Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/135
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone DB2 + CDJ 800 mk2 Traktor scratch ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
1 Xone DB2 + CDJ 800 mk2 Traktor scratch ?
Bonjour à tous !
J'ai une Xone DB2 et deux CDJ 800 mk2. Je voulais savoir si Traktor scratch pro 2 fonctionne avec cette configuration. La xone DB2 à une carte son intégré mais je ne sais pas si Traktor scratch la reconnait avec mes deux CDJ.
Enfin, j'avais eu l'occasion d'essayer de brancher tout ça de façon assez rapide mais ça ne marchait pas. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait cette même configuration et si ça marchait ? (et si par la meme occasion il pouvait m'expliquer comment il a fait)
Ou est ce qu'il faut que j'achète encore une carte son type audio 6 / audio 10 ? Ou est ce qu'il faut que je télécharge un driver en plus de celui de ma table ?

Merci pour la future réponse ! Impossible de trouver

Bonne soirée
2
Salut, pour te servir de Traktor Pro Scratch ou autre Traktor en timecode, ce qui est nécessaire est d'avoir une interface audio (carte son) "certifiée" (selon le jargon de Native Instruments).
Certifiée càd que NI (Native Instruments) a décidé que telle ou telle interface audio, une fois détectée par Traktor, donne accès (débloque) la partie DVS pour être contrôlé par des lecteurs CD et/ou platines vinyle.
Donc il te faudrait acheter une carte son NI pour avoir accès aux fonctions timecode de manière officielle.

Officielle car la carte son de la DB2 n'a pas été sélectionnée pour officiellement permettre son utilisation en DVS avec Traktor mais il y a une petite bidouille qui te permet de t'en servir comme carte son certifiée. Ca fonctionne parfaitement.

Sinon, il y a le Kit Serato qui te permet d'avoir la DB2 acceptée pour débloquer Serato : http://www.allen-heath.com/ahproducts/xonedb2/
3
Merci beaucoup Keltor06 !

Et du coup malgré la db2 ça ne gene pas d'y ajouter une audio 6 ? Enfin brancher une carte son sur une autre carte son ça n'a pas trop d'incidence soit sur le son soit sur le fonctionnement en général ?

4
Non, ça fonctionne parfaitement vu que c'est comme ça que c'est officiellement proposé par NI.
La solution de Serato est de faire accepter la DB2 comme interface audio qui déverrouille l'accès au DVS donc c'est techniquement faisable puisqu'ils le font.
Sinon il y a la bidouille pour que la DB2 soit reconnue comme une interface audio certifiée avec Traktor.

Bien évidemment, la meilleure solution est d'utiliser la carte son interne de la DB2 car ça permet de tout avoir en un plutôt que de devoir rajouter un élément supplémentaire qu'il va falloir brancher en sus de ta table de mixage et qui est moins bon également en terme de qualité sonore que les cartes audio NI et ça fait faire des conversions DA/AD superflus.
5
salut, quel version dois je acheter pour utiliser les timecodes serato, je ne veux pas me tromper il y a plus options proposé