Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/383
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Drivers pour XONE 4D

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 046 vues
  • 5 followers
1 Drivers pour XONE 4D
Salut Messieurs Dames,

Bon voici mon problème :
J'avais traktor 2.7 et tout fonctionnait bien.
J'ai voulu upgrader à traktor 3, et mon macbook (el capitan) n'était pas pris en charge. (pourtant c'était juin 2016 la fin de el capitan)
Donc pas vraiment vieux.
Bref, j'ai décidé de changer mon macbook pro pour avoir le nouveau Traktor Pro 3.

Je suis maintenant sous Mojave (le nouveau OSX) et maintenant je n'arrive pas a upgrader ma XONE 4D, car celle ci n est plus prise en charge.

Il y a t'il des solutions ?

Je suis fou, c'est des changements et des dépenses à la chaine. pour pas vraiment grand chose.

SawSine

 

2
Malheureusement, il faut attendre qu' Allen&Heath sortent les drivers mis à jour pour Mojave.
Et à chaque maj ils prennent leurs temps pour les sortir...

En attendant tu peux toujours downgrade vers High Sierra si vraiment c'est problématique pour toi.
Bon courage.
3
Ok merci.
Bon je ne suis plus trop inquiet. Car oui ils travaillent dessus (j'ai eu une confirmation de leur part)
Si c est juste d'attendre un peu, cela ne me dérange pas trop.

Car je l'adore. Et il n'y a pas grand chose pour la remplacer.

Merci à toi Suzek.

et au passage Service client chez Allen : 5 etoiles.

Tu leur écris et 24 heures après tu as deja ta réponse.
La qualité a un prix.


SawSine

 

4
Pour information : les drivers pour Mojave sont sorties.

SawSine

 

5
Ca c'est une bonne nouvelle.
Merci de l'info !!
6
ahrrr je ne comprends pas, mon macbook pro ne reconnait pas ma xone4d quand je veux installer le driver audio (FWUpdater 1.4.1)

Il indique Device not detected.

Est ce à cause de l'adapteur USB C vers USB classique ?

J'ai mis le FWUpdater 1.4.1 sur mon mac pro (ma tour) pour que la xone4d soit à jour.

Mais quand je la connecte à mon mac book pro, il ne reconnait rien du tout.

J'ai bien suivi toutes les étapes.

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un à une idée.

Merci

SawSine

 

7
ok affaire réglé.

Allen & Heath est vraiment performant.

Ils répondent en 24 et 48 heures, et ils ont résolus mon problème.

C'était un problème d'autorisation dans les preferences du Mac.

Je laisse ce message car cela peut arriver à n'importe qui.

SawSine

 

8
Slt,est quelqun a une idé sur mon probleme!, jaj desinstaller les drivers de mon xone a cause dun probleme pc .et lorsque jai tenter de reinstaller les drives , linstallion est refuse ,toujours le message de “pilote de peripherique na pas pu instalkél” ,vraiment c catastrophe ,je vois ou se trouve le probleme ,jai formaté mon pc ,et malheureusement ,meme probleme!pc windows 7 64 bit,sachant que lespilotes sont les pilotes disponibles sur le site allen and heath
9
Salut, heureux propriétaire de cette machine depuis deux jours. j'avais installé les drivers pour mon Mac high Sierra 10.13.6 pour aller la tester et lors des test le midi marchait nikel sur ableton 10.
Hier en configurant la machine pour l'utilisation que j'en voulais avec ableton tout allait bien j'ai pu configurer la machine sans problème et joier quelques heures. Ce matin j'ai pu m'en servir aussi.

Mais cette après-midi lorsque j'ai voulu configurer la xone comme carte son pour le Mac afin d'avoir le son d'autres app qui passe dans la voix 1, j'ai perdu la possibilité d'utiliser la xone av ableton.

Elle est bien reconnue dans ableton, mais la lecture dans ableton ne se lance plus et le témoin d'entrée de piste midi reste allumé en permanence même lorsque tout les boutons Piste Sync Telec. In et out sont Off..

Je veux donc installer le firmware 1.4.1 fournis avec le driver 3.3.17 mais lorsque je lance FWupdater une fenêtre s'ouvre me disant que FWupdater (...) est endommagé et ne peut être ouvert...

Alors que j'ai téléchargé le pack sur allen&heath...

Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu

PS la xone m'affiche au démarrage 2.02 ???

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 22:01:06 ]

10
le sujet est ancien mais la réponse non donnée, je viens de me heurter au pb en voulant rebrancher mon ancienne config, la solution est de désactiver Gatekeeper par le terminal on trouve les tutos car a&h n'ont pas signés les logiciels et le mac les bloquent pour protéger, pareil si vous utilisez Catalina la xone ne fonctionne pas, la il faut créer un volume supplémentaire et y installer Mojave dessus par le biais d'une clé bootable