Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème send / return voix B

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 4 followers
1 Problème send / return voix B
hello à tous,

j'ai une 96 depuis un moment et il y a un soucis que je n'ai jamais réussit à régler. Avant de l'emmener en réparation (sous garantie), je voudrais être sûr de mon coup. Cela concerne les fx externes en send/return. Sur la voix A, zero soucis. J'ai une big sky qui rentre en send 1, bouton blanc appuyé pour être en line et je repart en return. je lance un trck, j'ai les leds et je peux monter avec le fader fais exactement la même chose sur le voix B, avec le bouton MST/SEND 2 tout à droite de la table au dessus des réglages du booth et là rien. J'ai fait le tour du web (enfin je crois), et je trouve pas. Alors, ou c'est moi qui ai rien pigé ou y a vraiment un soucis sur la bécane.

Un grand merci pour vos contributions.

D.

david

2
Si tu fais STRICTEMENT la même chose tu devrais avoir les mêmes résultats :noidea:
3
Bonjour DJSTUFF,

Super sympa de me répondre. J’ai du voir des dizaines et des dizaines de vidéos de toi. Le meilleur producteur de vidéo tuto/live en France.

Pour ce qui est du problème, je fais exactement la même chose. Je déplace le trs send 1 vers send 2 et le trs return A vers return B et j’appuie sur le petit bouton usb 11/12- MST/send 2 pour entre en send (c’est bien le rôle de ce bouton). Et je me met en return b évidemment sur la tranche B.

C’est pour cela que je ne comprends pas le problème.

Merci par avance si une idée de génie surgit -:)

Derlich

david

4
Citation :
j’appuie sur le petit bouton usb 11/12- MST/send 2 pour entre en send (c’est bien le rôle de ce bouton)

Dans le sens « je tourne sur return B » ?
5
oui, ça je le fais. sur le bouton rotatif usb 1, mic, return b et usb 2 de la voix B. je parle du bouton tout à droite en dessous du bouton volume master 2. Au dessus du bouton il y a indiqué USB 11/12, en dessous du bouton MST/SEND 2, et en dessous de cela un bouton levé et un bouton baissé en pictogramme.

J'en conclu que c'est un switch pour passer d'une usb à une line, comme les boutons blanc en face arrière, ui existe d'ailleurs pour le send 1. d'où mon incompréhension.

Pas facile à exprimer tout cela, j'espère être clair.

merci merci !!!
6
Oui effectivement il y a ce bouton la.
Cependant je pense qu’il s’agit plus d’envoyer le 11/12 dans le Master ou dans send2. Et non return 2.
Donc moi je laisserai le bouton des-enclenché ( donc 11/12 va au master ).
7
Insoluble. Ça change rien. Et quand je branche send 1 et return 2, ça marche sur la voiture B. C'est donc bien le send 2 qui envoie pas de son. Je pense qu'il y a un soucis bécane.

J'ai un stream demain, faut que je trouve. Une idée. Je peux utiliser le sortie casque avant gauche, câble TRS stéréo simple d'un côté et double de l'autre. En dépanne.

Ça le fait, non ?

David
8
Rassure-moi tu monte bien les send 2 aussi, comme tu le fais sur les send 1 ?

Oui, le casque de gauche peut faire un send 3 sur une voie précise, super pratique.
9
Oui, je monte bien les send 2. Je pars sur le casque et j’attends le déconfinement pour réparation. Je pense que j’ai fait le tour des possibilités.

Last question : j’ai une big sky et une time line. Bien sûr le son est mortel. Je es ai en héritage d’une longue période de prod que j’ai abandonné au profit du mix seul, mon premier exercice depuis 20 ans.

Mais elles sont assez complexes en réglage, pas très orienté live. Tu conseillerais quoi en fx externe, immédiat, live et bonne qualité de son ?

Merci à toi et je continue à regarder tes vidéos.

david

10
La Meris Polymoon que je vends ? :mrg:

Avec une Xone:96 il faut absolument trouver des effets externe avec volume dry/wet ou wet tout court.
Donc RMX-500/1000 à exclure par exemple.