Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SH-DX1200
Photos
1/23
Technics SH-DX1200

Console DJ 2 voies de la marque Technics

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Innofader et pro x fade

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 898 vues
  • 7 followers
1 Innofader et pro x fade
Salut à tous
Je me demandais si les crossfaders innofader et pro x fade sont compatible avec la technics SH-DX1200.
J'ai vu que les deux crossfaders étaient compatible avec la DJ mais j'ai rien trouvé sur la DX. Si vous avez une idée merci de me l'envoyez.

Jo
2
Tout dépend ce que tu appelles compatible.. De memoire les cross de la dj et dx ne st pas fixés sur le meme circuit imprimé et n ont pas la meme attache au niveau de l extremité de leur nap.. Mais le composant en lui même est le meme.. Si t as d la patience et un ptit fer a souder a l etain tu décole le composant et le çolle sur le bon circuit imprimé. Dc selon moi un composant fonctionnant avec la dj fonctionnera avec la dx et inversement :-)
3
Salut,

l'innofader rentre dans la SH-DJ1200, je sais pas ce qui change par rapport à la DX

http://innofader.com/mixers.php?id=104

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
bonjour,

Vous les trouvez ou les produits innofader, le seul revendeur que je trouve pour un innofader pro est sur amazone, en angletere et le vendeur n'a pas encore la moindre évaluation/vente sur le site...
5
Mais j ai vu la fiche technique..c est faisable..mais ca a l air passiblement du bidouillage..Pourquoi ne comande tu pas simplement un cross fader de technics, ca doit couter ds las 30 euros..et au pire..si tu vx adapter un cross de >DX sur un DJ..ce sera moins galere...il te suffira comme je l ai precedement indiqué de desouder le crosse de sont circuit imprimé et de le resoudé sur le cisrcuit imprimé du cross que tu vx changé..pour ca tu n auras besoin que d'un tti fer a souder et d'un petit etau pour maintenir le cross en place car tu devras tirer dessus et desouder en meme temps.. Manipulation que j ai vu faire et qui reste tres simple....
6
De ce que j'ai pu lire, le cross de cette table est réputé pour être une pure daube qui tient pas la route.

d'autant qu'un innofader c'est bien plus sympa pour le scratch au niveau feeling ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
PS : la seul diff entre une DJ et une DX est la presence d'un petit interrupteur ds la DX qui permet au cross de "cuter" plus au moins de maniere radicale..mais il n y a que 2 positions (radical/doux). du coup l'emplacement de cet interrupteur a un peu modifier la configuration du circuit imprimé sur lequelle est placé le cross mais qui lui reste identique entre les deux models! OK??!!
8
Les composants sur lesquels est sensé etre fixé le innofader (en mode bidouillage)sont present dans les deux tables il n y a aucune diff... Après l'histoire du petit interrupteur risque peut etre d'être emmerdant sur la DX.. à voir sur place..
9
Je parle en connaissance de cause pour avoir les 2 models de tables et pour les avoir ouverts tous les deux pour une restauration..
10
Lol..c est juste la table sur laquelle s effectue les championnats du monde de turntablism depuis presque 20 ans.. C est juste un gros classique..! Oui se sont des cross "a l ancienne" un peu moins precis que des cross lazer..mais ca tient la route... J te dirais que si tu maitrise sur des tables comme ca tu maitrisera sur n importe qu elle autre... L inverse sera moins evident.. Et puis elles ont une sonorité bien a elles..Perso je trouve la sonorité de la DJ meilleure.. Bref... Pour mixé dessus depuis presque 15 ans..j ai jamais eu a me plaindre;..