Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56S
Photos
1/126
Rane TTM 56S

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Une valeur sûre ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 726 vues
  • 4 followers
1 Une valeur sûre ?
Bonjour à tous amis DJ's :bravo:

Je suis tombé fou amoureux de cette table :aime: et je voulais savoir de par vos impressions si elle conviendra réellement à mes désirs et à ce que j'aspire en termes de mix/scratch.

Je souhaitais une table qui me permette d'être exploitée à fond sans passer un logiciel (la seule du constructeur qui le permette, il me semble), avec des EQ efficaces, capable de s'en sortir dans des situations de mix et de scratch intensif...et "accessoirement" (gros lol parce que c'est pas vraiment accessoire :mdr:) fiable.

Evidemment c'est une table de battle et la réputation de Rane dans ce domaine n'est plus à faire, mais quelques feedback sont toujours bienvenus ! ;)

Je précise également que je suis un "DJ de teuf", donc la table risque de tourner longtemps et d'être exposé à des aléas aléatoires et parfois un peu WTF :lol: (climat, gens qui se trémoussent avec des bouteilles à la main parfois pas loin du matos...donc en gros elle risque également de sortir souvent prendre l'air et d'envoyer du pâté sur des soundsystems de forte puissance !

Je risque de l'utiliser également en live, avec des machines/contrôleurs midi et PC.

Je mixe de la tribe, hardcore, frenchcore, trance psychédélique, DnB, tech house, progressive, minimale, techno et consorts...
Merci d'avance pour vos retours !




l'intelligence de la nature surpasse les équations des hommes...

2
Slt
Alors oui la qualité du son et des cross fader top , mais attention les circuits imprimés sont très fragile ca ne dure pas dans le temps 2 table Rane en panne bon ok j'ai peut-être là poisse icon_facepalm.gif mais je connais d'autre dj sont aussi fâcher avec Rane réparations impossible ou à prix exorbitant !
J'ai une vestax presque 20 ans d'âge (pmc01a) à part le cross elle tourne nikel j'ai du rodec pioneer ecler numark dxm pro aucune panne et même du reloop en table de secour certain plus vielle que les Rane et elle sont toujours la !
Donc réfléchis
3
Slt,

Je ne suis pas d'accord avec slyyder qui doit avoir des actions chez Vestax, en terme de fiabilité je ne vois pas comment faire mieux que la ttm56s, la qualité des composants et parmi ce qui se fait de mieux sur le marché, je n'en dirais pas autant de Vestax, réparation impossible? Tous les schémas sont fournis dans le mode d'emploi, je n'ai jamais entendu une seule personne se plaindre de cette table. Pour ce qui est du son, le top, perso j'aime les tables qui ne filtrent pas le son et là c'est le cas, les EQ coupent parfaitement...
Pour moi Slyyder est un gros mythomane....Regarde sur n'importe quel forum et trouve moi un seul exemple de remontée de ce type sur une TTM56S....

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 12:39:59 ]

4
Bonjour
Déjà je te permets pas de me traiter de menteur , dès action chez vestax lol regarde mon profil et mes avis et forum et tu me dira si je défend vestax pfff
En ce qui concerne les schémas il n'y a rien sur la notice et puis je le redis réparation impossible sauf cher Rane directement à prix exorbitant !
Voilà pour finir je le redi niveau sont cross fader ya pas mieux pour moi que Rane , par contre avoir une table à ce prix là et devoir repayer 50% de sont prix neuf pour la réparer ça c pas cool .
heuresement j'ai mes vestax qui me dépanne
5
Je ne connais personne ayant rapporté une TTM56 en réparation, le distributeur est dans le 77, question crossfader je ne dirais pas que c'est le meilleur mais il fait le job... Je regarderai la notice ce soir, j'ai peut être confondu avec une autre table, alors maintenant on peut parler de Vestax, Numark, Ecler.... etc Aucunes de ces tables n'arrivent au niveau d'une TTM56S en terme de qualité et de durée de vie, soit honnête et impartial, cela t'évitera des jugements, comme le mec qui ose comparer une Native Z2 à une TTM56s sur les avis et qui te dit que la Native est mieux, ce jour là, j'ai bien ri.
Ma prochaine table sera encore une Rane... Le prix est largement justifié.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 15:59:59 ]

6
As-tu démonté ta table? Parfois un bon nettoyage peut faire des miracles...
Voici la notice, les schémas sont là... Tu as même le détail des composants.
http://www.rane.com/pdf/ttm56s_manual.pdf

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 15:39:43 ]

7
Ce mixer en particulier de chez Rane - d'autres modèles ont des faiblesses au niveau construction, solidité - est très fiable, je n'hésiterais pas un instant à l'acheter si je ne voulais passer à un 4 voies ( je vais acheter le Pioneer DJM-750 ). ;)
8
Oui par 2 Electronicien différent nettoyage ect !!
Le problème ce sont les composants miniaturisés qu'il ne peuve soudé pas encore trouvé un bon électronicien.
Si tu en connais je suis preneur!
9
Non je n'en connais pas, mis a part le magasin d'électronique de ma ville, j'ai trouvé ça sur le net, le mec fait des modifs sur les tables de mixage, on sait jamais, essaye de le contacter. Facebook: Dr KRNS

Dr KRNS

Disponible du lundi au vendredi
10h – 18h >> non-stop <<

Tel: 06 20 63 07 29

Mail: docteurkrns@gmail.com

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 15:12:02 ]