Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Seventy-Two
Photos
1/121
Rane Seventy-Two

Console DJ 2 voies de la marque Rane

Prix public US : $1,899 incl. VAT

Sujet Rane seventy two / mix techno

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 463 vues
  • 6 followers
1 Rane seventy two / mix techno
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie d'acquérir cette table de mixage pour princiapelement l'utiliser avec de la musique électronique (house, techno et toutes les variantes !).
J'ai bien vue qu'elle était plutôt dédiée au scracth vue la construction robuste et le type des faders, mais ce qui me plait sur ce mixer sont toutes les possibilités de configuration et les effets embarqués: on peut tout régler de A à Z comme les fréquences de coupure de l'égaliseur, la résonnance du filtre, la réaction des faders, cumuler les effest de la table et ceux de Serato, etc. Et puis il y a l'écran au milieu des 2 voies qui apporte vraiment un côté pratique.
Je ne trouve pas d'intérêt de mixier en live avec une table à 5 ou 6 voies comme la plupart des DJ techno, je préfère procéder ainsi quand je suis à la maison dans mon studio pour créer des boucles ou des sons que je peux ensuite insérer dans le mix; pour cela on peut utiliser la voie du Sampler sur la Rane.
J'ai pu tester la Seventy Two dans un magasin et elle semble vraiment solide, c'est aussi ce que je recherche, la durabilité et la fiabilité. Je rajoute aussi qu'il n'y a pas besoin d'acheter immédiatement un contrôleur externe pour piloter le logiciel, il y a les Pads sous la main et d'autres encodeurs pour aller charger les morceaux.
Pendant une courte période j'ai eu une table de mixage autonome, la Wacom Nextbeat X-1000 MK2: bon, c'était sympa de s'amuser avec mais je ne la trouvais pas très "pro" et je n'aimais pas trop le feeling du tout tactile !:non:
J'ai un peu de mal à me faire au tout "virtuel", mais je comprends pourquoi car j'ai commencé à mixer de la techno à la fin des années 90 avec des Technics SL1200mk2 que j'ai toujours gardées, j'ai vraiment besoin de poser la "main" sur la musique !:D:
Est-ce que quelqu'un utilise cette Rane seventy two que pour de la musique électronique, quel est votre retour d'expérience ?

Bonne journée,
2
Pourquoi cibler uniquement la Seventy two ? Oui elle est solide et la qualité du son est au rdv, il manque juste un petit peu de dynamic, mais je préfère ce petit manque que d'avoir un son de moyenne qualité, en plus le prix a bien chuté depuis la sortie de la 72MK2.

En version plus épurée, tu as la Seventy !

Sinon je trouve que la Pioneer S11 serai un bon compromis, je la vois plus polyvalente niveau style musicaux, donc elle pourrai le faire Electro / scratch et autres...

Si tu ne veux pas trop y mettre cher la Reloop Elite est pas mal du tout. (rapport qualité prix)

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 11:38:48 ]

3
Bonjour Carl26,

Merci pour tes commentaires !
Par rapport à Pioneer c'est vrai que j'ai regardé de prêt cette S11, mais il s'agit aussi une histoire de budget: aujourd'hui la Seventy Two est moins chère que la S11 et que la Seventy de Rane car comme tu le dis la 72mk2 est tout juste sortie !
Quitte à mettre plus de 1300€ dans une table 2 voies, j'eassaye de trouver celle qui propose le plus de choses qui collent à mon besoin, et comme je le disais avant: je veux qu'elle dure !
Je vais ragarder la Reloop Elite, j'ai l'impression qu'elle propose d'autres fonctions car on trouve des faders supplémentaires sur les côtés, je me demande bien ce que l'on peut faire avec, apperemment pour les effets ?

Merci, :D:
4
Salut j'arrive un peu tard dans la discusion mais je suis aussi un peu dans le meme cas que toi je mix actuellement sur une freevox dj 7 mais j'aimerai passé sur un table plus polyvalente et me mettre au scratch
Regarde le comparatif de dj stuff sur la rane 72 la s11 s9 et S3 déja pour la qualité sonore tu verras toi même par tes oreilles
Perso je préfère la rane 72 mais bon à toi découté je vais essayé de te faire passer le lien

david
5


Ca devrait fonctionner !!!
6
Je n’avais pas commencé mes tests audio à l’époque de la Seventy Two, uniquement la mk2.

Par contre je pense qu’elle peut très bien être un mixer musiques électroniques, sans aucun soucis, c’est d’ailleurs mon cas avec la S11.
Seul point léger : faders courts.
Si tu es un adepte des 60mm voir 100mm c’est chaud, pas insurmontable mais chaud.
Moi venant du rotary, j’ai eu ma période « aie aie aie, vais-je tenir le coup » et aujourd’hui, j’ai mis la courbe la plus looooongue possible, je vais beaucoup mieux docteur :mrg:
7
Bonjour davchat,

Merci pour le lien, j'ai visionné quelques vidéos de DJSTUFF sur les tables de mixages à 2 voies, mais ce test audio j'étais passé au travers; bravo à lui car il est très productif !:D:
Pour moi il faut que ma prochaine table gère bien le vinyle car j'ai une petite collection, et effectivement la Rane 72 MKII s'en sort plutôt bien: le son est ample et précis, j'espère qu'il en est de même sur la première version. Surpris par la Pioneer S11 aussi, je trouve le son clair et bien dynamique.
Comme le mentionne DJSTUFF il y aura sans doute un temps d'adaptation aux faders des voies car ils sont de course très court, comparé à la Freevox DJ7 ça va faire drôle; mais bon tous les réglages sont là sur la Rane 72 pour palier à cette différence comme le réglage des courbes.
Il reste encore 15 jours de soldes, pour info la Rane 72 est à 1200€ sur Bax Music; c'est le prix le plus bas que j'ai constaté.
Je surveille de prêt !:8O:
8
Erratum,

C'est chez Michenaud que la Rane 72 est à 1200€ !
Désolé :oops:
9
Salut je vais partir sur de l'occasion jai loupé la promo à 1200 c remonté à 1300!!!
la table à 1 ans utilisation mix peu de scratch 1000 balles garantie jusqu'a 2022 avec decksaver
ça me paiera le MWM Phase !!!

tu as trouvé bonheur ?
10
Pour de la techno électro , un truc a savoir si tu mix au casque a la maison sur les tables a pré écoute battle c'est que le.fader cue + potard cue/mix peut être très chiant ! J'en sais quelque chose , je mixe au casque chez moi,j'ai une djm s9 avec ce système et c'est pour moi son principal défaut .
La djm s11 a ce système, tout comme la seventy.
La 72 par contre a un système classique donc pour ton utilisation ça doit bien le faire .

Attention, je ne dis pas que le fader cue c'est de la crotte , en soirée ou en mix avec des enceintes, aucun problème , mais POUR DU MIX AU CASQUE , c'est TRES chiant :mrg: