Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SMX-501
Photos
1/27
Stanton Magnetics SMX-501

Sujet SMX-501 vs. NUO3

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 026 vues
  • 6 followers
1 SMX-501 vs. NUO3
Bonjour tous,

Mon UMX9 (un petit peu plus de 7 ans d'âge) commence à montrer des signes de faiblesse et je pense qu'elle mérite sa retraite :(( :(((

Je voudrais donc investir dans une table équivalente (hybride) et je me retrouve hésitant entre une Stanton smx-501 (qui est la plus proche fonctionelement de l'umx9) et une Ecler nuo3, laquelle me conseillez vous ?

Pour info, pour l'instant je suis un peu plus tenté par la smx-501 qui est plus complète que la nuo3. Si certains d'entre vous ont déjà poser les mains sur ces 2 machines vos comparatifs m'intéressent !

Merci d'avance :bravo:
2
C'est clair le match s'annonce difficile étant donné la qualité des deux table perso j'ai la NUO 3 et j'ai déja essayé la stanton et elle sont equivalente maintenant:
NUO 3: fader et cross fader un peu plastoc mais fiabilité au rendez vous!
SMX 501: certaine série ont des défaut...
mais franchement elle se valent sauf je dirais a niveau du son la stanton manque de basse et a des aigu trop disproportionnés avec les basses tandis que la NUO 3 a un son carrément parfait voila mon avis!

be a jazzman????

3
J ai eu une smx 501 pendant 3-4 ans. c est clair que c est une super bonne table; elle a un grain particulier, les faders sont très souples, le cross fader penny&giles c est du caviar....
seule ombre au tableau pour ma part, un souffle de plus en plus présent avec le temps... je sais pas si je suis le seul, mais je suis bien degouté! pi la faire réparer j en ai pour genre 150 200 euros...
je suis donc justement en train de chercher sa remplacante. on m'a preté une nuo2 pour que je puisse voir si j aimais la serie nuo.
en comparaison je trouve que le son a moins d attaque, moins d options possibles, comme l inversion des faders presents sur la smx. sinon, un truc cool, la nuo presente elle aussi une connectique XLR.les faders ici aussi sont très souples, et tu as aussi ton insert d'effets possible.
les boutons bass, medium, aigu sont très gros sur la nuo, permettant une prise en main facile.
un autre petit detail bien foutu je trouve; la voie de preécoute a son propre vu-metre ( je sais pas si on appelle ca comme ca...lol), et ce, juste a coté de celui de sortie. ca te permet de corriger cash ton gain pour avoir ton prochain skeud pile au niveau de celui qui passe.

donc voila en gros. pour le moment je pense prendre une nuo3 ou 4 .
les pioneer me faisait de l oeil aussi, mais elles sont beaucoup trop fragiles..
reste a voir encore chez allen&heath...

voila voila, je sais pas si c est plus clair pour toi...
4
Tout d'abord merci pour vos réponses, elles confirment ce que j'ai pû lire à droite à gauche sur des forum US/UK à savoir un son moins transparent et une qualité moindre même si ça reste d'un bon niveau.

Je reste cependant indécis donc pour ceux qui ne l'on pas encore fait n'hésitez
pas à laisser votre avis :bravo:
5
La smx501 est sortie dans sa version "new look" donc les défauts qu'avait certaines séries ont peut être été rectifiés... :noidea:
toujours équipé de faders et cross penny & gilles (comme les versions "SA") dedans je sais pas si y a beaucoup de chose qui ont changées...extérieur plus épuré et changement de couleur...whaoouuu que de changements :mdr:
match assez serré entre les deux... je dirais stanton, elle est très polyvalente et surtout j'ai un penchant pour stanton mais c'est juste un avis perso... :bravo:
6
Plus d'avis SVP !!!! :bravo:

J'arrive pas à choisir :((( ! Il va falloir que je trouve quelque part où les essayer...

Je relance une nouvelle fois ceux qui connaissent ces tables qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis sur la question ! :clin:
7
Bon et bien après essaies la NUO3 l'a emporté :aime:

...Et merci Tonioux pour ton aide !!!! :clin:
8
J'ai vus que tu avais acheté une nuo3.
Finalement verdic????,
content de ton choix???
9
Très satisfait ! :bravo:
J'ai pu tester les 2 machines avant d'acheter j'étais donc sûr de mon choix !

La NUO3 répond à ce que je voulais à savoir une table hybride même si elle est tout de même un peu plus orienté mix que technique notamment par ses long faders (60mm), cela dit le réglage de courbe des faders est bon ce qui permet de bonnes coupures et/ou une bonne progressivité une fois qu'on a identifié les bons réglage sur le potentiomètre en façade.
Seul bémol et je dirai aussi seul défaut notable pour l'instant sur cette table c'est que le réglage des faders n'affecte que les voies 1 et 3 pas la 2 qui elle, est très progressive sur toute sa longueur. C'est un défaut de conception, pourquoi pas la voie 2 ???? :furieux: mais non réellement gênant pour moi je lui ai affecté la platine CD.

Le cross d'origine (non eternal) va très bien pour le scratch et le réglage de courbe est très bon j'arrive à descendre à 0,5mm cela dit je le laisse à 1mm par habitude. Par contre contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi la fonction de réglage du "cut in time" fonctionne aussi avec les cross non etrenal. Le cross est très agréable à scratcher même si habitué au tout petit knob de mon UMX9 j'ai du m'adapter un peu mais rien de méchant.

Pour finir le SON :aime: , gros point fort de cette table, est vraiment un régal ! De très bon EQ qui coupent les fréquences, progressif sauf lorsqu'on entre dans le premier cinquième du réglage (lorsqu'on approche la coupure) ou c'est plus violent. Le commutateur de Bass (Kill) je pensai qu'il était un peu gadget mais en fait je m'en sert beaucoup. :aime:
Aucun parasite notable, pas de souffle, d'ailleurs je ne retouche même plus mais enregistrement avec audiocleanic.

Ah si, dernier point je suis plutôt adepte des vu-mètres par voie pour le mix et ça me gêner un peu de prendre une table qui en est dépourvue mais finalement ils seraient inutiles, les vu-mètres PFL+Master suffisent largement ils sont précis et permettent bien de rester au niveau voulu durant tout la durée d'un mix.

Donc oui super satisfait :bravo:
10
+1 Ecler (qualité de son)
Everytime I hear this sound...