Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SMX-501
Photos
1/27
Stanton Magnetics SMX-501

Sujet Coupure crossfader

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 Coupure crossfader
Salut à tous,

Dernierement j'ai fait l'acquisition d'une table stanton smx 501, mais je n'arrive pas à obtenir une coupure lorsque le cross est en buté d'un coté ou de l'autre.

Lorsque la courbe est réglé sur "fade", j'entend ma voie A sur la voie B et inverse (le son est diminué mais toujours présent) et cela quelque soit le chanel choisis 1-2, 1-3 ou 2-3.

Lorsque la courbe est réglé sur "cut", rien ne change que le cross soit en buter voie A ou voie B (j'entend toujours la voie A sans coupure du son ni baisse de volume).

Je pensais à de mauvais réglages de ma part, mais je ne trouve pas de solution, je pensais qu'une fois la courbe du cross réglé sur "cut" celui-ci couperait une fois en buter d'une voie ou de l'autre mais ce n'est pas le cas, que se passe-t-il?

Si quelqu'un pouvez m'aider ça m'arrengerai bien j'aimeria m'initier au scratch, et j'ai pas envi de mixer avec les faders verticaux.

D'avance merci.
2
Bizar bizar ton cas a mon avis il est mort ton cross voici ce que tu devrais avoir:
cut comme le nom l'indique quand tu est en butée (droite par exemple) tu devrais entendre que la voie 3 et dès que tu le déplace a peine sur la gauche tu entend deux voies (principe du cut)
fade tu entend les deux voies avec le mm volume au centre et plus tu décale d'un côté (droit par exemple) plus la voie de (gauche selon l'exemple) s'atténue...
si tu entend a tout hasard des crachotement lorsque tu bouge ton cross il est mort d'après ce que tu nous dit ou alors il a reçut une modif car quand tu dit:

Citation : Lorsque la courbe est réglé sur "fade", j'entend ma voie A sur la voie B et inverse


soit le bouton reverse est enclenché soit ton cro a subit une modif (au niveau de la plaque un connecteur a été sectionné)

be a jazzman????

3

Citation : si tu entend a tout hasard des crachotement lorsque tu bouge ton cross il est mort d'après ce que tu nous dit



Merci Tonioux pour ton diagnostique. Il n'y a aucun craquement ou crachotement lorsque je bouge le cross. C'est pour ça que j'avais d'abord pensé à un mauvais réglage de ma part. Il va sans doute faloir que je le démonte :( .

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
4
Le cross est un Penny & Giles de référence cf-pg100. Si ca peut aider à trouver le problème.
5
Il n'y a aucune trace de section sur la plaque électronique du dessous?

be a jazzman????

6
Désolé je n'ai pas encore eu le temps de démonté, j'fais ca ce week end surement. Je remonterai le topic une fois fait. Merci pour ton aide :clin:
7
Une petite remonté de topic, pour remercier Tonioux, j'ai donc suivi son conseil et ai démonter le cross fader, je l'ai nettoyé et reconnecter correctement, il fonctionne parfaitement maintenant :8). C'était un simple faux contact :) . Aller j'arrête de raconter ma vie. Bon mix à tous :clin: .
8
Ah je me disait aussi car ce n'est pas du style a stanton de refiler des vieux cross fade! bon mix a toi et a tout les AFiens!

be a jazzman????