Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rane annonce Rane One, sa nouvelle console de mixage 2 voies

  • 87 réponses
  • 23 participants
  • 9 901 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Rane annonce Rane One, sa nouvelle console de mixage 2 voies
rane-rane-one-299211.png
La marque a dévoilé à l'instant Rane One, la nouvelle console de mixage deux voies pour DJ, livrée avec Serato DJ Pro.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pourtant Numark a eu quelques produits sympa ! (SM1, V7, Ns7 / II / III, Ns6 / II, Mixtrack Pro, MixTrack Platinum FX, Numark Scratch).

Ils ont dû partir sur le principe que 2 Twelves v1 vaut maintenant 1300€ et vu qu'on est sur du 7,2" ils ont du réduire le montant à 500€ par deck rotatif et 499€ pour la partie mixage.
Du coup si on par sur un système identique avec un coup mini se serai de prendre deux rane Twelve V1 et la mixette Numark Scratch et on serai sur un setup à 1799 euros et sans compter les accessoires "Flight Case" ou on serai soit avec trois éléments ou soit un flight incluant tout le matos on serai sur un truc moins pratique et plus lourd et encore plus cher sur tout l'ensemble.

Je pense que 1499€ est trop surestimé alors que 999€ voir 1199€ max aurai été plus correct.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 15:56:13 ]

22
Citation de Céd_Ric :

Je ne pense pas. La One est une sorte de régie Rane (70 + Twelve) miniaturisée et donc plus facilement transportable.
Le produit a été pensé de la sorte dès le départ à mon humble avis.


Ca ressemble plus a un V7 remis à jour plutôt qu'une mini régie Twelve + Seventy.
C'est la que le logo RANE fait son effet marketing.

ns7_top_lg_done-e1e034dabcdbff0d3bf8312be62ac6d2.jpg

Aka Ricky Weedy

23
Citation de Djohn :
Citation de Céd_Ric :

Je ne pense pas. La One est une sorte de régie Rane (70 + Twelve) miniaturisée et donc plus facilement transportable.

Le produit a été pensé de la sorte dès le départ à mon humble avis.

Ca ressemble plus a un V7 remis à jour plutôt qu'une mini régie Twelve + Seventy.
C'est la que le logo RANE fait son effet marketing.

ns7_top_lg_done-e1e034dabcdbff0d3bf8312be62ac6d2.jpg



C'est le même groupe. La Twelve était déjà inspirée de la V7. Rien d'inédit.

Encore une fois, la stratégie du groupe Inmusic est claire désormais.

Chaque marque est cantonnée à un marché spécifique. Numark ne sortira plus du haut de gamme. Les plateaux motorisés (le HDG) sont désormais du ressort de Rane ("performance") et Denon ("club").

Donc si, ce produit s'intègre parfaitement dans la gamme Rane actuelle et c'était voulu depuis le départ.




24
Citation de Dj :

Je pense que 1499€ est trop surestimé alors que 999€ voir 1199€ max aurai été plus correct.


Pour info la ns7 III était aussi à 1500€ à sa sortie:clin: (mais on est d'accord c'est cher).

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 19:03:01 ]

25
Citation de Djohn :
Le problème des NS7 (et NS7 II & III) c'etait le logo Numark.
La on reprend le même mais avec une autre marque du groupe et la Hype est mondiale.
Je pense que le logo RANE a été posé au dernier moment après une réunion avec le marketing.

Après ca reste un bon produit mais pas pour ce prix. Comme l'a indiqué DJ Spark 1000€ en street price ce serai mieux.

:lol: elle est excellente celle là ! Donc on change le logo et du coup "c'est plus mieux" c'est ça ? :bravo:
26
Citation de drrumble :
Pour info la ns7 III était aussi à 1500€ à sa sortie:clin: (mais on est d'accord c'est cher).


Le Ns7II et III ont 4 decks et le Ns7III avait les écrans embarqué.

Là c'est 1499€ pour 2 decks et avec moins d'option.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 20:31:02 ]

27
J'avoue que je n'ai jamais osé acheter un ns7, enfin si la seule fois que je l'ai fait pas de bol le Ns7 3 était en rade...

J'avoue être plus serein avec Rane [j'ai fait plusieurs grosses tournées avec une ttm57sl et jamais eu le moindre problème !!] même si c'est pas donné hélas...
Et effet des écrans auraient été bien venus à ce tarif
28
Heureusement qu'ils ont pas gardé les écrans! J'ai du mal à voir l'intérêt sur un contrôleur quand on a forcément un laptop posé à côté.
Et puis rane c'est plus destiné aux dj de battles/scratcheurs donc 4 voies c'est pas forcément adapté.
Bref le prix baissera sûrement dans quelques temps. C'est sur qu'à ce prix ça refroidit, mais ça reste cohérent avec le reste de leur gamme.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 21:08:14 ]

29
J'ai eu un NS7II 3 ans et demi je l'ai vendu à cause du poids, je n'ai jamais de problème avec le kill des Trim sensitif est top par contre avec un ordi i3 impossible à l'utiliser (Je l'utilisais avec un MSI i7 Quadcore 2,6 ghz, Windows 7, 16 go de ram) et idem pour les filtres et j'ai un ami qui a encore ses V7 (ça a mal vieillie car USB1, mais ça fonctionne encore).

rane-one-3217420.jpg

Par la suite, j'ai ressortie ma paire de MK5 avec Rane 62.

rane-one-3217432.jpg

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 23:35:19 ]

30
Citation de thomas :
Peut-être le seul contrôleur DJ qui me ferait lâcher mes platines Technics.
Naaaaaaaan !!! On ne lâche pas des Technics :mrg:
Salut Thomas :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H