Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/185
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet transfo, allimentation de rane ttm56 diy

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 423 vues
  • 6 followers
1 transfo, allimentation de rane ttm56 diy

salut à tous, alors comme la petite faiblesse de cette table c'est le plug de l'alim, j'ai refais une alim diy.

 

apres l'achat d'une ttm56 sasn transfo, au lieu d'en commander un à 2323232$, j'en ai refais une.

 

donc pour ceux que ça peut aider voici la façon dont j'ai procédé.

 

diclaimer: un rj12, c'est comme une prise de téléphone en rj11 mais en 6 fils au lieu de 4.

il faut un transfo ALTERNATIF, pas de transfo continu!
admetons le cablage en rj12 comme suit.

blanc bleu,
bleu
blanc orange,
orange
blanc vert,
vert.

le transfo 2x 9 v

0 9 | 0 9

il faut alors relier:

le blanc bleu au premier 0 de notre transfo

ponter le bleu avec le blanc vert, relier au premier 9 du transfo

le blanc orange à ponter avec le orange à relier au second 9 du transfo

et enfin le vert au second zéro du transfo.

en gros pin du rj12

1=0v (center tap en réference à la data sheet).
2+5=9
3+4=9
6=0 (center tap)

http://data.imagup.com/12/1146044402.JPG

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 12:27:42 ]

2
Bonjour,

Sympa et quelle bonne idée ! Beaucoup d'unité Rane ne dispose plus du transfo d'origine qui n'est plus fabriqué.

Il est possible d'avoir des photos de ce montage ?
Où acheter le transfo qui correspond et quel modèle choisir.

Merci !
3
Bonjour,
Bon après plusieurs années derrière un petit transfo 230-110V à la connection douteuse, les deux ont rendus l'âme.
J'ai réussi à ouvrir le boîtier de l'alimentation.
1915014.jpg

J'envisage de réaliser une nouvelle alimentation, à partir du 230V tant qu'à faire et je ne sais pas trop quel transfo choisir. Je trouve sur internet différents transformateurs 2x9Vac comme utilisé par cybertofer or je vois sur le transfo original que les deux 0 sont reliés entre eux.
Faut-il un transformateur à secondaire double ou à secondaire simple à prise intermédiaire ?

Admettons que je parte sur un transfo 2x9Vac, une idée de la puissance à choisir ?
Il faut 750mA. 18x0,75=13,5
Est-ce qu'un 16VA est suffisant ?

Allez une dernière question, dans quoi je place le transfo parce-que les boîtiers adaptées ne courent pas les rue. Dans une boîte de dérivation ?

Merci du coup de pouce !

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 16:48:09 ]

4
5
De retour après réception du transformateur, ça fonctionne :)
J'ai choisi un 2x9V 15VA et pas de problème.

1914606.jpg

J'ai récupéré le câble 6 broches de l'ancienne alimentation.
Fils rouges et oranges au premier +9V, noir au premier 0V
Fils verts et blancs au second +9V, jaune au second 0V

Le transfo fait 60 mm de diamètre, placé dans un boitier de 65 mm de large. Coût total 27€

Merci Comp
6
Bravo pour avoir montré le montage en photo !

Ravi pour toi !
Puis avec un tel transfo cette alimentation n'est pas prêt de te lâcher comme celle d'origine.
7

Joli, c'est du solide, le genre de partage que j'aime voir sur le forum ! icon_bravo.gif

8
Salut,
j'ai actuellement une Rane MP2016 et son extension XP2016.
Toutes les deux ont des adaptateurs RS1 110V et sont vieillots. Je souhaite sécuriser la chose.

Je cherche une solution pour avoir un seul pour les 2 ou deux adaptateurs distincts.
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
9
Salut, j’ai réglé le problème pour une table de mixage dj: rane ttm56.
Sans prétention, je rapporte ce que j’ai fait:
J’ai trouver chez Conrad un transformateur pour circuit imprimé 230V 2x9V/AC 10VA 555mA réf PT481802(F) c’est ce que j’ai trouvé de plus proche.
Sur ce même site j’ai acheté 3 m de câble RJ12 mâle mâle que j’ai coupé en deux (pour monter 2 transfo, moi aussi j’en voulai 2..) le câble d’origine fait 2 mètres.
j’ai récupéré les câbles d’alimentions secteur 230V.
Pour le montage j’ai chercher « rane RS1 data sheet » dans le moteur de recherche de mon navigateur web. Tu devrais trouver le schéma de montage du RJ12. (1: tap center 0 / 2 et 5: 9v / 3et 4 l’autre 9v / 6: tap center l’autre 0) .
Pour isoler mon montage, j’ai recouvert les soudures au pistolet à colle, puis j’ai abusé d’adesif d'électricien de bonne qualités pour brider les câbles d’arrivé et de départ avec le bloc transfo.
Voilà ce bricolage n’engage que moi et me convient pour l’utilisation que j’en ai et je me dégage de toute responsabilité vis à vis du montage que je n’ai pas d’écrit ici.
Ce n’est pas parfait mais ça a eu le mérite de solutionner mon souci.
Si quelqu’un a un conseil à apporter pour améliorer ou corriger ma proposition, je l’en remercie d’avance.
:)
Peace.