Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DM3002X
Photos
1/25
Numark DM3002X

Console DJ 3 voies de la marque Numark appartenant à la série DM

Sujet Effet

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
1 Effet
Bonjours tout le monde.
j'ai un gros souci
quand je veux mettre l'effet sur deux piste le son devient plus fort et pourri de chez pourri
je ne sais pas si c'est ma table qui deconne ou pas?
merci d'avances
2

Bonjour,

En effect pb de routing interne de la console... La premiere piste routé vers l'effet se superpose sur la deuxieme piste routé vers l'effet et ainsi de suite. Essai avec les cavaliers fournis sur le send return de la console (ou met un rca send vers return), envoi un son en piste 1, route vers l'effect, met l'effect en piste 2 (sans mettre de son) leve le fader de la piste 2... et tu constate que le routing ne vas pas vers la sortie master mais de la premiere piste routé vers les suivantes.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 16:48:53 ]

3
Euh j'ai pas tres bien compris ...
c'est quoi des cavalieres?
Mais si je fais ce que vous avez dis, j'aurai un bon son qu'en l'effet est sur le master?
merci bien
4

Bonjour,

Les cavaliers se sont de petits "U" métaliques qui sont reliés, à l'achat de la console, entre la sortie send et l'entrée return. Je ne sais pas exactement à quoi ils servent... En tous cas ils sont similaires à un câble RCA.
Normalement la sortie effet (return) est routé en interne vers la sortie master. Ca n'est pas le cas dans la DM3002X.

Connection:

piste 1/bouton effet enclenché/fader 1 monté = envoi vers DM3002X send -> [effet externe in -> effet extern out] -> retour de l'effet vers DM3002X return

et la ca marche... enfin pas vraiment car l'effet est renvoyé dans la piste 1 au lieu d'aller vers le master.

Si tu enclenche en plus:

la piste 2 l'effet sera renvoyé dans la piste 1 et dans la piste 2, donc 2fois plus fort .

Bref c'est un bug de la conception de la console.

Partage et Fair Play ;-)

larshubris.com

5
a d'accord Merci bien.
c'est vrai que c'est embetant!!
je sais exactement ce que je vais faire!!!
je vais la REVENDRE!!!
pas envie de continuer a mixer avec un table qui ne me plais pas
;-)