Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet phono faible sur XONE 92

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 408 vues
  • 5 followers
1 phono faible sur XONE 92
Hello Guys, j'ai acheté une Xone 92 d'occasion. Lorsque je branche ma Technics SL1200 (avec cellule et diamant Ortofon DJ acheté récemment) sur les entrées phono, je suis obligé de mettre le gain à 3h-4h pour avoir un son suffisant (comparé à midi en line avec mes XDJ). Est ce normal ? J'ai tenté d'autres cellules et d'autres platines c'est pareil. Je ne m'y connais vraiment pas du tout en matoss et Electronique, mais je dirai que le pré ampli phono n'est pas suffisamment puissant ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le premier post
11
C'est parce que vous utilisait des Cellule avec un niveau de sortie faible genre ortofon entré voir milieu de game .
Ou alors vous n'avait rien compris au vue mettre qui ne doivent constamment aller dans le rouge.
Ensuite faut aussi voir ce qui est mis comme source dans l'entrée line ?

En tous cas moi j'ai jamais eu de problème de son faible avec des cellules Stanton groove master 2 pro , V3 et Ortofon concorde Q Bert qui ont un niveau de sortie de 11 mv.

Comparer l'ortofon DJ S à un niveau de sortie de 6 mv

Voila pourquoi sans doute le son est faible comme le prix d'ailleurs ...

Ensuite faut aussi voir comment est régler le poids de la cellule sans doute pas réglé d'ailleurs !!

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 00:21:07 ]

12
puis ça depend des tables aussi, je me souviens que sur une vestax pmc que j'avais eu( la 280 je crois), c'etait l'inverse, le preampli RIAA sortait fort et c'etait les sources lignes que je devais plus poussées niveaux du gain pour equilibrer:clin:
soi dit en passant, c'est justement le role du gain: uniformiser le volume des sources( prends un vinyle jazz des 70 et un electro produit maintenant, y a des chances pour que tu sois obligé d'appliquer un gain different pour avoir le meme niveau)...
Citation :
À la question : "es-ce qu'il faut monter le volume du Phono pour avoir un volume équivalent au Line",
je me suis permis de lui répondre "Oui, je pense que c'est normal".

oui, là-dessus pas de souci...
mais pourquoi avoir rajouter ça?
Citation :
Je pense que pour jouer sur une Xone avec des mk2, mieux vaut les brancher en canal Line puisque c'est de meilleure qualité.

c'est là-dessus que je te reprenais:clin:
Citation :
En ce qui concerne mes propres expériences, à chaque fois que j'ai branché des platines vinyles sur des tables, la puissance sonore entre le Phono et le Line n'a jamais été la même.

et? faut s'enlever de la tete que puissance=qualité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 13:53:01 ]

13
Du coup j'ai teste de brancher ma platine vinyle sur une entrée Line et ya quasi rien qui sort comme son comparée à l'entrée phono.

j'ai une ortofon DJ.

Possible que le préampli soit pas ouf dans ma xone ?

(Désolé je suis un noob sur l'aspect technique des platines veuillez m'en excuser :D)

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 12:43:18 ]

14
A part toi et Restfolol jamais personne ne s'est plaint de cela.

J'ai eu pendant plus de 10 ans une Xone 92 et j'ai jamais eu ce problème.

C'est sur que vu la réputation d' Allen & Heath et de la Xone 92 très largement utilisé en Club on a sur une table à 1500 € à l'époque des pré-amplis bas de game sans pêche .

Sinon avec un maxi 45 tours bien pressé les vues mettre de la voix monte à combien ?
Est ce que la led rouge clignote ? sinon combien de leds bleu s'allume ?
15
Voici en vidéo mon problème:


Vous voyez bien que je suis quasiment à 4h sur le potard de gain
16
C'est comme ça sur les 4 entrées phonos ?
Tu as essayé une autre cellule ?
17
Yes j'ai même essayé d'autres platines.
18
Elle vient d'ou cette table de mixage ? D'une discothèque ou d'un particulier ? tu l'as acheté d'occasion?

Om dirait qu'elle a été configuré de manière à désactivé l'input gain à + 10 db. Ce qui pourrait être le cas pour une discothèque pour protéger le matos et aussi par rapport à la loi au niveau des db autorisé !

allen-heath-xone-92-old-design-3103732.png

allen-heath-xone-92-old-design-3103733.png

J'ai jamais activé cette option donc je ne sais pas trop comment cela ce comporte
Mais ça devrait aussi le faire sur l'entrée line !



[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 14:03:32 ]

19
Oui mais mes entrées line fonctionnent parfaitement avec potard à midi pourtant ...
20
Question bête :
Tu as essayé en branchant un seul coté de la platine ?
Tu as changé quelque chose sur la platine : cable RCA , câblage du bras ?