Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer DJ présente la console 2 voies DJM-S11

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 7 638 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer DJ présente la console 2 voies DJM-S11
pioneer-djm-s11-288072.png
Cette nouvelle console de mixage pour DJ est optimisée pour fonctionner avec les logiciels Serato DJ et Rekordbox.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Pour la S11, je l'ai testé vite fait dimanche, ce qui intéressait le plus, c'était le fait de pouvoir utiliser une 3ème platine. Pour l'instant voici mon avis sur ce point:
1> C'est mortellllllllllllllllllllllllll :bravo: piopio
2> Plus sérieusement, j'ai toujours été retissant aux tables 2 voies pour cette raison, donc je mixai qu'avec des 3 voies mini (RMX 33i), puis tombé sur une affaire, j'ai pris une RMX90 (mais pas de pads)... alors j'ai pris la ELITE et la plus de 3ème platine... alors j'utilise le SP6 de Serato avec quelques fonctions mappées du SP6: mais ce n'est pas top car il manque des options afin que ce soit carré.

3> la S-11: alors la je dois dire que Pio a vraiment pensé aux DJs et a même poussé le truc encore plus loin.
> Il y a carrément 2 lecteurs supplementaires... Niveau fonctionnement, c'est hyper simple, le fait d'envoyer un son sur le deck 3 ou 4 libère le deck 1 ou 2. Ca se fait donc en un clic et le son qui était en train de jouer est éjecté automatiquement (donc pas besoin de le faire à la main ! = gain de temps)

> Quand on utilise les decks supplementaires, les fonctions de contrôle basiques et nécessaires sont présentes: pitch bend , play/stop, loop ! On a pas forcément les options dont on veut où on le veut mais le principal est facilement gérable depuis 2 modes: classique (je ne sais plus le nom) et l'autre mode est "Mashup" il me semble. Le fait de pouvoir gérer gain et volumes de ces decks 3 & 4 depuis l'écran tactile est un vrai plus !

> on peut personnaliser des fonctions midi sur l'écran: c'est très bien aussi...

En ce qui me concerne, juste ces points (sans compter le reste) auraient fait que je l'aurai acheté si je n'avais pas ma Elite. Mais... on ne sait jamais :bravo:

Sinon, pour ceux qui ont une S9: la S11 s'utilise exactement pareil (si on n'utilise pas les nouvelles fonctions), donc le workflow est inchangé, on peut garder ses habitudes, et sur ce point, piopio a vraiment assuré.

Bref... je valide à 200%, d'autant plus que ceux qui mixent de la musique électronique (house, edm...) vont aussi pouvoir l'utiliser car elle offre plus d'options niveau gestion des effets (piopio a élargi son potentiel de clients avec cette S-11 !)
52
Citation de djtrice :
Citation de _DJSTUFF_ :
Faut les avoir :noidea:

J'ai la Elite si besoin, pas de soucis et avec plaisir.

Ah cool, merci pour ta proposition.
On se parle en MP voir nos possibilités ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 17:35:32 ]

53
Citation de _DJSTUFF_ :
Citation de djtrice :
Citation de _DJSTUFF_ :
Faut les avoir :noidea:

J'ai la Elite si besoin, pas de soucis et avec plaisir.

Ah cool, merci pour ta proposition.
On se parle en MP voir nos possibilités ?

MP envoyé
54
Citation :
Soit je plane soit le marché FR est ridicule, mais ça m’étonnerait un peu...

Quand je vois des poufs d’influenceuses se faire offrir des trucs de dingue ça me fait halluciner

alors oui, le marché de la zic est une niche, le djing, une niche dans la niche où le marché français( meme si bien placé) n'est pas le premier, je te laisse donc reflechir:oops2::mrg:
c'est comme de comparer le prix des pieces/matos avec la telephonie/informatique, c'est pas les memes echelles( de marché, de marge, etc...):clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Citation de _DJSTUFF_ :
Citation de djtrice :
Citation de _DJSTUFF_ :
Faut les avoir :noidea:

J'ai la Elite si besoin, pas de soucis et avec plaisir.

Ah cool, merci pour ta proposition.
On se parle en MP voir nos possibilités ?


Salut,

Et du coup pour le comparatif son avec la Elite? Ça a pu se faire ou pas?
Djtrice ayant participé récemment au live pour la régie Denon.

Merci à vous.
56
Ah en effet, on n'y a pas pensé, je n'avais ramené que le prime go pour l'émission.
Next time...