Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1600
Photos
1/97
Denon DJ DN-X1600

Sujet enregistrer son mix avec traktor scratch pro 2 et la dn-x1600

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 8 580 vues
  • 8 followers
1 enregistrer son mix avec traktor scratch pro 2 et la dn-x1600
Bonjour à tous,

Heureux nouveaux propriétaire d'une dn-x1600, je voudrai savoir si une âme charitable pouvait me guider pour enregistrer mes mix sur traktor scratch pro 2.

En effet, lorsque j essaye de m'enregistrer dans le logiciel cela fonctionne parfaitement sauf que....le son qui passe dans mon casque lorsque que je cale mon mix ressort à l enregistrement. Vous comprendrez bien qu'au final cela m'enregistre de la M... :furieux:

J'aimerai savoir si déjà à la base la carte son de la dn-x 1600 permet l enregistrement sur traktor??? et si oui comment faire???

J'ai essayé plusieurs moyens comme par exemple relier la sortie rec out de la table à l entrée de mon mac et toujours le même problème lorsque le fader de la platine de gauche par exemple est baissé, la platine de gauche enregistre quand même au lieu de couper le son à l'enregistrement et laisser uniquement la platine de droite jouer.... :oo:

A la base j'enregistre a l aide d'audacity mais je perd beaucoup de temps à re-découper en plusieurs plages mon mix alors que traktor le fait directement à la volé. ;)

Ma config: 02 pdx 2000,la dn-x1600, un mac book pro de 2010 osx snow leopard avec traktor scratch pro 2

Par avance merci de votre coup de mains. :D:

Dj_koda

2
Bonsoir Koda,

Je te confirme que tu peux enregistrer ton mix depuis la sortie REC OUT de ta DENON et router ce signal dans Traktor en "simili" REC IN.
Pour ce faire, voici les explications ci-dessous.

Important: la manip ne fonctionnera que si et seulement si tu assignes ta DN-X1600 en tant que carte son principale dans Traktor dans le menu "audio setup". Dans ce cas, tu utilises donc ta DN-X1600 en mode DVS (c'est à dire sans carte son tierce externe de NI: Audio 2, 4, 6, 8 ou 10)

Pour enregistrer le REC OUT dans Traktor avec la DN-X1600, tu dois d'un côté "boucler" avec un câble RCA-RCA le REC OUT de ta DENON vers, de l'autre côté, une entrée LINE IN d'une de tes 4 tranches non assignée dans Traktor (ce qui signifie que dans ce scénario, tu ne pourras exploiter que 2 voire 3 decks au maximum dans Traktor pour ton mix)

Côté software (dans Traktor), tu vas dans le menu "recording" et tu choisis "external". Dans ce même menu "recording", tu choisis ensuite le line IN désiré (généralement le deck/line C ou D) Cela consiste à dire à Traktor que l'entrée C ou D de la carte son de ta DENON (celle que tu auras choisis et sur laquelle tu auras physiquement branché ton RCA) fera office de line IN pour l'enregistrement.
Coté hardware (sur ta DENON), tu mets la tranche choisie (C ou D) en mode USB sur la matrice de commutation des entrées (position la plus à droite du potard rotatif en haut de ta tranche)

J'utilisais ce mode avant de passer au HID = ça fonctionne très bien.

Dernier point: veille bien à ce que ta config soit clean du côté de ta DN-X1600 dans le menu de paramétrage USB (au niveau de la DENON) C'est important que chaque tranche (de 1 à 4) soit bien paramétrée en mode USB1, USB2, USB3 puis USB4 pour chacune des voies correspondantes (sinon, ça ne fonctionnera pas)

Voilà, espérant avoir pu t'aider.

Musicalement,
Aurelien Sm'Art

Musicalement,

Aurelien Clement

AC7 Diffusion Mastering

www.ac7diffusion.com

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 00:06:31 ]

3
Merci pour ta reponse tres precise, malheureusement je n arrive pas a suivre tes indications.

J ai branché mon rca sur rec out de la table au chanel 4 de la table ( en line ), dans traktor j ai fait preferences, mix recorder et j ai choisis externe en source puis input deck D a la ligne external input.

Je pense que le probleme vient de la config de la table car je n ai aucun son qui arrive vers traktor. Peut tu m aider pour cette config?
Quand je vais dans utility, audio, je dois bien aller dans USBaud. ? Si oui, dans out sel, j ai reglé usb 1/2 ch1, usb 3/4 ch2, usb 5/6 ch3 et usb 7/8 ch4.
Dans preset j ai regle ch1 dvs, ch2 dvs,ch 3 dvs et ch4 dvs. J ai l impression d avoir tout essayé et toujours rien.
Merci par avance pour ton aide

Dj_koda

4
Bon je viens d essayer a peut pret tout ce que je pouvais faire et j y arrive quasiement a l exception que le seul moyen d avoir un signal qui rentre dans la partie rec de traktor est en connectant le cable rca branché sur rec out sur la sortie phono 4 de la table ( en line ca ne marche pas ). Quand je branche le rec sur phono 4 j ai bien le vue mettre de la partie recorder de traktor qui reagie parfaitement mais lorsque j enregistre le son sature completement meme si je baisse mes gains sur la table et meme si je baisse le gain de l audio recorder sur traktor. Dois je encore faire u. Reglage de gain dans le menu utility de la table? Ou es ce que c est du fait que le rec soit sur une entree phono et non line? Je precise que j utilise des vinyl time code et non des cds time code.

Merci d avance

Dj_koda

5

faut absolument que ça rentre en line, t'as pas un selecteur sur la piste 4?

car si tu reste en phono, le signal est amplifié ce qui amene de la saturation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Oui en effet mais le probleme c est que des que je branche en line ca ne marche pas,du tout cnest ca que je ne comprend pas

Dj_koda

7
T'as source de timecode (que ce soit vinyl ou CD) n'a aucun lien avec l'entrée à utiliser dans ce scénario puisque le signal timecodé est interprété par Traktor et n'influe en rien la partie recording.
Comme l'a dit précédemment Ho'Dog, tu dois absolument rentrer en LINE IN et non PHONO IN de ta tranche 4.
Essai le bouton poussoir "LINE 4 CD PHONO" qui se situe en haut de ton potard de gain. Cela te permets de basculer du mode CD ou PHONO est devrait régler ton problème.

Musicalement,
Aurelien Sm'Art

Musicalement,

Aurelien Clement

AC7 Diffusion Mastering

www.ac7diffusion.com

8
Oui bien sur c est que j ai fait mais aucun signal. Lorsque je branche le rca rec out sur l entre line de ma voie 4 et selecteur sur cd aucun signal. Lorsque je branche rec sur l entree line et selecteur phono aucun signal ( en meme temps logique ). Lorsque je branche le rec sur l entree phono 4 selecteur cd pas de signal (logique aussi) mais quand je branche rec sur entree phono 4 selecteur phono la j ai un signal mais avec un son a l enregistrement saturé meme en baissant tout les gain de trakor de la table ou dans utility. En fait peut importe la voie que ce soit de la 2 a la 4 des que je branche sur phono ca marche mais que ce soit de la voie 1 a la 4 des que c est sur line aucun signal....

Dj_koda

9
Bon probleme resolut j ai fait les bon branchement comme je l avais fait au depart mais je ne poussais pas assez les gain pour voir le moindre signale do c en poussant les gain le signal est bien la. J ai juste augmenté sur la table dans utility le niveau out histoire que je puisse baisser les gains de ma table.

En tout cas merci pour toutes vos reponses qui mon permis de regler ce probleme....

Bien a vous

Dj_koda

10

putain, le gain facepalm

on pense pas forcement aux trucs les plus simples bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: