Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/135
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone DB2 vs DJM 900 Nexus vs Kontrol z2

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 8 175 vues
  • 8 followers
1 Xone DB2 vs DJM 900 Nexus vs Kontrol z2
Bonjour,

Je cherche des infos comparatives sur ces 3 tables, j'ai envie de faire évoluer ma config donc depuis quelques mois je décortique les fofos et infos que je peux trouver sur la toile pour prendre ma décision. J’ai un budget d’environ 1200€.

J'ai actuellement une config hybride, je tourne principalement sur Traktor en full Digital avec une Kontrol Z2, un X1, un Z1 (EQ et faders pour decks C et D) et une Maschine Mikro. Il m’arrive parfois de scratcher en timecode. Voici ma config actuelle :

mini_277637IMG2930.jpg

Mes intentions ce sont portées sur ces 3 consoles :

- Xone DB2 : 4 inputs matricables à merci, le son A&E, FX iLive, bidouille possible pour gestion DVS Traktor et send MIDI clock pour synchro FX de la DB2 sur le soft ; cross Innofader Xone suitable pour le scratch.

- Piopio DJM 900 Nexus : adulée par certains, référence club non contestable, Traktor ready, mais vu mon budget je devrais la chopper d’occaz et j’ai des doutes sur le son pioneer comparé à A&E.

- Garder ma Z2, même si je trouve qu’elle commence à faire un peu cheap et qu’au bout de 3 ans j’ai envie de changer de workflow ; ce qui me permettrait de me « rabattre » sur les Kontrol D2.

Je ne suis pas en mode RGAS, la mixette étant le cœur de mon set-up, je veux prendre le temps de peser les pros and cons afin de ne pas être « déçu » de mon choix, c’est une somme pour moi !

Je suis preneur de tout ressentit, expérience, conseil, … Tout ce qui peux m’éclairer dans ma prise de décision !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire,

mrwnck

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:01:39 ]

2
Bonjour,
Je procède la xone depuis 1 an et j'en suis très content,par contre je l'utilise en externe sur traktor!
Ton choix est difficile entre la 900 et la db2 qualité de son je pense qu'elle se valle tte les 2! La db2 ne vaut pas la xone92 en qualité de son!
Je suis très sastisfait des effets des filtres.
est ce que tu déplaces souvent ton materiel? Si c'est le cas la 900 sera mieu pas la carte son a te trimbaler à chaque fois.
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu ou mis le doute encore + j'ai longtemps hésité entre les 2 je regrette pas mon choix pour autant mais t'attend pas a un son de table analogique sur la db2.
Bonne recherche et bon achat

Lallier.


3
Maintenant la DB2 est certifiée Serato. Il faut voir vers quel DVS ta préférence se porte, mais bon les deux c'est un peu du kif-kif.
4
Merci pour vos réponses Messieurs,

Je pense bidouiller les lignes de code de Traktor pour gérer les DVS avec le DB2 du coup la problématique de la soundcard prp à la DJM900 ne se pose pas vraiment.

Par contre tu ressens une grosse différence de son comparé à la 92 ?

Je pense céder à la tentation cette semaine pour la DB2, mais rien est encore fait ! :-)
5
As tu déjà eu une xone db (2 ou 4) en main ?
Pour avoir juste testée vite fait la db2 en mag, je ne l'ai pas trouvé moins cheap, en terme de ressenti qualitatif des potards, faders que la Z2.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 10:45:42 ]

6
Salut, j'ai possédé une DJM-800 puis une Xone:92 puis une Xone:DB4 et maintenant je passe sur une Rane MP2015 pour avoir la qualité de son et la carte son intégrée certifiée DVS chez Traktor.

Je ne pourrais pas te conseiller une Pioneer et à choisir ce serait la DB2... N'hésites pas à modifier très légèrement le logiciel pour qu'il accepte la DB2 et ensuite tu auras accès à une bonne qualité de son et une carte son intégrée ainsi que des effets de qualité sérieuse :)

Entre une Xone:92 et une Xone:DB4, la 92 a un son sympa mais la DB4 a un son plus fidèle DONC meilleur.
Je sais que la différence entre la DB4 et DB2 est que la DB4 a un échantillonnage sur 24 bits / 96 kHz et la DB2 sur 16 bits / 48 kHz me semble-t-il (à vérifier). Mais si c'est bien fait, c'est amplement suffisant... Le tout est de jouer des fichiers lossless (FLAC, ALAC, WAVE, AIFF) dans les applications DVS et d'éviter au maximum le MP3 ou tout autre format misérable de nos jours :)

Après, si tu avais d'autres ouvertures, j'aurai conseillé une Vestax PMC-CX ou table analogique Bozure (pas de X-fader) voire une Condesa (pas de X-fader). Manquera à rajouter une Audio10 pour être compatible Traktor DVS.
Acheter d'occasion la Vestax ou la Condesa et la Audio10.

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 14:19:53 ]

7
non 24/96 aussi :non:
pour le coup xone et piopio je trouve le son relativement pareille numerique
par contre la 92 ou la 4d on un son plus dou je trouve
entre la db2 et db4 il me semble que c'est juste le moteur d'efx qui change et qui est doubler
niveau carte son c'est pareille
et quelque option en plus le filtre, les loops, l'usb ....et le cross fade

https://soundcloud.com/nicosplash

8
Citation :
Entre une Xone:92 et une Xone:DB4, la 92 a un son sympa mais la DB4 a un son plus fidèle DONC meilleur.

si l'optique est la fidelité, apres le son, ça reste subjectif, si on prefere la coloration d'une analo, on diras que l'analo a un meilleur son:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
de toute façon sur c'est 3 tables le son est très bon mais reste numérique:oops2:

https://soundcloud.com/nicosplash

10
Numérique ou analogique n'a aucune importance ni incidence sur la qualité du son, si le son est bon, c'est que c'est bien fait... Il y a un tas de tables de mixage analogiques qui sonnent très bien et quelques (parce que plus récentes) tables de mixage numériques qui sonnent très bien également...
J'ai comparé la DB4 dans des setups de chaîne Hi-Fi haut de gamme et elle était légèrement en-dessous pour certains (et au-dessus pour d'autres) en terme de qualité de son par rapport à un préampli assez connu dans ce monde-là et d'une valeur assez élevée (soniquement... et financièrement aussi).

Je ne cherche pas à troller, mais combien de fois ai-je vu ou plutôt entendu un système qui sonne bien ou moins bien avec toutes sortes de matériel, numérique ou pas, vinyle, CD, dématérialisé, etc.
Je vais de temps à autre dans des salons Hi-Fi et je peux comparer toutes sortes d'approches, de technologies. Ca doit coûter environ 20-30 € la journée et c'est souvent sur 2-3 jours.

Après, concernant le choix entre la DJM-900 nexus et une Xone:DB2, sorti de la boîte, avantage de son pour la DB2 et particulièrement pour la qualité des FX !
Et pour le scratch, remplacer le fader d'origine par un Innofader (modèle exact sur leur site ou alors p-e A&H la vendent car je sais qu'ils en vendent pour la Xone:23C et Xone:43C).

Sinon, sortir la DJM-900 nexus en SPDIF pour attaquer une carte son RME (dans les 500 €) qui fera, elle, la conversion DA (numérique vers analogique) avant d'attaquer les amplis, en lieu de la carte son de la DJM. Là, le son sera bon.
Et si tu veux faire des économies, il y a une DB2 dans les annonces actuellement...

[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 11:35:27 ]