Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Allen & Heath a une Xone:96 dans les cartons

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 16 313 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Allen & Heath a une Xone:96 dans les cartons
Allen & Heath Xone:96
Allen & Heath arrivera-t-il à tenir jusqu’au 9 juin quand les premières images de la nouvelle Xone:96 circulent déjà.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Non enfin oui et non. Je n'ai pas encore la 96 dans les mains.,mais sur la Xone62 et la Xone92 c'était un peu compliqué car tu devais sortir par un Aux et prendre une voix comme retour...pas top, pas très conventionel. Sur la Xone42 par ex tu as un véritable Send/Return un peu comme sur les table Pioneer mais avec un Dry/Wet sur chaques voix et la possibilité de rajouter le Filtre dans les circuit d'effets (top!).

Sur la 96 d'après ce que j'ai pu voir, tu as les deux systèmes. L'ancien (comme sur la 92) et un Send/Return sur le master (comme chez Pioneer)...le meilleur des deux mondes?

 

32
Le send-return sur le master c’est un send/return sur le master, à aucun moment tu ne peux choisir la voie qui ira dans le générateur d’effets.
33
Et il n'a pas de dry/wet. Mais il sera parfait pour intégrer un isolator sur le master.
34
Je découvre ce post. Dommage que la face avant soit grise , et pas storm comme la 92 actuelle. Pour les effets sur la 92, c'est plus puissant qu'un simple send return sur le master. Il faut utilisé les voix mic/line pour le retour et avec la fonction pré ou post fade il y a de quoi faire.

J'ai l'impression qu'il on enlever les LFO sur les filtres , il y a plein de chose qui ont disparues , la pré-écoute des Auxiliaire, le changement du cross-fader, la courbe sur cross c'est plus qu'un switch à 3 positions.
Plus d'affectation du filtre au cross-fader, plus de link entre les 2 filtres. ça commence à faire beaucoup de chose en moins je trouve :???:

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 08:45:31 ]

35
Citation de djzephyrin :
J'ai l'impression qu'il on enlever les LFO sur les filtres , il y a plein de chose qui ont disparues , la pré-écoute des Auxiliaire, le changement du cross-fader, la courbe sur cross c'est plus qu'un switch à 3 positions.
Plus d'affectation du filtre au cross-fader, plus de link entre les 2 filtres. ça commence à faire beaucoup de chose en moins je trouve :???:


Je me suis très rarement servi de ces options, donc je ne m'en plaindrai pas. Perso, j'aurais même milité pour une disparition complète du cross :D

http://www.facebook.com/gillesdj

36
J'avoue que je me sers pas du tout du crossfader aussi.

37
Pour le cross fader c'est pareil mais pour quelqu'un qui c'est scratché les filtres sur le cross doit être interessant.
Pour le LFO c'est plutôt dommage qu’il disparaisse surtout qu'on aurait pu le syncrhoniser au tempo et avoir d'autre forme d'onde comme c'était le cas sur le filtre externe , comme les forme carré et triangle , je suppose qu'il est sinusoïdale sur la Xone 92 ...

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 16:53:54 ]

38
Belle table, a voir, mais j'avoue n'avoir rien à reprocher à ma DB4. :aime:
39
Citation de djzephyrin :
Pour le cross fader c'est pareil mais pour quelqu'un qui c'est scratché les filtres sur le cross doit être interessant.
Pour le LFO c'est plutôt dommage qu’il disparaisse surtout qu'on aurait pu le syncrhoniser au tempo et avoir d'autre forme d'onde comme c'était le cas sur le filtre externe , comme les forme carré et triangle , je suppose qu'il est sinusoïdale sur la Xone 92 ...


Tu peux toujours ajouter sur l'AUX une pédale externe ou faire ton propre effet dans Live, le tout synchro ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

40

Citation de : _DJSTUFF_

Le send-return sur le master c’est un send/return sur le master, à aucun moment tu ne peux choisir la voie qui ira dans le générateur d’effets.

 

Ah...ben voilà :) Merci pour la précision ;)