Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S

Sujet Tascam qui sature en record !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
1 Tascam qui sature en record !
Hello à tous
Je suis l'heureux acquéreur d'une rmc35L de chez amix depuis bientôt 2 mois, je n'ouvre pas un nouveau post pour parler de sa qualité (qui est parfaite à mon humble avis :p) mais plutôt pour poser une question aux autres utilisateurs de la marque, ou bien même aux audiofanzineur expérimentés !
J'ai un tascam dr-05 qui me sert pour tout mes enregistrements, j'étais sur une smacpro20 puis xone 22 et aucun problème, ça record à merveille, cela dit sur la rmc, la led de peak du tascam clignote à mort, j'ai essayé pusieurs techniques de bidouille, que ce soit de passer de la sortie record with autofade à without autofade, réglage de la table tout les potentiomètre et ligne à 0db, gain au minimum (je sais pas si c'est moi qui ai un souci avec ça aussi mais pareil le gain des pistes ou "sens" sont toujours au minimum car si je décide de pousser les potentiomètre a +10db ça tape dans le rouge, sans saturer mais ça tape dedans et bien comme il faut) j'ai aussi tenté plusieurs réglages de niveau de peak et d'enregistrement sur le tascam mais rien n'y fait, j'ai toujours le peak qui clignote... c'est comme si la table était trop balèze pour mon petit tascam à 80e icon_facepalm.gif je suis dans le doute...

Des avis ?
Merci à vous :D:

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 17:08:18 ]

2
Yo salut j'ai exactement le meme probleme ... J'ai essayé toutes les bidouilles possible mais rien n'y change ça sature toujours ... du coup je pense sortir de la table et rentrer dans une carte son avec des bons convertisseurs et rentrer dans un Ableton Live ou kelke chose comme ça pour enregistrer mes mixes... As tu trouver une solution ?? A mon avis le gain ou niveau de sortie pour record est bien trop puissant sur les RMC amix pour pouvoir record sur un (petit) tascam ... Si tu as trouver une solution intéressante je suis preneur... PEACE; M'sieur Henri