Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer DJ annonce la nouvelle DJM-S7

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 920 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer DJ annonce la nouvelle DJM-S7
pioneer-djm-s7-299468.png
C'est le début du NAMM pour Pioneer DJ qui vient de dévoiler sa prochaine table de mixage DJ à 2 voies : la DJM-S7.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pio a bien bossé, pour un fois, voici un produit à un juste prix. La concurrence de Rane apporte enfin ses fruits.
Belle table, si j'avais pas ma Elite, j'aurais pris cette S7 !
Démo sur le lien comme dab: encore un beau boulot de notre Afien Léo https://www.youtube.com/watch?v=P7b1cG1nSPg
3
4
:bravo: merci Leo !!!

Par contre coup de gueule pour : DJ Stuff / Crossfader / Mojaxx : y'en a que pour Serato alors que la table est également compatible Rekordbox.
Montrez nous les différences bowdel !

Y'a quoi pour saved loop / saved flip / scratch bank dans RKB 6 ?
Est-ce qu'on peut éditer les fx interne depuis RKB comme on le fait avec le DDJ-1000 par exemple ?
De ce fait, comment se passe la commutation fx interne/externe (serato fx) puisqu'ils sont très liés dans RKB ?

Ce sera tout, merci d'avance : j'ai fini de me raser, désinfecter la peau, je suis prêt pour l'ablation de mon 2nd rein.:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 14:25:56 ]

5
La sortie d'une petite sœur de la S11 était connue depuis le lancement de la S11, mais c'est plus tôt qu'on ne pouvait l'espérer. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle a à peu près tout de la S11 sauf les 4 voies et le Smooth Echo. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait l'ensemble des 25 effets intégrés et qu'elle offre des options de paramétrage que la S11 n'a pas (pour l'instant) : le midi mapping des leviers et des boutons d'effet. Je me demande si on peut y affecter un Silent Cue ou Instant Double ?
6
Citation de spark972 :
:bravo: merci Leo !!!

Par contre coup de gueule pour : DJ Stuff / Crossfader / Mojaxx : y'en a que pour Serato alors que la table est également compatible Rekordbox.
Montrez nous les différences bowdel !

Y'a quoi pour saved loop / saved flip / scratch bank dans RKB 6 ?
Est-ce qu'on peut éditer les fx interne depuis RKB comme on le fait avec le DDJ-1000 par exemple ?
De ce fait, comment se passe la commutation fx interne/externe (serato fx) puisqu'ils sont très liés dans RKB ?

Ce sera tout, merci d'avance : j'ai fini de me raser, désinfecter la peau, je suis prêt pour l'ablation de mon 2nd rein.:mrg:


Pour ce qui est des FX dans Serato, c'est vers le début de la video: tu peux les assigner depuis RKB :bravo:
Sinon, je pense que les vidéos sont principalement sorties en 1er pour SDJ car c'est le soft le plus utilisé avec ces tables. Les videos dédiées RKB viendront après. J'ai l'impression que tous les sites ont du avoir la table très peu de temps avant l'annonce, donc tous ont été à l'essentiel... donc SDJ :mrg:
7
Citation de gasby :
La sortie d'une petite sœur de la S11 était connue depuis le lancement de la S11, mais c'est plus tôt qu'on ne pouvait l'espérer. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle a à peu près tout de la S11 sauf les 4 voies et le Smooth Echo. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait l'ensemble des 25 effets intégrés et qu'elle offre des options de paramétrage que la S11 n'a pas (pour l'instant) : le midi mapping des leviers et des boutons d'effet. Je me demande si on peut y affecter un Silent Cue ou Instant Double ?


Pour les Silent Cue avec la gachette, c'est dans la vidéo aussi... elle a tout d'une grande :clin:
8
@djtrice dans la vidéo, il dit que les leviers peuvent être mappés via midi en « kill » ou « silent cue », mais ce n’est pas la même chose. Le silent cue te permet de relancer une piste depuis un hot cue d’un seul coup sur le pad correspondant. Or là, j’ai l’impression qu’il faut désengager le levier d’effet pour enlever le « kill ». Et lorsque tu fais cela, j’imagine que la piste rejoue à l’emplacement où se situe la tête de lecture. Donc ça m’a pas l’air de fonctionner comme un silent cue mais il y a peut être moyen de le paramétrer quand même. Sinon, il suffit de mettre les pads en mode Gate cue. Donc pas de problème en fait. Reste à voir pour l’instant double. Ce serait cool de pouvoir le midi-mapper tout près des faders plutôt que d’avoir à double cliquer sur load.
9
Citation de spark972 :
:bravo: merci Leo !!!

Par contre coup de gueule pour : DJ Stuff / Crossfader / Mojaxx : y'en a que pour Serato alors que la table est également compatible Rekordbox.
Montrez nous les différences bowdel !

Y'a quoi pour saved loop / saved flip / scratch bank dans RKB 6 ?
Est-ce qu'on peut éditer les fx interne depuis RKB comme on le fait avec le DDJ-1000 par exemple ?
De ce fait, comment se passe la commutation fx interne/externe (serato fx) puisqu'ils sont très liés dans RKB ?

Ce sera tout, merci d'avance : j'ai fini de me raser, désinfecter la peau, je suis prêt pour l'ablation de mon 2nd rein.:mrg:

Bin j’ai dit dans la vidéo que contrairement à Serato DJ Pro avec Rekordbox DJ et le pad editor on peut faire ce qu’on veut :-)

Par contre gros mystère avec le scratch bank, j’arrive pas à le retrouver, j’ai vraiment l’impression que c’est une exclu pour le moment. Il est mappable mais il n’apparait pas autre part. Je vais plus tester.
10
Oui je sais qu'on peut faire ce qu'on veut avec le pad editor, mais d'origine ils y ont mis quoi dans Rekordbox ?