Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/383
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Pièce à remplacer : Knob Allen Heath Xone 4d

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
1 Pièce à remplacer : Knob Allen Heath Xone 4d
Bonjour, je dois changer les 2 "Knob" c'est à dire les 2 "roues" MIDI de chaque côté, car très abimés par un solvant très puissant.....
Peut-on faire l'opération seul, ou devrais-je trouver l'entreprise compétante ! Et laquelle ?
MERCI DE VOTRE AIDE !!! ;)allen-heath-xone-4d-2828000.jpg
2
Bonjour Jean Christophe.

Qu'entends-tu par "très abimés par un solvant très puissant"? Les jogs sont devenus collants et gluants au fil des années? Tu as mis toi-même du solvant sur les jogs pour essayer de les nettoyer et si c'est le cas quel solvant? Tu as renversé un solvant sur les jogs par inadvertance? Bref, quelques précisions s'imposent.

A mon avis, tes jogs sont devenus collants, un problème bien connu. On le retrouve beaucoup chez Pioneer par exemple. En fait, c'est un problème très fréquent sur toutes sortes de produits recouverts de cette saleté de matière "soft touch", comme les souris et claviers d'ordinateur, les manettes de jeu, clés usb... et même sur les tableaux de bord de voiture. J'ai toujours réussi à rattraper ce problème moi-même et obtenir un résultat durable. Ça demande un peu de patience mais le résultat est tout à fait acceptable et durable. J'ai récemment effectué cette manip. sur des jogs de platines Pioneer CDJ100s qui ressemblent beaucoup aux jogs de la zone4d. Si c'est le problème que tu rencontres, je peux t'expliquer comment je m'y prends.
3
Ben tu peux peut être expliquer pour tout le monde :)