Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics SMX-501
Photos
1/27
Stanton Magnetics SMX-501

Sujet Stanton SMX-501, Préamplis vinyle sur cette table de mixage et cellules

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 656 vues
  • 1 follower
1 Stanton SMX-501, Préamplis vinyle sur cette table de mixage et cellules
Bonjour,

j'utilises cette table de mixage principalement pour lécoute de vinyls et auttres sources cd et ordi...

je voulais savoir si quelqu'un en sait un peu plus sur les caractéristique de cette console concernant les préamplis pour le vinyl ? il y'en a trois ? et en quoi est-elle "hybride" ?

j'utilise actuellement une platine vinyle qui comprend l'usb en sortie, un sortie rca avec bouton commutable PHONO/LINE, j'ai relié la platine en mode PHONO via le commutateur donc, et sur une des entrées RCA phono de la console avec un câble RCA d'assez bonne facture.

J'ai lu ici et là que la cellule employé sur une platine vinyle dépendait du préampli auquel on branche la platine, ma cellule est une Audio Technica AT3600L que j'envisage probablement de changer à l'occasion ... donc MM ou MC je ne sais si la SMX 501 m'offre le choix, ni d'ailleur lequel serait plus adapté... sachant que la platine est à entrainement direct je risque de testé les possibilité que peu offrir l'entrainement direct en matière de création sonore ...

Sinon j'ai parfois un soucis sur certains morceaux ou les sections cuivres grésilles/saturent, et parfois sur les charley/cymbales...

Aprés réglage du contre poids, sur la platine et l'antiskating le problème c'est dissipé... :) cependant rapparaît sur un seul morceaux et sur un album ... bon je penses à l'enregistrement du vinyl en lui même, dommage, mais je me demandé si y'avait autre chose, la platine est dépourvu de borne GND pour la masse, mais c'est on jamais, peut être une amélioration à apporté à ce niveau là ? j'ai vu des câble RCA avec un fil de masse en vente, je pense adapté aux platine qui en nécésite... ??

Je suis plutôt satisfais du son de l'ensemble SMX-501/platine vinyle pour l'écoute. la platine n'est : " pas à l'entrée de gamme, mais "encore" à la porte d'entrée ? de la ... l'entrée de gamme ? " :) :) c'était une vanne ça... ?? sérieusement l'intérêt c'est l'apport du son vinyl pour peu de sous ... :)

Aprés avoir relié cette console à une platine plus orientée "audiophile", configuration ampli à tubes et enceintes à "haut rendement", le possesseur du système à trouvé ça intéressant ... à l'époque y'a 2 ou 3 ans...

j'hésite pour l'instant à relié la platine en mode LINE/entrée ligne sur la console... j'aime bien ce côté préampli phono avec platine vinyle :)

Accessoirement c'est la première platine vinyle à entrainement direct que je branche sur cette console de mixage depuis que je l'ais acquise d'occasion en 2008 :) .

de même je m'interroge concernant l'enregistrement des vinyles sur ordinateur :
1 - le port usb de la platine :)
2 - en passant par la SMX-501 en mode PHONO :)
3 - en passant par la SMX-501 en mode LINE :)

quel est le choix optimum ? aprés changement de cellule bien sûr.. et j'ai ce qu'il faut en soft DAW ... et carte son USB ... hmm c'est plus la configuration, preampli phono par exemple de la table mixage relier en sortie REC de table sur la carte son USB qui dispose elle même de préampli ???? seront-il actifs etc ..

faut que je teste par moi même évidement, mais c'est plus un retour d'expérience de votre part qui serait interessant.


hmmm, je crois que c'est tout :) :)

MERCI. BON WEEK END A TOUS ... Admettons, est-ce que quelqu'un a utilisé cette console, ou va utilisé cette console en soirée/club/concert etc, y'a 48 heures, ou dans les prochaines 48 heures, ex ce week end :) :) :)

P.S : existe-t-il aujourd'hui une console STANTON de même caractéristiques ? j'ai pas trouvé il me semble.