Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB4
Photos
1/167
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Dilemme...

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 410 vues
  • 8 followers
1 Dilemme...
Bonjour à tous, petite question:
je me tate à prendre cette console mais quand je regarde les avis, il y a un mec qui est 100% pour et l'autre qui descend la table...
Alors, des avis les utilisateurs?:bravo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

2
Le premier avis m'a l'air d'etre un gros troll...:-D
3

Oui, le dernier avis ne semble pas tout à fait impartial. Cette personne pensait remplacer sa PMC-CX par la DB4. Mais ce n'est pas vraiment le même genre de console d'où, je pense, l'origine de sa forte déception. (J'ai failli lui acheter la Vestax avant qu'il ne se ravise et il m'avait fait part de ses commentaires).

Je pense que la DB4 est un bon monstre, malheureusement je n'ai jamais posé mes mains dessus.

4
Après plus d'1 an d'utilisation, mon avis reste le même. Cette table est top mais demande une certaine maîtrise étant donné le nombre de fonctionnalités. Une très bonne table numérique qui fait ce qu'on lui demande. La qualité du son est bien là et ceux qui disent que ce n'est pas aussi bon que certaines analogiques, c'est peut-être vrai mais au vu de la plupart des soundsystems de clubs, je ne crois pas qu'on peut en ressortir une quelconque différence de qualité. Aucun problème à déplorer; la dernière mise à jour apporte encore des petits plus.

Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à poser des questions.
5
Bonjour,
je quitte ma DNS1500 pour éventuellemnt la DB4 qui me laisse réveur aux vues des multiple possibilités
Le mail assasin lu à son sujet m'interpele
Qu'en est-il vraiment de la qualité sonore et des effets soit disant "médiocres" car je ne voudrai pas jeter mes économies par la fenêtre.

Merci par avance
6
Hello,

Cette table est utilisée par quelques djs réputés tels Gayle San, John Digweed ou encore Pete Tong. Je ne pense pas que la qualité sonore puisse être médiocre comme indiqué dans cet avis. Une table vendue à ce prix ne peut pas avoir de gros défauts, ca serait rédhibitoire. Après qu'elle ait des fonctions ou effets que certains ne jugent pas à la hauteur, possible mais A&H travaille sans cesse sur de nouvelles mises à jour et est à l'écoute de sa communauté.

Après une personne qui a mixé il y a 20 ans sur du vinyle avec des tables haut de gamme pur analogique trouvera peut-être le son pas à la hauteur. C'est le même débat entre le mp3, le cd et le vinyle ou certains disent que le son du vinyle ne peut être égalé ce qui est peut-être vrai mais la question n'est plus à l'ordre du jour et le vinyle vu son prix est en perte de vitesse malgré sa qualité et que cela déplaise aux puristes.

Voilà, pour ma part je commence à la sortir en club et ce que je peux en dire c'est que le son cogne sévère et est de qualité. Pour les effets, comme toujours, il faut savoir nuancer, bien les connaître pour sortir quelque chose de bien fini.


7
http://youtu.be/svW3s6DqK3k
Radikal
8
Hello,

Effectivement, cette table est controversée car souvent achetée trop rapidement par des personnes qui n'ont pas assez réfléchi leur choix.

Regarde sur ce topic, on avait pas mal échangé sur la DB4 et meme un peu sur la DB2 :
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-db4/forums/t.615568,xone-db4-vs-denon-dn-x1600.html

Mon avis, pour avoir tourné avec, c'est que c'est une table extra à tous points de vu mais qui demande du temps pour être maitrisée. C'est la première table dont j'ai lu le manuel complet et regardé de (très) nombreuses vidéos de présentation des effets etc... pour l'appréhender complètement.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 13:04:53 ]

9
Je possède un mixer Allen & Heath - le Xone 23 - et la qualité audio est irréprochable ( absolument aucun souffle même à fort volume ) mais le calibrage des canaux ( et non des voies, attention! ) est insuffisamment précis selon mes normes personnelles. De plus, un certain nombre d'utilisateurs de cette marque font mention d'une solidité qui n'est pas celle de Pioneer. Pour le reste quant au DB4, je ne peux me prononcer mais je te conseille fortement de tenir compte de mon apport sur ce sujet.
10
Citation :
un certain nombre d'utilisateurs de cette marque font mention d'une solidité qui n'est pas celle de Pioneer


:8O:
J'ai un gros gros doute la dessus, bien au contraire.
Un bon nombre de personnes ici utilisent une 22 depuis un bon moment et sans la ménager; idem pour des 42/92. idem, je n'ai pas eu d'écho négatif sur les DB au point de douter de la fabrication des tables.

On manque logiquement de recule sur les 23, mais il faut comparer le comparable : la fabrication n'est pas la meme entre une table à 300/400 € et 2000+; cela reste, meme chez A&H, de l'entrée de gamme.