Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/185
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Crossfader qui coupe mal

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 742 vues
  • 2 followers
1 Crossfader qui coupe mal
Salut à tous, je m'initie au scratch sur ma TTM 56 achetée d'occasion y'a quelques années ( que j'utilisais jusque là simplement pour le mix ) et bien qu'ayant réglé les 2 pottards de coupure au maximum, il y a un petit jeu d'un à deux millimètres qui fait que pour le scratch j'ai vraiment l'impression que ça coupe mal. Un autre type qui taquine un peu le scratch a essayé sur ma Rane et a trouvé ça bizarre aussi, il avait du mal à faire ses scratchs ( et ce n'est pas un problème de souplesse, je l'ai lubrifiée à fond ). Quand j'essaie le crabe, ça passe pas, le son se coupe trop ou pas assez, y'a pas une triple coupure nette. Est ce que vous pensez que ça peut provenir du crossfader soi disant "increvable" ? Faut-il que j'en change ? Une astuce pour le faire couper comme un hachoir ? D'autant plus que pendant ma période mix je ne l'utilisais quasiment jamais, j'utilisais juste les 2 faders donc si usure il y a, ça ne vient pas de moi, et son ancien propriétaire n'était pas un acharné du scratch non plus...
Ca m'embête de devoir en racheter un surtout que je viens d'investir dans un double set d'Ortofon Q-Bert donc ça va devoir attendre...

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:58:34 ]

2
retourne ton cross ou change avec un des faders verticaux

mais sache que ca peux pas couper le son au millième pres hein


ou bien tu manque peut etre d'entrainnement surtout si tu debute , le crab au debut on entends pas les coupures car on sais pas bien le faire

le mieux c'est d'essayer sur une autre table

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 20:27:24 ]

3
je viens de lire un topic DIY où le type expliquait qu'on pouvait mettre des rondelles de joint de plomberie pour raccourcir le point de cut, mais merci de ton conseil en tout cas ( mais vu comment j'ai usé les faders, je doute fortement que ceux-ci soient mieux que le crossfader, dans l'état ). Et vu que mon collègue avait vachement de mal à scratcher dessus aussi, je pense pas forcément que ça vienne que de mon débutantisme ( capello, si tu me lis... ). Mais merci en tout cas ;)
4
x
Hors sujet :
je viens de voir tes vidéos, pas mal ! tu scratch depuis combien de temps ?
5