Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet phono faible sur XONE 92

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
1 phono faible sur XONE 92
Hello Guys, j'ai acheté une Xone 92 d'occasion. Lorsque je branche ma Technics SL1200 (avec cellule et diamant Ortofon DJ acheté récemment) sur les entrées phono, je suis obligé de mettre le gain à 3h-4h pour avoir un son suffisant (comparé à midi en line avec mes XDJ). Est ce normal ? J'ai tenté d'autres cellules et d'autres platines c'est pareil. Je ne m'y connais vraiment pas du tout en matoss et Electronique, mais je dirai que le pré ampli phono n'est pas suffisamment puissant ?

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le premier post
21
Citation :
Désactivation du gain d’entrée
Repérez et retirez les deux cavaliers JP5 et JP6 illustrés dans la vue détaillée A pour désactiver le gain d'entrée.
Une rotation à fond dans le sens horaire de la commande de niveau d’entrée donnera alors un gain unitaire et
non plus de +10 dB. ==> Concrètement cela signifie que mon gain sera moins "fort" en terme de décibel ?


De ce que je comprend cela empêche de booster le niveau à +10db
En position normal le niveau est booster de l'entée est booster à + 10 db lorsque le gain est à fond . sans cette option tu la niveau sortie normal à fond .

Faut vraiment que tu ouvres la table pour regarder ce point quite à aller payer un électronicien pour le faire devant toi :clin:

De toute manière si c'est pas cela faudra la faire réparer alors car c'est clairement pas normal en mode standard !

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 14:15:23 ]

22
Merci pour tes réponses :).

Apparemment c'est comme ca sur les Xone 92. Ca a été rectifié sur la 96.
23
Citation de Pierre :
Merci pour tes réponses :).

Apparemment c'est comme ca sur les Xone 92. Ca a été rectifié sur la 96.


Je peux pas te laisser poster ce genre de connerie car j'ai les deux tables Xone 92 et Xone 96.
Et comme je te l'ai dit j'ai pas ce soucis de niveau de gain sur les 2 tables
La seule choses qui changes c'est qu'il n y a plus de réglage interne pour la Xone 96 les deux options ont été supprimée .

Ouvre ou fait ouvrir la table pour voir si cela ne vient pas de la configuration , si c'est pas le cas faudra sans doute faire réparer ta table de mixage ....


Ici une vidéo d'un. gars qui à les même cellules que toi les vue mettre restent dans le blue et le gain est au milieu

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 15:04:55 ]

24
Tu as une xone 92 old design ou les noires ?

Regarde cette vidéo, le problème semble récurrent:
25
Les grises et les noires n'ont pas été fabriquées au même endroit et n'ont pas la meme qualité.
26
Tu vois au final je n'ai dit tant de conneries que ça ;)

27
Citation de Pierre :
Les grises et les noires n'ont pas été fabriquées au même endroit et n'ont pas la meme qualité.


Niveau qualité c'est la même chose
J'ai comme toi à la base un grise made in UK

Sur ta première vidéo c'est possible que ce soit du matériel de location et du coup la table à peut être input gain +10db désactivé pour préserver le matos du coup meme en mettant à fond le gain tu ne tapes jamais dans le rouge :mrg:

Pour info on doit pas non plus avoir le rouge allumer sur cette table ...
28
En fait je ne veux pas prendre de risque d'ouvrir ma table pour voir le +10 DB car mes sorties lines sont au nickel et les potards à midi.
29
tu arrives à refaire une vidéo avec le gain au centre pour voir ou est le vue mettre, je viens de remarquer que sur ta video tu mets à fond et que le rouge clignote à fond !
Tu peux faire aussi une vidéo avec un source line pour voir ce que tu appels nickel ?

Je me demande si c'est pas toi qui cherche a tous pris à avoir la led rouge allumée.
la premieres led bleu allumée et les deux autres qui clignoternt c'est suffisant c'est d'ailleurs expliqué dans la notice

A mon avis tu n'a pas de problème et les autres non plus c'est juste que vous êtes pas habitué à ce genre de fonctionnement !


allen-heath-xone-92-old-design-3103830.png

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 16:10:55 ]