Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
3xxx EMX212
Photos
1/6
3xxx EMX212

Console DJ 4 voies ou plus de la marque 3xxx

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Table de mixage 3 xxx EMX-216

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 14 798 vues
  • 15 followers
1 Table de mixage 3 xxx EMX-216
Bonjour pas une seule discution a propos de la table de mixage 3 xxx EMX-216,pour les jeunes dj je peu comprendre,mais pour les plus anciens dj s comme moi c est étonnant,pourtant cette table faisait partie des bastions dans les années 80,tout comme freevox,power,elle était elle aussi fabriqué en france.Dans l attente de vos avis.Cdlt Loic79
2
Citation :
pour les jeunes dj je peu comprendre

mé lol L fé même pas midi virtual djé et an ané 80 jété pané lol

Edit : Plus sérieusement ça a l'air d'être une pièce assez rare, tu en a une ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 15:33:48 ]

3
Bonjour oui j en ai une en stock et en ma pocéssion,ensuite pour l affirmation quelle ne fait pas virtual dj,traktor,ou sérato je confirme bien et tu as tout a fait raison de le préciser et de le souligné comme par exemple les controleurs dj comme hercules,pioneer,denon,numark etc qui sont de type numérique allant de 24 a 32 bits avec des fréquences d échantillonnage allant de 44 a 48 pouvant fonctionné avec le pc avec le logiciel inclu en virtuel ou alternativement fonctionné via la console en prise physique et tactile,les controleurs dj ne nécésite pas de grandes connaissances techniques a mon avis et ça n engage que moi,je m explique,affichage du battement pulsation minute(bpm)mixe automatique en automix si la fonction est enclanché,bpm automatique des morceaux diffusé,éffets sampler et autres en sychro et en temps réel etc,en conclusion pour ma part les dj s d aujourd hui ont une très grande facilité pour réaliser des remixes ou faire des performances en live du a leurs machines(controleurs dj,traktor,etc)tout est réuni éffets,affichage bpm,syncho entre éffets et morceaux diffusé en temps réel ,fichiers mp3 mp4 et autre compressé,l érreur d un mixe raté est infime ou d ailleur d un remixe en live aussi,il y aurait tant a dire et a tergiversé sur le monde virtuel de type numérique.Maintenant pour ma relique c est une table analogique du début des années 80,très utilisé par nous anciens dj s pour l époque,cette table était un bastion tout comme les freevox dj club,dj 10,dj 6,dj 7;antenna etc,et des power pmp 403,pmp 415,pmp 803 etc.elles sont avec des curseurs alps en longues courses de 100 mm pour les phonos,lignes et autres pour des mixes précis,pas de triche d automation pour les enchainements au tempo,tout était physique et au touché pour les platines vinyles technics sl 1200 MK2;pas d affichage du bpm,pas non plus de superflux avec une surface de travail clair et très fonctionnelle,pas d éffet inclus,mais un son net,clair a souhait pour les fréquences grave,médium,aigu normal c est du son analogique les fréquences n ont rien a voir avec les fréquences numériques,les pass pass,replay,phazing,bpm,flenger,écho,scratch etc étaient de type technique de notre part et sans assistance des machines qui au jour d aujourd hui font je pense tout sans que le dj n ai a ce dire ai je bien mixé,es ce que mon remixe est bien passé sans qu il y est des érreurs,ce que je veu dire c est que je pense qu il est plus difficile de mixer en bpm de 22 heures a 5 heures avec notre bon vieux matériel de l époque et sans assistance d automation que maintenant pour le moment présent avec les controleurs et autres machines réunissant tout en un et sans avoir des bases techniques.pour terminer et te répondre j ai exercé le métier de dj pendant 20 ans du début année 80 a 2001 en tant que professionnel dans les discothèques et ceci dans plusieurs régions de france ,donc j en vivait c était mon métier principale et pas d autre,maintenant je fais quelques soirées a titre privé avec le matériel que tu as décrit dans ton méssage VIRTUAL DJ,mais honetement je préfère et de très loin le vrai travail d un dj comme a l époque c est a dire de la vraie technique sans assistanat,et aussi j allais oublier que j affectionne plus particulièrement le son de type analogique que le son numérique qui est très agréssif et fatiguant du a des fréquences de 44 a 48.ps pourquoi le DMC forme t il toujours sur des platines vinyles pour le mixe,le scratch etc?il y a je pense une raison,en plus ce sont des très bon,très dure de leur arrivé a la cheville,meme acec les machines actuelles très dure de faire ce qu ils réalisent en live,c est de la très haute performance a mon avis et je sais de quoi je parle,carte blanche le trophé du meilleur dj,championnat de france des discjockeys,c est ou c était des bons voir très bon mais rien a voir,mon récit est en rapport avec ton méssage car je m explique par rapport a anlogique et numérique ainsi que de ce qui a changé depuis nos bonnes vieilles tables de mixages avec tout ce qui allait avec.LE VRAI ET LE BON DISCJOCKEY TRAVAIL SANS FILET ET SANS ASSISTANAT MEME EN 2014.j attends avec impatience les réactions de chacun,j accepte toutes les critiques a mon égard,ringard,dépassé,plus dans le coup,les galettes c est fini,dj d une autre époque etc.Cdlt Loic79
4
x
Hors sujet :
pitié, mets des points et va à la ligne ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
c'etait une blague le "virtual djé" ^^
en plus avec timecode (utilisé au DMC, finit l'epoque de l'assistant qui tend le disque ^^) on peu utiliser la table avec un logiciel.
un bon dj en 2014 et avant/apres sa priorité c'est la meilleur presta possible pour son auditoire, les filets sont utile a ca car la prise de risque c'est au cirque ou devant un publique de "pro" qui ne jugent pas que le son que c'est apprécié. les mauvaise habitudes qu'ils engendrent cest autre chose.
le son ca par contre on devrait y accorder plus de temps qu'au effets.
6

Non mais notons une chose : Sans généraliser le moindre keke qui " mixe " pour se la pété sont toujours toujours dans le rouge donc niveau qualité de son même si tu a une table analo qui a un son de fou ton son seras obligatoirement dégrader ! 
Moi j'ai même pas 20 piges et si j'avais les moyens je prendrais une bonne grosse anale bien oldschool croyez moi ! Mais si je prend du numérique ( bon j'ai quand même une table analogique pour brancher tout ça ) c'est bien par manque de fric .. 

7
Cochon ! Une bonne grosse anale .....
8
Merci, les réactions sont celles que j attendai,et bien entendu je suis tout a fait d accord avec toi pour ce qui est du son,c étais lorceque j éxercai mon métier de dj ma précupation principale pour le confort des clients quel que soit le style de musique,a l époque nous utilisions des égaliseurs avec analyseur de spectre et signal rose pour améliorer considérablement le rendu des fréquences pour le son,les sub armoniques aussi étaient utilisé mais toutes les discothèques de l époque n en avaient pas , d ailleur le matériel de sonorisation pour une discothèque valait très cher et toutes n avaient pas les moyens de ce payer une freevox dj club et autre dénomination en référencenou du power pmp 403,415,803,ou une 3 xxx,les prix dépassaient les 15 000 francs pour la moins cher pour les must,ensuite les fameuses platines technics sl 1200 MK2,les enceintes JBL,RCF,DAS,CELESTION,ELITE,etc.Les amplis aussi très couteux a l époque,micro,éffets comme les délay,réverbe.Pour résumé les dj s de maintenant ont la chance d avoir en un seul bloc le tout en un et moins honéreux que dans notre époque si l on voulaient ce qu il y avait de mieux,je te rassure dans certaines discothèques ce n était pas le cas,mais je faisai avec et sans rien dire avec les aléas positifs et négatifs.Ensuite d accord avec toi pour les éffets qui peuvent dénaturer le morceau si c est mal positioné et s il n est pas placé la ou il faut,il y a les éffets avant de type pré post,et les éffets après post,seul le dj je pense est a meme de savoir ou il va placer son éffet,avant ou après et que cela soit tout a fait cohérant,l éffet doit etre ni trop fort ni trop faible en le melant a une source sonore(morceaux,samples,etc.finalement nous sommes d accord sur points,Le Son,Et les Effets.Un point ou nous ne sommes pas d accord la technique d aujourd hui avec l automation a gogo la simplicité du travail et le son numérique.Encore une fois je préfère resté ringard et dans mon bon vieux son de type analogique qui a mon sens a un son plus chaud,plus rond pour les fréquences,car pour les sons compressé de type MP3,MP4 ou autre le problème se situe dans l enregistrement de la fréquence qui est en moyenne entre 44 et 48,et la y a pas photo entre un son analogique et un son numérique.Je terminerai en précisant que je travail maintenant occasionnellement et avec un matériel de maintenant,cela dit lorceque j ai l occasion je travail avec mon propre matériel de type analogique pour la table de mixage,enceintes de l époque,ampli aussi de l époque,je crois pouvoir dire que le choix du matériel est très important,c est comme pour la hi fi une très bonne paire d enceinte avec un mauvais ampli aura bien évidement un son pourri,et vis versa,l harmonie et le choix du matos est très important,ça va du micro,a la table de mixage,les amplis,enceintes,le type de cables enceinte et autre utilisé etc .En conlusion tout est d époque donc pas de surprise pour le son je parle pour des soirées en intérieur ,en extérieur je ne serais pas aussi affirmatif,et puis c est bon a savoir un son change en moyenne toutes les seccondes,ext comme en int.Dans l ensemble je suis d accord avec ce qui a été dit,hors mis le son Analogique qui reste encore une bonne référence pour les puristes des sons non détourné de leur enregistrements initiale et pas encodé ou peu et pas compressé.Loic79.d autres réactions?J aimerai bien avoir quelques avis d anciens dj qui eux pourrons comprendre le sens de mon argumentation du faite que eux meme ont travaillé avec ce type de matériel.
9
Il est tard et j'ai les yeux qui piquent, là j'ai du mal...icon_facepalm.gif:bravo:
10
Je comprends.C est long a lire,de vive voix c est mieux et plus rapide qu avec un ordi.Bonne nuit a toi et a plus tard.Loic79