Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-X1700
Photos
1/102
Denon DJ DN-X1700

Sujet Configuration DN-X1700 et traktor pro 2

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 4 843 vues
  • 2 followers
1 Configuration DN-X1700 et traktor pro 2
Bonjour @ tous,

Nouveau dans le monde du Djing, j'ai voulu me faire plaisir en acquierant du bon matos.
De ce faite, j'ai opté pour 2 SC3900 de chez Denon et la DN-X1700.
J'ai ensuite voulu connecter le tout à un pc portable afin de contrôler mes mp3 avec un logiciel DVS: Traktor pro 2 (ver 2.5.1).
Après plusieurs recherche sur le net j'ai capté que les cartes son des SC3900 ne fonctionnaient pas en mode Hybrid et qu'il fallait donc utiliser la table de mixage DN-X1700.
Mais je ne trouve aucuns dossiers me permettant de faire marcher la X1700 avec traktor pro 2.

Je m'en remet donc aux utilisateurs de ce forum qui ont réussi à faire marcher le même type de matériel ensemble. Si quelqu'un pouvais me donner la méthode/configuration à faire afin d'associer tout ce matériel.

Je vous remercie d'avance

@ très bientot

:)
2
Bonjour

Dans ta configuration le plus simple est de choisir la dnx1700 comme carte son dans traktor
Chaque tranche est une carte son in/out

Câble les SC en USB sur le Pc et en digital via la sortie SPDIF vers les entrées de la table

Ainsi tes SC seront tes télécommandes midi dans traktor sur les platines virtuelles et via la sortie numérique tu conserves le fonctionnement standard pour lire le son de cd ou de clé USB

Jerome
3
Salut Jerome,

merci pour ta réponse. Cependant je ne vois pas apparaitre la x1700 comme carte son sous traktor.
Je vois seulement les Sc3900. Pense tu que le problème puisse venir de ma version de traktor qui est une version démo?

merci d'avance

olivier
4
Normalement ça ne pose pas de problèmes

As tu bien installé les derniers drivers ASIO pour la table ?

Dans les settings de la table, vérifies que le mode est bien sur PC et non MAC
Il faut aussi que tu forces la table sur USB B
De mémoire tu restes appuyé sur la touche USB juste au dessus de l'écran et tu confirmes le mode
C'est expliqué dans la doc

Bonne journée
J

5
Oui j'ai fais tout ça.

Je re test ce soir et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide précieuse


@+

olivier
6
Salut Jérôme,

j'ai bien effectué ce que tu m'a dis.
La table contrôle bien traktor, de ce coté la tout est nickel.
Cependant, je n'ai aucuns sons qui sort sur l'ampli quand je lance un morceau sur traktor. Aurais tu une idée?
Quand tu parle de brancher les platines sur les sorties SPDIF, tu parle des sorties Digital In (table de mixage) digital out (platines)? ou des sorties Line CD?
Dernière question, est-ce normal que dans la configuration traktor:
Préférences -> Audio setup -> phono/line -> Input channel = not supported??

Merci pour ton aide précieuse

bonne soirée

olivier
7
Bonsoir

Vérifies bien que traktor est en mode mixer externe
Ensuite il faut que tu règles les sorties 1 a 8 de la dnx1700 sur les 4 platines virtuelles
Pour la partie input (utile quand par exemple tu veux utiliser des cd ou vinyles timecodés avec la version scratch de traktor) il faut que tu les actives dans les settings de la table elle même.
Est ce quand tu lances une source tu vois bien le niveau sur les vu mètres des tranches ?

Pour le câblage Audio des SC tu as le choix entre les cinch classiques ou les SPDIF
Perso je te recommande le SPDIF
Ainsi le mix est fait en full numérique et ce n'est qu'en sortie sur tu passes à travers la conversion AN

Bonne soirée
Jérôme
8
Traktor est bien en mode "external mixer" .
Dans output deck A : 1:Haut parleur L / 2:Haut parleur R et pareil dans le output deck B.
Je ne vois pas comment tu peux regler les sorties sur les 4 platines virtuelles. Peux tu me dire dans quelle option je fais ça? Surment dans USB Output source select.
Ici j'ai mis USB1/2: Ch1- USB3/4: ch2 etc...
Pareil pour Input source select?
Peux tu me dire ce qu'est un vu mètre? et les tranches?

J'irais m'acheter les cables ce week-end.

Encore merci

olivier
9
Bonsoir

Je me suis mal exprimé sur les vu metres
je parlais des rangées de leds sur chaque piste
ca te permet de voir si tu as le signal ou pas

pour le set up ca me parait bon
il faut router les 4 platines sur 12345678
Bien sur il faut regler chaque piste sur la table sur l'input USB (la position la plus a droite)

J'avais à l'origine un pb sous win 7, il ne me detectait pas la table sous traktor
Ca marchait nickel sur mac mais pas sur mon pc
Apres avoir tout essayé, j'ai fini par reinstaller windows et tout est rentré dans l'ordre

bonne soirée
Jerome
10
Bonsoir,

j'ai peut être le même soucis. quand je lance Engine il ny a pas de problème le son se lance bien avec la carte son de la table. cependant je n'arrive pas a contrôler le morceau avec les platines.

Pour ce qui es de traktor, sur la table tu tourne bien les boutons tout a droite sur le sigle usb pour que les leds deviennent bleues?

"il faut router les 4 platines sur 12345678
Bien sur il faut régler chaque piste sur la table sur l'input USB (la position la plus a droite)"

peux tu m'expliquer ce que tu entend par la et dans quelles options je peux regler ça s'il te plait?

On va y arriver.

Merci d'avance :)