Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un delay

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 3 followers
1 Brancher un delay
Salutations !

Question de newbie : On va jouer un petit set Dub sur cette table. On cherche à pouvoir brancher un delay qui puisse à la fois s'appliquer à la platine (pour les pull up), à la sirène (qui sera branchée sur une deuxième tranche) et au micro voix (qui sonorisera un saxophone).

J'y connais pas grand chose, alors je parcours les forums et le mode d'emploi de la table.

Le delay que l'on regarde pour l'instant est le Roland Re-20 mais en soit, peu importe.

Si je comprends bien : Je branche 2 jacks depuis les prises Aux1 de la table à l'entrée de mon Delay. Puis 2 autres jacks depuis la sortie de mon Delay que je relie par exemple au Return 1(sous l'entrée Mic 1).

Lorsque je voudrai appliquer mon Delay à la tranche 1 (la platine), j'aurai juste à pousser le potard Aux1 de la première tranche. Si je veux appliquer mon Delay à la Sirène (tranche 2), idem avec le potard Aux1 de la deuxième tranche.

Il faut donc également que j'enclenche le selecteur mic/return du micro 1 sur "return". Et le volume de mon Delay sera géré par le fader du Mic1.

Est-ce que jusque là j'ai bon ?

Ma grande question c'est : comment faire si je veux appliquer mon Delay au micro ? Je branche mon micro sur Mic2 ? Je mets le selecteur mic/return sur mic, et je joue avec le potard Aux1 du mic2 ?

Le but étant de n'investir que dans un seul delay.

D'avance merci pour tous vos conseils.

Rico
2
Oui tu as tout compris !
Je fais pareil avec une reverb et j'envisage d'ajouter un delay sur l'Aux2.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 14:53:23 ]

3
Salut les gars ça va?
Moi je ne comprends pas comment faire marcher le delay. Le départ se fait par l'auxiliaire et le retour par le return sous les entrées micro?

Merci!
4
Oui c'est ça.
Il faut enfoncer le bouton RTN sur les pistes de gauche.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album