Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/135
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Commentaires sur la news : Allen & Heath Xone:DB2

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 8 545 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Allen & Heath Xone:DB2
C’était l’un des produits les plus attendus de ce BPM 2011, et après plusieurs teasers et rumeurs, Allen & Heath a confirmé le week-end dernier la sortie de la petite soeur de la Xone:DB4, la console DJ Xone:DB2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je parlais de la différence entre la DB2 et la DB4, c'est vrai que lorsque je parle de la xone 92 juste avant ça porte à confusion :p

Sinon ce qui me fait quitter la xone 92, c'est que j'ai envie de changer .. je me suis déjà débarrassé de mon kaoss pad 3.. me reste un efx 1000. Mais même ça, ça me rebute à l'utiliser (cad je l'utilise quasi plus.. d'un coté tant mieux mais bon). Mais la principale raison est que j'ai envie de changer, découvrir autre chose, essayer de nouvelles choses.. j'adore la xone 92, ses filtres, son son, ses 4 eqs, mais ça fait longtemps que j'ai fais le tour.. Les nouvelles xone donnent l'impression d'ouvrir de nouvelles perspectives..
De toute façon, faudrait que j'arrive à vendre ma xone 92 et mon efx 1000 avant d'investir dans quoi que se soit, et ça c'est pas gagné !

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 21:17:41 ]

22

C'est vrai que si tu es habitué aux filtre de la 92, ceux de la DB2 risquent de paraître légers. Le looper a l'air assez intéressant également.

Tu pourras nous dire sur quel modèle tu es parti?

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 17:46:56 ]

23
Pour l'instant.. ma xone 92 m'a laché.. juste au moment ou je voulais la changer! Bah tiens.. comme par hasard! Je crois (j'espère) que c'est qu'un fusible à changer (j'étais pas chez moi ce weekend, pas pu vérifié).

Toute ça pour dire que pour l'instant, je reste toujours avec ma config de base. Mais je vais quand même essayer de vendre ça à un prix pas trop dérisoire.. et mettre un peu plus pour une Db4. Vu que je commence de plus en plus à m'éloigner des "djsets" classiques pour une approche un peu plus live, j'aimerais un truc qui fait un peu tout en un sans être dépendant d'un ordi.
24

Citation de : MSkoat

Vu que je commence de plus en plus à m'éloigner des "djsets" classiques pour une approche un peu plus live, j'aimerais un truc qui fait un peu tout en un sans être dépendant d'un ordi.

En utilisant quoi comme sources?

25

Comment ça se fait qu'une DB2 vale 1000€ neuve alors qu'une Xone 92 c'est plutôt 1300-1400 ?
Niveau fonctionnalités la DB2 est supérieure, qu'en est-il du son ? Pour la 92 j'imagine que c'est le fait qu'elle soit une référence, et qu'on paye le nom…

26

l'analo coute plus cher à produire tout simplement, je dirais...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Peut-etre que A&H essaye de pousser la DB2, qui doit souffrir de son style atypique dans cette gamme de prix. Autant la DB4 joue dans une cour tres restreinte ou le client qui fout 2000 euros dans une table cherche forcement un truc un peu d'exception, autant la DB2 se retrouve noyee parmi les clubs mixers traditionnels.
28
1000 euro neuve pour un DB2 ? tu as trouvé ça ou ?
29
Thomann, DV247...
30
je fais vraiment trop confiance à audiofanzine pour les prix :mdr: Alors qu'avec quelques recherches..
Hm d'un coup ça refait hésité, car à 1000 euro la table neuve.. ça m'étonnerait vrmt que je trouve une db4 en dessous des 1400 d'occaz.
Bon je vais encore un peu patienter en attente de bonnes occasions!