Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème balance - Son qui sort plus fort d'un côté que l'autre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 740 vues
  • 2 followers
1 Problème balance - Son qui sort plus fort d'un côté que l'autre
Bonsoir à tous,

C'est la première table Allen Heath que je possède et j'avoue que je rencontre pas mal de soucis hormis le fait que le son est superbe:

1. J'ai essayé de synchroniser ma Roland Tr8 dessus en Midi mais impossible.

2. J'ai donc dû bidouiller qqch sur ma table (hardware) et j'ai maintenant le son (enceinte et casque) qui sort plus fort d'un côté (gauche) que l'autre. Je deviens fou, car il n'y a pas de potard balance sur la table à moins que je sois complètement aveugle. C'était plus simple sur mon ancienne DJM 900 Nexus.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ou à la solution pour régler la balance sur la table? A moins que cela vienne de quelque part d'autre.
Merci beaucoup pour votre aide.
2
Ben moi je peux te dire que mon ancienne Xone:23 avait un output légèrement plus fort et justement à gauche mais légèrement ( une DEL de plus avec un tuner FM lui aussi un peu fort à gauche). Et non, pas de balance control sur du A & H, il a donc fallu que je bidouille. Dans mon cas j'ai inversé les canaux en sortie sur mon tuner et ça a bien marché pendant 2 ans. Maintenant j'ai un mixer Reloop ( RMX-60 ) et comme pour faire exprès, je n'ai même pas besoin de recourir au balance car l'écart entre les signaux des canaux gauche et droit du tuner n'atteint pas le seuil qui m'obligerait à en faire usage. Au reste, malgré un excellent son j'ai pas aimé mon expérience Allen & Heath.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 23:15:02 ]

3
Merci beaucoup pour ton message et ton aide.

J'ai corrigé le problème !! Mais maintenant, je n'arrive toujours pas à synchroniser ma Roland Tr-8 dessus malgré les entrées et sorties MIDI...

Les réglages sur Traktor sont en ordre pourtant, dans mon controller manager, j'ai bien mis Generic MIDI et outport, j'ai mis XZONE PX5 mais le son ne sort pas...

J'ai ensuite brancher la Roland Tr8 uniquement en MIDI sr la table Xzone, c'est bien juste?

Merci.

2053173.png

4
Citation :
Les réglages sur Traktor sont en ordre pourtant, dans mon controller manager, j'ai bien mis Generic MIDI et outport, j'ai mis XZONE PX5 mais le son ne sort pas...

normal, vu que le midi ne transmet pas de son...
ça sert "juste" à synchro ou envoyer des messages( comme des notes par exemple);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci grâce à toi, je me rends compte que je suis un noob du MIDI...

Du coup, je dois relier en gros JACK ma table PX5 et mon Tr8... En out sur ma table et In sur la Tr8 ou l'inverse?

Merci
6
oui tu relies la tr8 à une entrée line de la table, en jack avec l'entrée "micro"( A ), ou avec des jacks rca pour pouvoir jouer avec un fader si tu veux;)
pour le midi, out table vers in tr8 si tu veux que la tr8 se calle sur traktor( y a ptete une option "send midi clock" à cocher dans traktor)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: