Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calibrage innofader reloop elite, probleme bug crossfader

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 385 vues
  • 6 followers
1 calibrage innofader reloop elite, probleme bug crossfader
bonjour a tous,

voila je possede le fameux soucis avec la reloop elite du crossfader qui ne coupe plus, qu'on soit totalement sur le ch2 ou ch1 on entend toujours l'autre canal. Du coup plusieurs sujets en parle sur youtube :
- https://www.youtube.com/watch?v=WsgVb4luqJA
apparement il faudrait faire cette procédure :
- https://www.youtube.com/watch?v=taXL07eFOPc

ma question est : je recherche le tuto pas a pas du recalibrage, perso j'ai tenté de suivre cette étape qui permet de recalibrer sans demonter la faceplate :

You can calibrate the fader without removing the faceplate

Here’s how to enter the menu:
1. Power off ELITE
2. Hold right (deck 2) MODE+IN/OUT-buttons then power on the ELITE and keep
holding MODE+IN/OUT-buttons for 5sec until the menu appears in the display
3. Select via the navigation encoder the fader you want to adjust. Press the encoder to
enter.
4. Within each fader’s sub-menu, select whether MORE (increase) or LESS (decrease)
gap is needed
5. Short instructions are being displayed: Move the fader to position displayed first (e.g.
LEFT = move fader all the way to the left)
6. Press and hold the left (deck 1) LOAD button (simulates the calibration button press)
and move the fader to the second position being displayed (e.g. MID = move fader to
middle position)
7. Release left LOAD button. Step 6 & 7 can be repeated multiple times, press the encoder when you are happy that you've done it correctly
8. Scroll via the navigation encoder to EXIT and press encoder. The mixer will reboot

> mais je pense avoir loupé le coche, maintenant le ch1 et ch2 sont inversés :(

Quelqu'un sait ou je pourrais solutionner mon pb et avoir une table a nouveau opérationelle svp ?

merci d'avance pour votre aide.
2
Hello,

A part recommencer la calibration, je ne vois pas autre chose.
P.S: si tes canaux sont inversés, c'est peut être que ton bouton "Reverse" est enclenché (du côté ou tu branches ton casque).
3
je suis pas trop idiot, je connais la fonction reverse, je cherche des reponses un peu plus concrete
4
Bonjour. J'ai aussi eu des soucis avec le cross de la élite. C'est à mes yeux le plus gros soucis de cette table, les faders et cross ne sont pas fiable dutout sur certaines series.
J'ai carrément mis un innofader pnp ( version adaptée avec le firmware reloop elite) en remplacement car impossible de recalibrer le cross d'origine correctement malgré toutes les manipulations testées directement sur le cross ou via la élite comme sur les videos explicatives.
5
Ok merci, tu vois d'autres soucis?
Moi pas de souci de crossfader mais au cas où, est-ce-qu'on peut switcher les crossfader entre eux; genre mettre celui de la deck 1 à la place du crossfader principal?
6
suite et fin,

J'ai démonté la faceplate, procédé au calibrage manuel du crossfader, puis reboot, reglages dans le menu, tout est ok
plus aucun soucis depuis 1 mois
7
8
Bonjour est-il possible de régler la souplesse du cross fader de la reloop ?
Merci d'avance.
9
La souplesse?? L'innofader glisse tout seul.
Il n'y a pas de réglage de dureté comme chez Rane ou Pioneer.

Aka Ricky Weedy