Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Allen & Heath a une Xone:96 dans les cartons

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 16 314 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Allen & Heath a une Xone:96 dans les cartons
Allen & Heath Xone:96
Allen & Heath arrivera-t-il à tenir jusqu’au 9 juin quand les premières images de la nouvelle Xone:96 circulent déjà.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation :
Les LFO au final je suis pas sûr que ça ait une grande utilité, ça fait un paramètre à gérer en + et pour le coup niveau subtilité ...


Pour il manque la forme d'onde du LFO comme c'était le cas sur le filtre indépendant qu'il vendait.
La on a juste un triangle donc trés linaire un carré ou pulse aurait donnée d'autres effet simpa.

La partie Aux a était aussi raboté :8O:.
Deux pré-écoutes indépendantes je vois pas trop l'intêret ... si c'est pour mixer à deux autant avoir 2 tables ...

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 11:11:42 ]

52
Citation de djzephyrin :
Citation de Steff.B :
Reste a savoir si c'est une vrai sortie MIDI. (Pas besoin de taper le tempo en manuel).


Parce qu'il y a de force sortie midi :8O:

Sans doute fabriquée par les chinois :fleche:
Sorry je voulais dire Midi clock, bref que ca synchronise au tempo sans besoin de taper.
53
c'est un analyseur de bpm que tu veux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54
Citation de Ho'Dog :
c'est un analyseur de bpm que tu veux...

SYNCHRO et BPM
Pour être précis je ne travaille pas avec un ordi, donc a ce jour j'utilise un petit sampleur qui est le soundbite qui se synchronise et detecte le BPM par les RCA (analogique). Mon idée est de le remplacé par exemple par un Roland RC-505. le problème c'est que le RC-505 ne calcul pas le BPM et synchro en automatique (bouton Tap) donc manque de précision que l'on veuille ou non. Mais vu qu'il y a des entrées midi je me dis qu'avec une sortie sur la table Midi clock (synchro) ca pourrai le faire. Sur la 92 il faut aussi faire le BPM en manuel avec ce bouton TAP. Bref j'attends le produit qui fait cela en analogique dans un monde ou tout pense que Ordi ou numérique (coté table de mix ou sampler). Enfin c'est faisable en numérique mais aucun constructeur n'y a encore pensé ou ils ont d'autre intérêt.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 13:16:45 ]

55
Aaah le SoundBite Micro, tu n’auras pas grand chose dans le même genre tu sais... :-/
Garde le bien précieusement !
56
Citation de _DJSTUFF_ :
Aaah le SoundBite Micro, tu n’auras pas grand chose dans le même genre tu sais... :-/
Garde le bien précieusement !
Oui enfin ce qui m'interresse dans le sampling c'est de le faire en direct (donc sortie master ou send) et le renvoyer immédiatement sur une autre voie (return ou tranche) en coupant les basses de celle ci pour éviter le sur-chargement a la manière d'un echo (repetition en le baissant progressivement) pendant que la 1 ere piste (track) continue de jouer. Pas comme sur une pioneer cdj2000 nexus par exemple) qui boucle et on entend la boucle direct mais le morceau ne continue pas. Bref difficile a se faire comprendre lol

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 17:35:17 ]

57
je maintiens ce que je dis, y a pas de fausse sortie midi, si y a pas d'analyseur de bpm que ce soit dans la table ou non, y aura pas calage automatique;)
faut pas confondre les entrées/sorties physiques et les fonctions qu'on peut y associer...
edit:
Citation :
le renvoyer immédiatement sur une autre voie (return ou tranche) en coupant les basses de celle ci pour éviter le sur-chargement a la manière d'un echo (repetition en le baissant progressivement) pendant que la 1 ere piste (track) continue de jouer. Pas comme sur une pioneer cdj2000 nexus par exemple) qui boucle et on entend la boucle direct mais le morceau ne continue pas. Bref difficile a se faire comprendre lol

y a la DB4 qui pourrait faire ça nativement je pense( vu que tu peux router une source sur plusieurs tranches)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 11:49:03 ]

58
Je confirme pour la DB4 car tu peux router une source et tu as un sampler par voie.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 21:23:11 ]

59
Pourquoi ils sont revenus sur une façade couleur grise alors que tous le reste de la gamme est en noir :8O:
60