Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:43C
Photos
1/114
Allen & Heath Xone:43C

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Prix public : 1 099 € HT

Sujet Xone 43C + X1 (x2) + Traktor Pro 3 (avis)

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 434 vues
  • 5 followers
1 Xone 43C + X1 (x2) + Traktor Pro 3 (avis)
Salut à tous,

J'utilise depuis longtemps un Kontrol S2 mais je voudrais changer !

Avant de me lancer sur certains achats, je voulais avoir des avis sur le setup suivant :

Xone 43C + X1 (x2) + Traktor Pro 3 sur macbook air

j'hésite à acquérir ce setup pour les raisons suivantes :

- Je pense pouvoir utiliser les X1s comme contrôleurs mais est-ce que je pourrai enregistrer mes mix correctement ? (j'ai vu sur plusieurs forums que des gens avaient des soucis pour enregistrer leur mix avec la 43C mais je ne sais pas si c'est un problème récurent et je ne sais pas non plus s'ils utilisent les X1 (et si ça a un rapport d'ailleurs, je suis un peu novice désolée !)
- Les mac book air ont 2 ports USB hors avec ce setup j'aurai besoin de trois ports. Est-ce qu'un USB Hub pourrait faire l'affaire ?

PS : j'ai déjà un X1 d'ou cette idée de setup dans mon budget limité (avec malgré tout du bon matos). Si vous avez d'autres idées de setup avec des X1 et traktor pro n'hésitez pas à m'en faire part ! (j'aime faire de la minimal deeptech/techno/tech house)

Merci d'avance pour votre aide ! :)
2
Je ne sais pas si qui cloche avec la Xone 43C mais avec la Xone 96 j'ai pas eu de soucis pour enregistrer.
A mon avis cela n'a rien avoir avec le X1 , il faudrait déjà voir si le problème existe sous windows ou sur Mac OS ?
Pourquoi prendre un deuxième X1 ? Un F1 serait peut être mieux ?
3
Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors j'ai fini par acheté ce setup entre temps et ça fonctionne très bien. Pour le X1 j'avoue que c'était par "facilité" d'usage en fonction de ce que je fais pour le moment mais c'est pas bête de prendre un F1, je le ferai surement plus tard en profitant de la vente de mon S2 :)

Pour l'enregistrement, j'ai en effet un problème par contre. Je n'ai aucun signal sur Traktor ou sur Audacity. J'ai récolté quelques infos, je vais surement tester ça dans la semaine. Est-ce que ce tu pourrais m'expliquer comment tu t'y prends pour enregistrer tes mixes avec la 96 ?

En fait, j'ai suivi les instruction de cette vidéo :
de dj stuff (à 5'11) mais ça ne marche pas malgré tout. Je leur ai demandé des explications complémentaires dans les commentaires et j'ai eu ça en réponse: "Alors de mémoire sur les Xones il faut demander au logiciel de prendre une voie désirée ( Audacity ne gère que la 1/2, sur les 4 de la Xone ) puis de raccorder le rec out en rca à cette première voie ( elle est donc inutilisable pour le mix )."

Etant plutôt novice j'ai peur de faire une bêtise en comprenant mal cette explication: tu crois je dois brancher mon cable RCA sur le Rec Out et le connecter directement sur la première voie ? En gros mon RCA sort de la table et rentre dans la table sans passer par un équipement tiers ?

Merci d'avance :)
4
Re ! J'ai fini par réussir !

(A ceux qui tombe sur ce post et qui se demande comment faire pour enregistrer leur mix sur la 43C je pourrai vous répondre ;))
5
Moi j'utilise Traktor pour enregistrer cela ce configure
Dans Input J'ai mis Input FX Send sur les Canaux 11 et 12
Et dans Mix input J'ai mis Source sur External et External Input sur input FX Send

Tu n'as que 16 Canaux sur la Xone43 C il faudra peut être utiliser les canaux 7 et 8 au lieu des 11 et 12.

Je précise qu'il n y a pas de câblage que le routage est interne sur la Xone 96

Après si le routage n'existe pas il faudra peut être relier la sortie Rec à l'entrée line 7/8 pour récupérer le son du master.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:50:38 ]

6
Bonjour

Je suis sur la meme envie que toi , j'etait sur le s4 mk3 et je compte partir sur la meme configuration

A tu réaliser ta config ducoup pour me conseiller ?

A tu mapper la xone sur Traktor ?

Pour la petite info , je travaille chez Hexagone Instruments qui fabrique des controleur midi sur mesures selon l'ergonomie propre au client donc je vais me composer mes controleur pour remplacer Les X1

Merci
7
Tu le trouve pas bien le X1 ?tu vas a devoir te retaper à chaque mise à jour la config de tes contrôleurs maison.
Tu vas sans doute être obligé d'utiliser un contrôleur midi qui sera moins performant , ça m'étonnerais que vous soyez Traktor Ready ...

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 18:25:02 ]

8
Je le trouve très bien c'est juste que je veut promouvoir mes produit lors de mes représentation DJ , Je c'est que je devoir tout me mapper mais c'est le jeux ... Niveau résistance nos contrôleur sont bien plus solide ....
9
3338802.jpg
3338799.jpg

Bonjour,

Alors oui j'ai bel et bien pris ce matériel. Au niveau de la configuration je suis partie là dessus (cf image)

N'étant pas très "technique" je ne sais pas si ça répond à ta question haha.




[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 12:04:26 ]

10
Faudrait peut être mettre aussi la section mix recorder ...