Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet XONE 92 send/return with Ableton effect

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 070 vues
  • 5 followers
1 XONE 92 send/return with Ableton effect

BOnjour tous le monde ;D ,

J avais une petite question, je possede donc une xone92 ainsi que traktor (audio dj8) et ableton, sur ableton je possede egalement psp lexicon et je voudrais savoir si je peux avec le send/return de ma xone 92 utiliser cette effect qui se trouve sur ableton si oui quelle sont les branchement a suivre..

 

Un grand merci d avance a tous le monde  icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

2
Up!! Je me pose la même question...

Il doit falloir un appareil supplémentaire pour envoyer l'effet sur la table...

Ou bien un appareil du type Boss DD7 pourrait réaliser des effets similaires???

Merci d'avance pour vos réponses !!!
3

Vous branchez un des deux AUX sur les entrées de la carte son assignées à Ableton, puis les sorties assignées à Ableton de cette même carte son sur l'un des deux RETURN de la 92. Pour tous ce qui est routage du signal en interne sur Ableton, je ne connais pas et je suppose que c'est propre à chacun.

Je connais guère le DD7 car seulement à travers des vidéos et des mixs, en revanche je suis intéressé par ce dernier. Ce delay (d'un point de vue sonore) est vraiment sympa.

4
Bonjour ! Je relance le sujet car je ne comprend pas comment je peux faire ça avec une traktor audio 10 et ma xone 92 .. je souhaite utiliser le reverb et delay d'ableton pour les envoyer sur mes 4 pistes traktor et aussi maschine qui est sur une des voies à gauche de la table. Je précise que jai deja sortie le son de traktor et maschine vers 5 pistes d'ableton, juste je ne vois pas comment utiliser les effet d'ableton sur les deux AUX de la xone.
5
EDIT: je viens de voir que tu voulais utiliser 4 decks dans Traktor, ça change pas grands chose, il suffit de décallé les IN/OUT selon tes besoin mais avec 10 sorties tu ne pourras faire tout ce que tu veux

(4 decks traktor= 8 sorties, 2 send/return= 4 sorties. SORTIES NECESSAIRES:12 SORTIES)
Pareil pour le maschine, avec 4 pistes sur xone, tu ne pourras que brancher tes 4 decks traktor ou alors, partager une des pistes de ta xone entre un decks traktor et ta maschine)


Traktor:
DECK A: AUDIO10 out 1/2 -> XONE piste 1
DECK B: AUDIO10 out 3/4 -> XONE PISTE 2

ABLETON:

XONE send aux1 -> AUDIO10 IN1/2
XONE send aux2 -> AUDIO10 IN3/4

AUDIO 10 OUT 9/10 -> XONE return aux 1
AUDIO 10 OUT 7/8 -> XONE return aux 2

Puis regler dans Ableton le routing des entrée/sortie des 2 bus d'effets:
*entrées
AUX 1: audio10 in 1/2
AUX 2: audio10 in 3/4

*sorties:
AUX 1: audio10 in 5/6
AUX 2: audio10 in 7/8

Ce n'est qu'un exemple, il y a moult facon de faire.
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 10:07:53 ]

6
Merci de ton aide je vais essayer ça en rentrant !!! :)