Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en sono pour soirée familiale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
1 Débutant en sono pour soirée familiale
Bonjour à tous,

J envisage l achat de matériels pour faire qq soirées chez moi ds mon jardin.
J ai repéré cette table de mixage.
Que pourriez vousvous me conseiller pourpour
- Les enceintes
- ampli
Et un ordinateur portable pour les mp3

Il y aurait environ 50 personnes max pour chaque soirées (anniversaires etc...)

Je pense préféré un achat que de la location et je préfère de l occasion au neuf

Pour mon budgetbudget il est variable... Mais env 500e sans le portable

Merci à tous
2
Salut,

Alors si tu n'as pas plusieurs sources mais uniquement ton PC portable ce n'est pas d'une table de mixage dont tu as besoin mais d'un DAC style celui ci qui est très bien : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pro-Ject-DacBox-USB-S.html
C'est ça que tu branches en USB entre ton ordi et l'ampli. Il faudra que tu rajoutes un câble à 10-15 euros pour relier cela à l'ampli.

Pour les enceintes il t'en faut deux et pas de sub par conséquent je te conseille de prendre un bon ampli d'occasion style CPX 900 ou HPA A 900 qui est un peu moins haut de gamme que CREST mais ça fera largement l'affaire. Evite Ibiza Sound pour l'ampli stp. Pour les enceintes la le top c'est du HK Audio après il faut voir en fonction des annonces que tu peux trouver y'a parfois des choses sympa. Globalement il faut que tu cherches deux enceintes de 12 pouces maxi et maxi 300 watts chacune. Il faut penser aux cables speakohm pour relier les amplis et les enceintes. Prends deux câbles de 10 mètres, en dessous c'est un peu court parfois.

Voila tiens nous au courant surtout que l'on sache si tu as besoin de la table ou non. Puis il y a aussi la solution de prendre deux enceintes actives mais perso je suis accroché au passif car j'aime bien pouvoir mettre l'ampli ou je veux dans une installation sachant qu'il peut faire du bruit donc autant l'éloigner des gens. Puis comme les enceintes ne marchent pas forcément tout le temps ou parfois à bas volume ainsi on ne l'entend pas.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 02:11:40 ]

3
Merci tshaw je regarde tout ça.
Et je pense aussi utiliser plusieurs sources si besoin...
Merci c est top