Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-CX
Photos
1/22
Vestax PMC-CX

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet Vestax PMC-CX vs Freevox: le son

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 552 vues
  • 9 followers
1 Vestax PMC-CX vs Freevox: le son

Salut à tous!

 

Est-ce que certain d'entre vous ont pu comparer le son de la CX à celui d'une Freevox? Quand est-il?

 

Merci pour vos réponses.

2

Bonne question. Dans le même ordre d'idée, si certains ont comparé à d'autres haut de gamme, comme Amix, Rodec, Formula Sound, Bozak, Rane, E&S ou Allen & Heath, je suis preneur.

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 12:49:31 ]

3

Tu as raison Combe, on va pas être réducteur. La comparaison avec Freevox était du fait que cette défunte marque fait office de référence en terme de qualité sonore.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 13:02:22 ]

4
Ce sont tt les deux de très bonne table analogique . Le petit plus sur vestax , les FILTRES

Cdt
5

Hors sujet :

Salut Oudin,

 

C'est JB de la DJ4, ça roule?

Tu en as eu une de CX? Sinon je vois que tu revends ta Formula, tu vas repartir sur quoi?

 

A bientôt.

 

 

6
Bonjour les mixeurs :lol:
Voici la liste des tables de mixage que j'ai pu avoir:
Pioneer djm 500, djm 600 et djm 800.
Freevox dj4 et maintenant vestax pmc-cx.
Pour faire vite : pioneer le son est froid, trop carré sans âme mais ça plait aux minettes, ça clignotte de partout et comme les dj de tf1 s'en servent pour honorer leurs contrat alors on est à la mode.:((
:aime:Freevox le son te pête à la figure et j'ai failli pleurer en me rendant compte que j'avais pu passer à coté si longtemps. Une expérience comme un dépucelage. Mes mots sont forts mais seuls ceux qui ont pu tester peuvent comprendre. Un défaut majeur: on s'ennui vite. Les mix sur freevox sont parfaits mais c'est une rolls donc difficile en conduite sportive.
Donc je cherchais à garder ce son analogique royal en ajoutant de quoi pouvoir créer davantage.
Et j'ai fini par touver la perle : vestax pmc-cx.
Le son est identique à la freevox mais alors là mets du déo car c'est une austin martin ! Coupure intégrale avec les equaliz, effets superbes, potars en faders ou même rotatifs super réactifs. Je m'amuse comme un gosse avec un son fabuleux.
Un seul problème : j'aime bien changer de matos mais là je sèche. Peut être allen & heath mais le manque d'espace sur la console me gonfle à l'avance.
En conclusion : essayer une freevox ou une pmc cx et vous verrez.
Ps: je ne suis pas un nostalgique mais j'ai juste 2 oreilles gourmandes.
7

J'avoue que je suis également fan de ma PMC CX, meilleure table que j'ai testé, mais j'ai malheureusement jamais mixé sur Rodec par ex, mes points de comparaison restent les grands classiques Ecler, Pioneer, qui font pâle figure à côté.

 

Citation de : gilleslefilou

Un seul problème : j'aime bien changer de matos mais là je sèche. Peut être allen & heath mais le manque d'espace sur la console me gonfle à l'avance.

Essaye Formula Sound FF 4000 ou FF 6000, d'après ce que j'ai pu lire ce sont également des monstres.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 00:00:06 ]

8
Bonjour a tous


Effectivement j ai eu une cx qui me manque un peu d ailleurs . Actuellement sur formula sound ff4000, je ne regrette pas mon choix et je la garde car je n'ai rien trouve de mieux

J ai même revendu mes deux freevox pour ne conserver qu elle .
Une souplesse des fader , double insert d effets par voie et surtout le son. Faut tester pour comprendre

J en ai eu des tables, freevox dj 4,7,club / rodec mx180mk3 limited / vestax pmc cx / sans compter les tables numérique

De tt les tables citées au dessus ce sont de très bons produits avec leurs avantages et inconvénients

Combe , un conseil garde ta cx par rapport rodec .
Et pour gilleslefilou, effectivement il Ne te reste plus que la ff4000 a tester , c le top , le prix aussi tu vas voir........

Cdt
9
Citation :
Le son est identique à la freevox mais alors là mets du déo car c'est une austin martin


c'est pas plutot Aston Martin :lol:

Citation :
Et pour gilleslefilou, effectivement il Ne te reste plus que la ff4000 a tester , c le top , le prix aussi tu vas voir


C'est encore plus le top si tu as le systeme de diffusion de la meme marque
10

Citation :

C'est encore plus le top si tu as le systeme de diffusion de la meme marque

c'est pas vraiment la meme marque icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: