:

Moi je trouve que c'est pas mal que PIONEER propose quelque chose sur ce segment, ils sont forts du succès de leur S9, ils auraient été cons de pas profiter de l'occasion d'accoucher de cette DJM-S11. Et le clin d'oeil à la DJM909 est énorme je trouve, ça renvoie un message sympa à tous ceux qui avaient cette table unique en son genre (à l'époque). J'ai hâte de la tester.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 23:03:03 ]

12
Quelle est la diff entre le Magvel pro et le mag four ???
A mon avis ça doit pas se jouer à grand chose et les deux sont sans contact non ?
13
Étant à la base scratcheur et à temps perdu mixeur de House et autre... autour de moi dans notre univers hiphop / battle aucun n'a du Pioneer ! Pour nous ceux qui possèdent du Pioneer en mixage c'est les dj electro, techno qui cible les boites de nuit et certain festival et c'est un placement de produit.

Nous dans le genre autre que le scratch on raffole : Formula Sound, Bozac, Superstereo (pas toutes), Omnitronic
14
Belle bête !
15
Citation de DJ$erpico :

Et je suis intimement persuadé que Mixars, Numark ou Reloop sont capable de le faire.
Du moins je l’espère


Mixars je serais bien curieux en effet . Que trouve que c’est une bonne marque, le primo est tres bon , et la duo serait parfaite dans son budget si elle avait le Fx post cross fader et fader.
Avec des effets hardware qui sont pas degueux chez eux ils pourraient faire une belle table plus accessible niveau tarot a coup sur .
16
Citation :
la duo serait parfaite dans son budget si elle avait le Fx post cross fader et fader


Oui gros défaut ça :/
Mais c’est la première table 2 voies à avoir été low-cost et serato
Le Galiléo est pas degueu apparement et elle a le hub usb integré je crois

Elle a ouvert le chemin à la scratch pour moi

Vivement une duo 2.0 avec effect post, petit jeu de pad et levier

En + jai cru lire une fois que c’était la firme RCF donc y’a pire comme maison mère
17
Sinon qq1 peut me dire c’est quoi la diff entre Magvel pro et mag four ?
Je sais que le four c’est tout frais mais concrètement qu’est ce qu’il a de plus ce cross ?

En tout cas plus je la regarde et plus je la trouve belle cette S11

J’aime l’agencement des boutons
Il est mieux aéré que sur la 70

Je suis plus branché Rane mais faut être honnête la pioneer visuellement c’est qqchose...

18

Oui gros défaut ça :/
Mais c’est la première table 2 voies à avoir été low-cost et serato
Le Galiléo est pas degueu apparement et elle a le hub usb integré je crois

Elle a ouvert le chemin à la scratch pour moi

Vivement une duo 2.0 avec effect post, petit jeu de pad et levier

En + jai cru lire une fois que c’était la firme RCF donc y’a pire comme maison mère[/quote]

Je possede la djm s9 et le mixars primo , et franchement le primo sonne bien et fait bien le taf . Les effets color hardware sont bons, et si sur une nouvelle Mixette hip hop Il les integre avec des beat fx comme sur la quattro , ce serait cool ! (Ou pourquoi pas un send return comme ca on fous un pioneer rmx sur l’affaire !)
19
Par contre j'ai pas trop compris pourquoi ils n'utilisent pas l'encodeur push pour le browse+load. C'était déjà comme ça sur la S9, il doit y avoir une raison.

20
Mais c’est Sur que la S11 c’est du haut niveau . 2000e ca pique Mais si je pouvais me le permettre je foncerais quand meme dessus . Au debut J’etais sceptique face a l’absence de fonctions qui me tiennent a coeur (bouton physique de selection de color fx , bouton time pour les beat fx comme sur les club mixer djm) , la video de Leo et les autres que j’ai pu voir sont quand meme tres concluante !

Le debat sur qui copie qui est sterile selon moi. Ce que je constate c’est qu’a chaque fois pioneer sort des tables de ouf , bien pensées, et malgré tout ce qu’on peut dire c’est robuste ! Je scratch en moyenne 7/8h par semaine sur ma S9 depuis 2018, j’ai jamais eu aucun probleme si ce n’est la peinture de la faceplate .

Si un jour une autre marque sort un game changer comme pioneer le fait quand meme de maniere recurrente , ce sera super aussi !
Rane l’avait faut avec la TTM57 puis la 62 , mais la force est de constater qu’ils vont Souffir de cette sortie .

Au passage, j’ai pas reellement compris la sortie de la 72 mk2 ... si ce n’est de dire on en sort une avec quelques defauts en moins . (Et les principaux defaut de la 72 sont tjs la ! Lol)
Pareil la 70 est une belle bete , mais la S9 de 2015 fait pareil voir mieux (Surtout les color fx et beat fx parametrable)

De tte maniere j’ai pas le budget Pour et je ne ressens pas le besoin de changer Ma S9 qui me comble encore
(Si la fonction sample scratch pouvait etre ouverte sur la S9 , ainsi que la fonction dual pad , ce serait parfait. Je kifferai trop avoir 4 cue et 4 roll par côté, comme le mapping de haveboard le propose mais les Roll sont a l’envers dessus :facepalm:)