Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ X1800 Prime
Photos
1/97
Denon DJ X1800 Prime

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet Nouveau Firmware 1.3 Denon X1800 - 1850

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 805 vues
  • 3 followers
1 Nouveau Firmware 1.3 Denon X1800 - 1850
Bon j'ai l'impression que ici tout le monde semble à mon goût trop porté vers pioneer dj, Denon vient de sortir un nouveau firmware pour leurs tables de mixages : X1800 et X1850 ! Je tiens à vous dire que la prochaine release de Engine OS annonce du lourd :clin: et il serait temps d'affirmer que les SC6000 et SC6000M sont les meilleurs platines du marchés.

X1800 PRIME Version 1.3.0
New Features:

Added New BPM FX: ECHOHOLD
Added New BPM FX: PUMPER
Added FX Limiter to Utility Menu
Added Gate + Noise (left turn) FX for ‘NOISE’ Sweep FX
Added brightness control for LEDs
Added firmware version info to Engine Connect pop up
Fixes and Improvements:

Improved DSP performance
Improved MIDI clock BPM
Fixed ‘NOISE’ FX pop sound when crossing center position
Fixed audio pop sound when changing microphone EQ frequency
Changed ‘REVERB’ FX early delay time
Improved fader response when moving the fader slowly
Improved ‘GATE’ FX
Improved ‘ECHO’ FX
Improved ‘PHASER’ FX
Improved ‘REVERB’ FX
Improved ‘HALLECHO’ FX
Changed PHASER maximum dry-wet level
Changed FLANGER maximum dry-wet level
Changed FX Frequency routing for ECHO/REVERB/HALLECHO from pre to post
Changed FX Frequency cutoff frequency from 60Hz/16KHz to 80Hz/10kHz
Changed FX Frequency dry-wet curve
Changed ‘BIT CRUSH’ FX default bit depth to 16bit
Changed Cue Solo mode to immediately take effect when selecting OFF/ON
Adjusted FX Limiter threshold
Ignored FX Limiter input less than 0dB
Adjusted FX Limiter release rate to be faster
Reduced ‘FILTER’ BPM FX resonance
Removed Auto Screen Saver on/off menu from Utility (now automatic)
Separated OLED and LED Brightness menu
Improved ‘DUB ECHO’ and ‘GATE’ FX DSP performance to support 96kHz
Improved ‘DUB ECHO’ FX and FX Limiter DSP performance to support 96kHz
Removed ‘REVERB’ FX in 96khz
Changed Filter resonance default value to 8
Other various stability enhancements & improvements

Download:
https://www.denondj.com/downloads#x1800prime 48

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

Afficher le premier post
21
Après, si tu t'es mal exprimé et que tu voulais dire "sortir un produit bon du premier coup", alors oui je suis d'accord, c'est impossible, celui qui prétend faire bon du premier coup est un menteur.

:facepalm: Tu est un troll et tu comprends que ce que tu as envie !!!

Là le bug concerne la prise en charge de l'effet à une certaine résolution, beaucoup de mecs travaillent à 96kHz parceque leur PC l'impose tacitement.

Une amélioration n'est pas un bug ! Donc pour toi, si un soft entre l'ordi et le hardware il y a de la latence, c'est un BUG. lol alors que ça peu tout aussi bien venir des performances de l'ordi ou que le soft demande une amélioration pour facilité l'utilisation sur un ordi moins performant, car le soft peu avoir pris de la lourdeur à cause d'ajout de fonctionnalité.
Quand RB, Serato et autre logiciel améliore ce qui veux dire optimisent, certaine fonction c'est un bug !:facepalm:
C'est pareil sur un ordi ou téléphone, des mises à jours ou des ajouts de fonction ou même des correctifs d'un OS peuvent avoir des effets secondaires sur l'utilisation de certaines applications en les rendant moins performantes ou moins stables et aussi bien sera au développeur des applications qui devront s'adapter à ces changements car celui-ci était sensé fonctionner de tel façon et non sur les changements et la refonte que l'OS aura eu.

Exemple : le plus courant (APPLE) à chaque nouvelle mise à jour de l'OSX apple certain sautent dessus et après ils vont dire que Serato, RB ou Traktor bug et vont insulter, gueuler sur ses développeurs d'applications.
Comment dire personne est forcé à sauter sur le premier OS surtout quand tout était fonctionnelle avant pourquoi changer quand ça fonctionne ??? Par la suite ces utilisateurs vont continuer à insulter dénigrer les développeurs car car ils vont mettre du temps à mettre à jour leurs applis, ce n'est pas de leurs faute si l'OS à une une refonte et à changé la gestion du coreaudio ou autre et les pauvre développeur ont même pas le temps de se remettre sur cette situation qu'un nouvelle OS voit le jour. Cette refonte aura eu une incidence sur des applications qui fonctionnaient très bien avant.

ça veut dire que quand on bosse pas dans un festival, on a pas le droit de se plaindre que ça marche mal ?
Oui, le FX noise n'est pas indispensable (en tout cas pour toi et moi), néanmoins certains DJ l'affectionne peut etre ?
ça veut dire quoi, que sous prétexte que c'est pas un effet clé, on peut le négliger ? le but de DENON était d'avoir la plus grosse niveau effet, quitte a en mettre des qui servent à rien et pas finir de les coder ?


Oui et non, dans le principe ou on utilise peu (1 ou 3 effets) ou si on utilise aucun, on ne s'apercevra de rien ! "ce sera le dernier des soucis de la part de nos clients" sauf si ça tombe sur les 1 ou 3 effets qu'on utilisent souvent là effectivement on fera une remonté au support du constructeur, donc si c'est que maintenant qu'il y a eu un correctif sur le FX NOISE c'est justement par ce qu'il a été très peu utilisé.
Et encore une fois.. tu globalises 1 effet avec tous les effets. :facepalm:
Et dans un Club ou lors d'un festival le DJ exploitera plus les différents effet pour la créativité, mais pour les dj événementiel, si c'est pour faire un effet de fête foraine... il vaut mieux s'abstenir (un mariage n'est pas une discothèque) ça peu plaire à 5/6 personnes voir un peu plus mais cela ne conviendra pas à toute la clientèle, car trop d'effet tue l'effet, il faut savoir d'oser la fréquence d'utilisation et de préférence la modérer, car il y en a qui ne savent pas les utiliser.

pour le micro, c'est moyen je trouve. on est beaucoup à avoir des micros pas trop sensibles...

Justement c'est dans l'autre sens ! tu possèdes beaucoup de micro Shure hf type QLX avec des capsule beta 58 ou un Sennheiser EM300 ou 500g4 avec une capsule e865.

Pour moi, perso j'ai des Sennheiser ew100g4 avec capsule e845 et pour mes clients je leurs mets à dispo des Sennheiser XSW2 e835 et ça va très bien surtout quand on vois comment ils sont utilisé (il y en a qui respect rien)

Grosso Modo, Denon on eu des demandes par ce que certains utilisateurs avaient des micros coupures (pop) en utilisant tel et tel gamme de produit micro hf et il faut savoir que dans leurs contrôleurs ou mixages, il y a un limiteur (pour évité des piques lié à un éventuelle larsen) le Gate de sensibilité de coupure était pré-paramétré avec un petit peu trop sensibilité et comme les micros hf on un gain de sortie ajustable soit au dos du récepteur ou en façade, il se peu qu'un réglage un peu trop élevé affecte l'entrée micro sur mixage et que le signal soit traité comme un Larsen créant une micro coupure du signal et comme il y a des micros hf avec des ajustement de gain à l'arrière, c'est assez délicat voir impossible de l'ajuster en fonction des personnes qui utiliseraient le micro et qui n'ont pas beaucoup de voix, c'est pour cela qu'on utilise soit le gain ou les Trim du mixage ou les deux pour ajuster ou corriger la voix.

Denon a modifié ça sur l'EQ avec des micros filaire il n'y a pas de souci et idem sur des micro hf d'entrée et moyen de gamme.
Mais ce n'était pas un fatalité pour ceux qui on des micro hf avec un réglage de gain en façade par contre pour ceux qui ont des micros ou il faut ajuster à l'arrière c'est trop galère, mais sur les micros vendu de nos jours je me demande s'il existe encore des micros ou on peu ajuster le gain à l'arrière ???

Oui, c'est clair que qualitativement entre du 48 et du 96kHz, il n'y a pas grande différence sur la richesse restituée, la différence réside dans l'utilisation finale : pour du live ça n'a aucun interet, pour de la prod, une meilleure profondeur autorise plus de choses en post prod avant de dégrader le signal.
Là le bug concerne la prise en charge de l'effet à une certaine résolution, beaucoup de mecs travaillent à 96kHz parceque leur PC l'impose tacitement.


Et honnêtement chaque chose dans son contexte ! un prod n'utilisera pas une Djm ou une Denon à par s'il a un petit budget ou à titre de dépannage, pour avoir un produit à un bon rapport qualité prix. Un vrai studio de prod ça chiffre très très vite !

ce qui me choque c'est la date à laquelle la correction arrive.

Déjà ils ont du prendre du retard quand ce monsieur à intégré le groupe et s'installe : https://djworx.com/industry-moves-pioneer-djs-rik-parkinson-moves-to-denon-dj/?fbclid=IwAR0VjVEIotrarzCRw8yT7ZT6CsvWbW3K6FL3AuUOoW-LsjLiy30TA3A193A

La mise à jour a pris 3 mois de retard pour la distribution à cause du coronavirus !
Et peut-être que lors de la mise à jour précédente 1.2 (14 May 2019), cela a peut-être créé une baisse de la performance du processeur numérique DSP et affecté un effet ou deux effets et idem pour le pop de l'EQ micro.
Et l'autre possibilité c'est que comme je l'ai cité plus haut, il y a peut-être très peu d'utilisateur qui ont fait la mise à jour 1.2 du firmware et de ce fait personne ou trop peu de personne on effectué de rapport au support technique.

Sur ceux... dénigre la marque dans ta tête et si ça ne te plais pas bin passe ton chemin "c'est un peu comme la politique en fonction du partie que l'on défend ou de ça religion ça doit rester dans sa tête ou chez soit ou dans les lieux approprié".

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 20:41:58 ]