Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rane annonce Rane One, sa nouvelle console de mixage 2 voies

  • 87 réponses
  • 23 participants
  • 9 912 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Rane annonce Rane One, sa nouvelle console de mixage 2 voies
rane-rane-one-299211.png
La marque a dévoilé à l'instant Rane One, la nouvelle console de mixage deux voies pour DJ, livrée avec Serato DJ Pro.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Naaaaaaaan !!! On ne lâche pas des Technics :mrg:
Salut Thomas


J'ai 2 paires de MK2 SL1200 + une vielle Thorens TD166 MK2.
2 qui reste au chaud avec une Rane TTM 56 et 2 en flight case Road Ready (que je conseille vraiment).

Pour en revenir au sujet des plateaux et aillant déjà testé la Numark NS7 II (en fait la III mais sans avoir utilisé les écrans), bah ça m'avait pas convaincu du tout.
Le touché du plateau était plastique et la sensation scratch / beat jugglin n'était pas au rendez-vous, pour moi :noidea:

Là, avec la Rane One, on parle d'un plateau en alu avec des rebords en picot comme une Technics SL1200MK2.
Maintenant, faudrait tester coté touché, couple moteur & co, pour sentir la différence.
L'idée d'un slipmap + vinyl est top aussi.

Mais c'est plus son coté tout en 1 + sa légèreté (bcp moins lourd et long qu'un ensemble 2X MK2, table + ordi + Maschine MK2 utilisait comme contrôleur midi+ support ordi + support Maschine), et avec 2 voix on peut faire déjà tellement de chose.

Alors, oui Rane n'a rien inventé, mais j'ai l'impression que les ingé + les dj's ont quand même bien bossé sur l'ensemble. L'avantage d'apartenir au même groupe qu'est InMusic.

Maintenant le gros point négatif: le tarif en aillant pas d'effet en interne... Mais, il ne faut pas oublié que pour ce tarif, la licence SERATO Dj Pro est gratuite. (J'ai un SL3 depuis sa sortie et jamais payé de supplément).
Autres points négatif aussi, pas de réelle évolution comme a pu le faire la Pioneer S11 en gérant 4 platines (dont 2 virtuelles).

Est-ce que Rane va sortir un jour un contrôleur comme la Twelve mais en 7.2"?
Possible surtout quand tu vois qu'ils avaient fait une AKAI AMX rikiki. Dépendra surement des ventes.
Mais s'il le font, une belle Rane 70 + 2X platine en 7", c'est franchement pas mal aussi.

Mais l'avenir des Dj, pour moi, va du coté logiciel/harware de ce qui se fait chez Virtual Dj et autres où l'on peut couper chaque instrument d'un morceau. Ça, je trouve le concept génial.
Mais pour l'instant RAS au niveau de chez SERATO à ce niveau.

Désolé pour le pavet :pong:

Musicalement.
Thomas ANDERSON
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
32
Citation de Couin :
Citation de thomas :
Peut-être le seul contrôleur DJ qui me ferait lâcher mes platines Technics.
Naaaaaaaan !!! On ne lâche pas des Technics :mrg:
Salut Thomas :)


Pone a lâché ses technics pour un setup rane twelve et seventy two, j'pense que ça doit être très qualitatif :clin: apparemment ce controleur est de qualité similaire.


33
Sur la boîte noire y a Dj Fly qui en pense du bien apparemment :clin:

https://www.instagram.com/p/CJ_fXmShmpn/?igshid=q6dukxndxqgc

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 23:18:38 ]

34
Dj pone une tuerie. Rien à dire re sur la marque rane c'est du solide. Une com de malade et des contrats avec des djs réputés. J'attends de voir les avis de plusieurs dj qui n'ont pas d'intérêt en achetant du rane. Pour le moment je reste sur mon ddj sx1 pour le mobile et mon pack reloop elite rp8000 phase pour le plaisir à la maison. Mais envie de le tester.
35
Ah mais après je disais pas ca pour émettre une critique envers ce contrôleur (que je n'ai pas eu l'occasion de tester), j'ai moi même un NS7 (le premier) que je trouve plutôt bluffant (un pote l'avait tested aussi et avait trouvé ça super), mais une paire de SL, ca reste quand même quelque chose d'unique (je me souviens des dernières prestas, les mecs qui venaient discuter, c'était "ouah tu travailles encore en vinyle", tellement les gens sont habitués à voir des DJ travailler sur des contrôleurs - Et encore, je ne trimballais plus mes maxis 45T lol je les utilises chez moi pour mes palmomix, même le serato sert à faible proportion).
Après il est évident que c’est bien plus pratique à trimballer et des plateaux tournants (NS7 ou maintenant le Rane) ça reste quand même plus sympa à regarder et à exploiter (à mon goût) que des CDJ ou autres contrôleurs à molettes libres.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

36
Citation de thomas :
Pour en revenir au sujet des plateaux et aillant déjà testé la Numark NS7 II (en fait la III mais sans avoir utilisé les écrans), bah ça m'avait pas convaincu du tout.
Le touché du plateau était plastique et la sensation scratch / beat jugglin n'était pas au rendez-vous, pour moi :noidea:


C'est la 1ère fois que je vois le mot plastique associé à la série NS7/V7... :o:
Le plateau est en alu si je ne m'abuse, après les picots façons Technics n'y sont pas tout comme sur les TTX et NTX mais ça c'est le design de la marque.
37
Les numark ns7/v7 n'ont jamais été adoptés par des grands noms du scratch et des dj professionnels reconnus.
Les Rane twelve/sixty oui, il doit bien y avoir une raison et c'est pas qu'une question de sponsoring/contrats.
J'ai vu que dj Kheops de iam tournait avec depuis quelques années (alors qu'il est un accro au vinyle:clin:). Dj pone aussi les utilise dans ses tournées solo et avec différent groupes, donc c'est pas une question de sponsoring, c'est que dans la pratique c'est du matos de qualité.
Ca m'étonnerais pas de voir débouler le one dans le milieu pro.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 13:45:24 ]

38
Citation de spark972 :
C'est la 1ère fois que je vois le mot plastique associé à la série NS7/V7... :o:
Il me semble aussi, du coup je n'ai pas trop compris le pourquoi du "plastique".
Citation de drrumble :
Les numark ns7/v7 n'ont jamais été adoptés par des grands noms du scratch et des dj professionnels reconnus.
En même temps, Numark a chopé une mauvaise réputation (notamment avec ses TTX et ses moteurs qui grillaient), et Pioneer a toujours tapé fort commercialement (il suffisait de voir leur stand ne serait-ce qu'au SIEL), je pense que cette combinaison n'est pas anodine.
Après, à choisir entre le NS7 et à l'époque le DDJ-S1 (que j’ai aussi) bon, bah je préfère quand même le NS7.
Même le NS6 (que j’ai aussi), pour comparer avec du non motorisé, je préfère par rapport au S1.
Rane Twelve, ok, c'est du Rane et je pense que ca doit être du bon matos, mais il manque le bras pour jouer aussi des maxis 45T, là ça aurait fait un truc de furax.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

39
Citation :
Les numark ns7/v7 n'ont jamais été adoptés par des grands noms du scratch et des dj professionnels reconnus.
Les Rane twelve/sixty oui, il doit bien y avoir une raison et c'est pas qu'une question de sponsoring/contrats.

La taille peut être:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Oui la taille c'est sur mais c'est surtout que Rane est une marque réputée pour faire du matos pro et fiable. Loin de moi l'idée de dire que numark fait de la merde, je pense qu'ils ont eu fait du bon matos, mais je pense qu'on est pas au même niveau de finitions/fiabilité que sur du rane, sinon ça se saurait et on en verrait dans les circuits pro.
En fait je faisais cette remarque en réponse à "le ns7 3 avait des pistes en plus, des écrans et était au même prix", certes mais la qualité ça se paye :clin: