Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels effets utilisez vous en en send/return?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 9 839 vues
  • 8 followers
1 quels effets utilisez vous en en send/return?
des djs utilisent des pédales comme la boss dd7 (que je trouve pas mal à priori dans cette utilisation), exemple :



et vous qu'utilisez vous? des conseils à donner, astuces ou avis?

merci de partager vos expériences (et théories)!
Afficher le premier post
21
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22
que pensez vous de ce matos? https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/DD-20/

je la vois à 149€ (au lieu du double!!) chez guitarshop.. quelqu'un connait cette enseigne?
23
Moi j si mis un yamaha spx1000 et un lexicon mpx500 tous les 2 trouvés d occasion
24
bon matos? tu as un enregistrement peut-etre pour illustrer?
25
Sous la main non le lexicon mpx 500 je l'utilise surtout pour les délais. il a une fonction tap tap que l'on peut synchoniser en midi avec la Xone 92, il a aussi des effet de tremolo qui donne une fonction de hachage sur les voix.

Le SPX1000 je le connais moins je viens de l'avoir, je l'utilise surtout pour le phasing il a une fonction eq modulé par un LFO qui accentue fortement l'effet

Le SPX et le lexicon m'on coutait environt 200 € chacun
26
27
tout à fait
28
Du coup les processeurs d'effet sont utilisable en send/return uniquement pour une piste ? Pas possible de mettre une pédale a effet sur le master ?
29
Tu peux toujours mettre un effet en insert sur le master. C'est juste pas pratique pour des raisons de reglage des volumes (rares sont les effets qui ont la meme patate qu'une table en sortie) et d'ergonomie.
30
Citation :
Du coup les processeurs d'effet sont utilisable en send/return uniquement pour une piste ? Pas possible de mettre une pédale a effet sur le master ?


Non il suffit de monter le niveau du départ auxiliaire sur les piste qui sur lesquels tu veux l'effet donc tu peux bien y mettre les 4 icon_facepalm.gif