Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 92 : Problème son

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 433 vues
  • 6 followers
1 Xone 92 : Problème son
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Xone 92, tout tourne comme une horloge mais il y a un léger soucis...
En effet, le bouton TAP TEMPO situé sous le LFO émet un son dans toute la table.
Normalement ce bouton est destiné à mettre l'effet LFO au rythme de la musique ou à régler le tempo d'un instrument externe branché en midi. Le bouton clignote au rythme choisi.
Cependant j'ai remarqué qu'à chaque clignotement un son sec se fait entendre. Au départ je pensais que le son était juste dans le casque mais au final il ressort même sur les sorties master, booth ou autre...

J'ai essayé divers branchements ou effets activés ou non et encore et toujours ce bruit est partout.
Même avec aucune source audio de branché, seulement le casque sur la prise d'écoute et absolument tous les potards A ZERO il est là.

Je n'ai trouvé aucun cas similaires sur les forums, ma seule solution pour l'instant est de ralentir ce tempo au maximum pour entendre le "clac" le moins souvent possible.
Ce son est dans les hautes fréquences et totalement masqué lorsque j'envoie un son. Cependant, lorsque qu'il n'y a plus que les basses ou un temps très calme et peu fort on le perçoit quand même.

Avez-vous un indice sur la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 10:09:26 ]

2
C'est le bouton ou le LFO qui génère le son ?
Ouvre la table de mixage , pour voir si il y a pas quelque chose de mal connecté et aussi les switch de config
3
Salut salut !

Je suis "heureux" possesseur de cette mythique table.. Je baves dessus depuis que je suis ado !
Et j'ai enfin pu me l'offrir !

C'est juste scandaleux pour le prix..

-Connectique arrière RCA avec bcp trop de jeu !
-"Lancement" des filtres non transparents !
-"Pop" en fond, synchro au tap tempo (Cela dit inaudible dès qu'un son entre dans table.)
-Préecoute déroutante et pas pratique ! ( Niveau du master plus faible en preécoute.. Après lecture sur le forum, en fait le "Add mix" ajoute le master mais en mono..)
-Dés que le midi est branché bruit parasite...

Tout ca pour dire que j'ai exactement le meme soucis que toi ! Qui selon moi doit être la norme..
4
Salut les gars ! Bin cous savez quoi ? Vous m avez convaincu !! :-D De na pas acheter un produit de cette marque ! :-D Je pense partir sur une FF4000 ou amix ou freevox ou peu être une linear 4v de chez master sound ! Merci pour les infos ! :-D
5
Autre point noire !

Impossible de voir le niveau réel du master.. En fait, le potard master n'a aucun effet sur le vu-mètre du master..
Ce qui est pour moi une grosse aberration !

Surtout que c'est quand même la norme.. et, l'utilité première d'une table de mix.

La marque en elle même n'est pas à proscrire ! J'ai une xone 32.. Et c'est un autre monde.. Illogique !
Elle respire la solidité.. La pré-écoute est normale .. Aucun "poc" du au bouton "tap tempo" du Lfo.. Le vu-mètre indique bien le niveau du master..

J'ai longuement hésité avant de l'acheter.. Mais la, je sais pas si je vais la garder !



6
c’ Est la norme de qui ? Des amateurs du dimanche!!! Les vues mètres c’est pas pour contrôler le master d’ailleurs il y a en a 2 sorties sur la xone alors du contrôle laquelle la 1 la 2 ?
Les vues mettre contrôle que le son ne sature pas au niveau du mix. Pour le master ça ce passe au niveau des amplis et pas sur la table...
7
c’ Est la norme de qui ? Des amateurs du dimanche!!! Les vues mètres c’est pas pour contrôler le master d’ailleurs il y a en a 2 sorties sur la xone alors du contrôle laquelle la 1 la 2 ?
Les vues mettre contrôle que le son ne sature pas au niveau du mix. Pour le master ça ce passe au niveau des amplis et pas sur la table...
8
Salut les gars ! Bin cous savez quoi ? Vous m avez convaincu !! :-D De na pas acheter un produit de cette marque ! :-D Je pense partir sur une FF4000 ou amix ou freevox ou peu être une linear 4v de chez master sound ! Merci pour les infos ! :-D
9
Citation :
c’ Est la norme de qui ? Des amateurs du dimanche!!! Les vues mètres c’est pas pour contrôler le master d’ailleurs il y a en a 2 sorties sur la xone alors du contrôle laquelle la 1 la 2 ?
Les vues mettre contrôle que le son ne sature pas au niveau du mix. Pour le master ça ce passe au niveau des amplis et pas sur la table...


Heu, désolé mais je ne suis absolument pas d'accords..
Ca fait pas mal de temps que je "patauge" dans le milieu du Djing et de la sonorisation au sens largue, je sais qu'on en apprends tous les jours et qu'on ne sait jamais tout dans ce milieu.

Mais là non..

Il est clairement utile de savoir si on ne sature pas la sortie principale de la table..
Pour les amplis c'est une autre histoire ! Rentre avec un niveau saturé dans un ampli, il ne fera que l'amplifier..

Et il n'y a nullement besoin de "s'énerver"..

Une piste serait peut-être que le "potard master" est calibré de façon à ne pas saturer la table si le vu-metre "mix" n'indique pas une saturation.
10
Sauf que sur la xone si tu ne satures pas au vu mettre tu ne satures pas en sortie D’ailleurs tu ne peux pas saturer avec la Xone 92 même dans le rouge ...
Il suffit de lire la notice pour l’apprendre...

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 07:57:31 ]