Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42
Photos
1/395
Allen & Heath Xone:42

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Réparation xone 42.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 650 vues
  • 6 followers
1 Réparation xone 42.
Bonsoir,

Je suis tombé sur le cul en voyant ma xone 42 tomber en panne au bout de 3 ans seulement et pas en usage intensif =S.

Mon problème s'est manifesté au début avec une baisse de volume uniquement sur la sortie XLR droite mais pas de baisse au casque ou sur le BOOTH. Cela arrive et part sans que j'en identifie la cause =S.

Et maintenant mes vu mètre piste et master déconne de manière aléatoire en ne s'allumant plus du tout.

J'ai ouvert la bête (je suis technicien en électronique et j'ai déjà réparé des amplis et des pédales de guitare) mais ne vois aucun composant cramé, gonflé ou suintant. J'ai remarqué un condo avec un dépot sur le dessus. Je l'ai changé au cas où et la panne est identique. (Je pense que le condo était simplement sale d'usine on aurait dis un résidu de soudure.)

Avez vous déjà vu ça ou avez vous des conseils ?

Je suis muni d'une bonne station de soudage et d'un multimètre pro.

PS un jour je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/results?search_query=xone+42+issu

J'ai le même problème depuis le départ m'est m'étais dis que c'était dû au traitement analogique car cela n’entraîne aucun dysfonctionnement de la table.

J'ai choppé une adresse mail du spport A&H : support@allen-heath.com

Je vais aussi leur écrire aussi.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 19:25:52 ]

2
Bon A&H m'a gentiment dit de voir avec les distributeurs FR lol.

De mon coté j'ai changé deux condo de la supply board et ça à l'air de remarché, j'ai test une bonne heure dans tous les sens sans problème. Je posterai les photos demain.
3
allen-heath-xone-42-2189480.jpg

Voici les deux condos que j'ai changé =).

J'ai trouvé les condos chez conrad.
4
Bonjour,

J'ai le même genre de problème depuis un mois sur la mienne : latence du son lors de l'allumage, plus de pré-écoute possible au casque, les effets ne s'allume plus, etc... Je ne suis pas expert en électronique mais je pense pouvoir me débrouiller pour changer un ou deux composants :)

Comment avez-vous identifié les condensateurs à changer (gonflé, patte cassée) ?
Est-ce qu'il sont placés à un endroit spécifique à l’intérieur de la table ?

Bref, je suis preneur de conseils ! :)

Merci d'avance
5
Bonjour,

Navré pour le retard.

Vérifiez qu'il n'y en ai aucun de gonflé ou legèrement bombé, comme le noir sur ma photo.
Vérifier qu'il n'y en ai aucun qui suinte ou qui a l'air d'avoir chauffé, comme le gris sur ma photo.

Souvent une panne de condensateur si le condensateur n'est pas crucial peut engendrer une panne aléatoire pas toujours présente.

Après c'est avec le voltmètre qu'il faut chercher en reprenant le chemin de l'audio sur ta pré-écoute par exemple, tester les résistance au ohmetre, vérifié que les AOP sont bien alimentés et qu'il fonctionne en sortie etc etc.
6
Citation de anoa :
Et maintenant mes vu mètre piste et master déconne de manière aléatoire en ne s'allumant plus du tout


Bonjour,

Cela ressemble a un mauvais contact.
Tapotez un peu partout avec le manche du tournevis pour voir si le problème disparait.
Si rien de probant, vérifiez les tensions d'alim. Souvent +18,-18 + fantôme 48V.
Recherchez en posant le doigt dessus un composant qui chauffe anormalement.

Les condensateurs dont les chimiques ont une certaine durée de vie fonction de leur utilisation. Elle peut être vite atteinte sur l'alimentaion. Si il y a eu des surtensions, cela peut l'abréger.

JP



7
Salut peux-tu me donner la référence du gros Condo car le miens c’est carrément désintégré

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 01:31:58 ]

8
allen-heath-xone-42-3058103.png
9
allen-heath-xone-42-3060866.jpg
[/img]

@flo: voilà la liste de ce que j'avais commandé à l'époque. Le gros est dedans.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 16:10:05 ]

10
Merci je vais essayer on verra bien