Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S

Sujet Vu-mètre

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
1 Vu-mètre
Hello à tous

Ma question concerne les vu-mètre de la table. C'est pour moi quasi le seul point noir de cette magnifique table de mix (avec les minuscules boutons de pré-écoute !)
Sur mes mixettes précédentes j'avais pour habitude en pré-écoute de bien calibrer le niveau du morceau suivant en me basant sur le vu-mètre de chaque piste. Avec celle ci cela me semble un peu difficile. Par exemple quand je prends comme repère 0 dB en pré-mix, j'ai l'impression de ne pas avoir exactement la même info sur le vu-mètre des faders que sur celui du mix général (quand celui ci est en mode PFL).
Quand par exemple un piste me montre environ 0 dB sur le vu-mètre général, celui du fader me montre plutôt -3 dB. C'est un peu agaçant.
Rien de dramatique mais avez-vous remarqué ça vous aussi? (Je voulais ajouter une photo à ce post mais je ne sais pas comment faire)

Merci pour vos lumières.

Toute musique par essence est psychédélique

2
Salut, je me base aussi sur les vu mètres pour bien calibrer mes tracks, mais je n'ai pas fait attention à ce décalage.
Je vais vérifier dès que je pourrais.
Juste pour info, quand tu regardes le vu mètre général en pfl, as tu une seul piste en pfl ou les deux? car cela expliquerai pourquoi le décalage.
Pour mettre une photo deux méthodes, soit tu ajoutes à ton profil puis tu mets le lien dans le post, ou bien tu héberges ton images sur un site de ton choix et tu copies le lien ici
J'pense que d'autres membres pourront te donner des explications plus précises si tu souhaites, moi même je ne maîtrise pas totalement l'insertion des photos.:-D

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Salut et merci de ta réponse

Pour répondre à ta question -

Citation :
Juste pour info, quand tu regardes le vu mètre général en pfl, as tu une seul piste en pfl ou les deux? car cela expliquerai pourquoi le décalage.


Quand je regarde le vu-mètre général en PFL je vois deux pistes (car stéréo).
Mais je ne vois pas trop le rapport avec ce possible décalage ...:?:

Toute musique par essence est psychédélique

4
Je me suis mal expliqué j voulais te dire est ce que tu envois tes deux ( fader 1 et fader 2) en pfl sur le général en même temps?
Et pas que t'aies deux vu mètre au général, ça c'est normal !
Si tu envois les deux en même temps c'est normal que t'aies un décalage car la somme des deux font que tu seras légèrement au dessus du pfl sur chaque voie !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

5
Citation :
Si tu envois les deux en même temps c'est normal que t'aies un décalage car la somme des deux font que tu seras légèrement au dessus du pfl sur chaque voie !

Salut

Non je n'envoie jamais les deux pistes en PFL sur le général en même temps donc ça ne peut pas venir de là.
Mais peut-être que moi aussi je me suis mal expliqué ! En pré-écoute individuelle je saisi une légère différence entre le vu-mètre de la piste et celui du Master (en mode Pfl bien sur) .
Mais en fait je trouve déjà que ma curiosité vient aussi du fait que celles ci ne soient pas graduées de la même façon.
Pour les pistes : -16 / -10 / -6 / -3 / 0dB / +3 / +6 / +10
Pour le Master : -20 / -14 / -10 / -8 / -6 / -4 / -2 / -1 / 0db / +1 / +2 / +4

Mr Amix il faudrait m'expliquer pourquoi avoir choisi d'avoir gradué le Master et les piste différemment ? :?:

Toute musique par essence est psychédélique

6
C'et vrai que c'est pas gradué pareil ! du coup c'est peut être pour sa qu'il y a un décalage entre le pfl et le master!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir