Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ X1800 Prime
Photos
1/97
Denon DJ X1800 Prime

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Denon DJ appartenant à la série Prime

Prix public : 1 800 € TTC

Sujet Nouveau Firmware 1.3 Denon X1800 - 1850

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
1 Nouveau Firmware 1.3 Denon X1800 - 1850
Bon j'ai l'impression que ici tout le monde semble à mon goût trop porté vers pioneer dj, Denon vient de sortir un nouveau firmware pour leurs tables de mixages : X1800 et X1850 ! Je tiens à vous dire que la prochaine release de Engine OS annonce du lourd :clin: et il serait temps d'affirmer que les SC6000 et SC6000M sont les meilleurs platines du marchés.

X1800 PRIME Version 1.3.0
New Features:

Added New BPM FX: ECHOHOLD
Added New BPM FX: PUMPER
Added FX Limiter to Utility Menu
Added Gate + Noise (left turn) FX for ‘NOISE’ Sweep FX
Added brightness control for LEDs
Added firmware version info to Engine Connect pop up
Fixes and Improvements:

Improved DSP performance
Improved MIDI clock BPM
Fixed ‘NOISE’ FX pop sound when crossing center position
Fixed audio pop sound when changing microphone EQ frequency
Changed ‘REVERB’ FX early delay time
Improved fader response when moving the fader slowly
Improved ‘GATE’ FX
Improved ‘ECHO’ FX
Improved ‘PHASER’ FX
Improved ‘REVERB’ FX
Improved ‘HALLECHO’ FX
Changed PHASER maximum dry-wet level
Changed FLANGER maximum dry-wet level
Changed FX Frequency routing for ECHO/REVERB/HALLECHO from pre to post
Changed FX Frequency cutoff frequency from 60Hz/16KHz to 80Hz/10kHz
Changed FX Frequency dry-wet curve
Changed ‘BIT CRUSH’ FX default bit depth to 16bit
Changed Cue Solo mode to immediately take effect when selecting OFF/ON
Adjusted FX Limiter threshold
Ignored FX Limiter input less than 0dB
Adjusted FX Limiter release rate to be faster
Reduced ‘FILTER’ BPM FX resonance
Removed Auto Screen Saver on/off menu from Utility (now automatic)
Separated OLED and LED Brightness menu
Improved ‘DUB ECHO’ and ‘GATE’ FX DSP performance to support 96kHz
Improved ‘DUB ECHO’ FX and FX Limiter DSP performance to support 96kHz
Removed ‘REVERB’ FX in 96khz
Changed Filter resonance default value to 8
Other various stability enhancements & improvements

Download:
https://www.denondj.com/downloads#x1800prime 48

DJ Set-up :

Denon SC6000 - Xone DB4 & Xone 96 - Xone K1 - Stanton ST150 - Dynaudio BM12A - Opal Event

Prod set-up :

Audient ID 22 - Ableton Push 2 

2
Citation de Naagra :
Bon j'ai l'impression que ici tout le monde semble à mon goût trop porté vers pioneer dj


Je dis également la même chose !

Mais après on va me sortir que c'est limite moi, qui à des actions chez Denon DJ ou qui fais du sponsoring... car je notifie des infos concernant les produits Denon DJ Prime Serie.

On est juste parano lol

Les personnes vont critiquer les produits actuels Denon (Ah mince... c'est vrai que pour ces personnes là, c'est Danone!) à cause de nombreuse erreur qu'il y a eu dans le passé. "Il y a que ceux qui font rien qui en commettent pas" Tout le monde a le droit à sa chance.

Même s'il y a des produits comme les SC2900 et SC3900 qui fonctionnent encore très bien et même de plus vieux lecteurs et double lecteurs.
3
Citation de Naagra :
Bon j'ai l'impression que ici tout le monde semble à mon goût trop porté vers pioneer dj


pas forcément, c'est simplement la reconnaissance d'une marque fiable, performante, qui a métamorphosé le djing et sur lequels on ne se pose pas de question. La large distribution des produits y participent peut être, les produits sont devenus familiers. un DJ débarqué de l'autre bout du monde sera tout de suite chez lui devant une DJM/CDJ.
Dans pas longtemps vous allez dire qu'il n'y a que des pro SERATO au pretexte que pas grand monde s’intéresse à ENGINE (pour l'instant).

Citation de Naagra :
il serait temps d'affirmer que les SC6000 et SC6000M sont les meilleurs platines du marchés.


C'est vrai que face à un XDJ1000, ya pas photo. Ils ont vraiment sorti une super platoche.

Citation de Dj :
Même s'il y a des produits comme les SC2900 et SC3900 qui fonctionnent encore très bien et même de plus vieux lecteurs et double lecteurs.


Les SC2900 et SC3900 ce qui les a tué c'est leur ergonomie déplorable (en plus d'une fiabilité perfectible).

Encore avant ça, leur double lecteur (j'ai eu toutes les déclinaisons du DN2000 et un DN2500), des supers lecteurs, fiables, bien conçus, des fonctions innovantes...mais l'ergonomie n'était pas là pour le mix live.
4
Il y a les DN-S1000 et DN-S1200 qui fonctionnent toujours !

Citation de alex.com :
Les SC2900 et SC3900 ce qui les a tué c'est leur ergonomie déplorable (en plus d'une fiabilité perfectible).


Quand on le veut on s'adapte à tout, celui qui commence sur ce genre de produit ça ne le dérangera pas, seul un dj venant d'une autre marque trouvera que c'est un défaut, mais si il a pas le choix il s'adaptera.

Entant qu'ancien revendeur... je me suis adapté à toutes sortent de produit DJ.

Que se soit l'emplacement des touches et fonctions et ainsi que la qualité du matériaux utilisé.

J'ai un ami qui a les SC3900 et il les utilisent sans ordi et il a eu zéro problème majeur !

Le défaut en USB c'est qu'il faudra utiliser un support alimenté si on veut utiliser le produit avec un disque dure et l'autre c'est qu'il est sensible sur la qualité des fichiers MP3 utilisés et l'autre défaut c'est le mode vinyle ou cela fait comme sur certaines platines vinyles ou la rotation fluctue légèrement et l'usure des touches on perds la sérigraphie un peut plus facilement, mais c'est moins pire que sur les produits plus antérieurs pour ce qui est des touches et sur les produits actuels ça c'est encore amélioré.

Citation de alex.com :
pas forcément, c'est simplement la reconnaissance d'une marque fiable, performante, qui a métamorphosé le djing et sur lequels on ne se pose pas de question.


Surtout quand + de 80% des utilisateurs utilisent un ordi avec !

On va pas repartir sur un débat !

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 19:09:32 ]

5
Citation de Dj :
Il y a les DN-S1000 et DN-S1200 qui fonctionnent toujours !

Citation de alex.com :
Les SC2900 et SC3900 ce qui les a tué c'est leur ergonomie déplorable (en plus d'une fiabilité perfectible).


Quand on le veut on s'adapte à tout, celui qui commence sur ce genre de produit ça ne le dérangera pas, seul un dj venant d'une autre marque trouvera que c'est un défaut, mais si il a pas le choix il s'adaptera.

Entant qu'ancien revendeur... je me suis adapté à toutes sortent de produit DJ.

Que se soit l'emplacement des touches et fonctions et ainsi que la qualité du matériaux utilisé.

J'ai un ami qui a les SC3900 et il les utilisent sans ordi et il a eu zéro problème majeur !

Le défaut en USB c'est qu'il faudra utiliser un support alimenté si on veut utiliser le produit avec un disque dure et l'autre c'est qu'il est sensible sur la qualité des fichiers MP3 utilisés et l'autre défaut c'est le mode vinyle ou cela fait comme sur certaines platines vinyles ou la rotation fluctue légèrement et l'usure des touches on perds la sérigraphie un peut plus facilement, mais c'est moins pire que sur les produits plus antérieurs pour ce qui est des touches et sur les produits actuels ça c'est encore amélioré.

Citation de alex.com :
pas forcément, c'est simplement la reconnaissance d'une marque fiable, performante, qui a métamorphosé le djing et sur lequels on ne se pose pas de question.


Surtout quand + de 80% des utilisateurs utilisent un ordi avec !

On va pas repartir sur un débat !


Bonsoir,

C’est déjà trop tard, c’est fait:mrg:
6
Citation de Dj :


Surtout quand + de 80% des utilisateurs utilisent un ordi avec !


oui, on en voit de plus en plus, je comprendrai jamais cette démarche, mais bon...

Certains disent que c'est pour la fonction recherche, ce qui est naze, c'est juste qu'il ne savent pas organiser leurs playlists et biblio.

Citation de Dj :
Il y a les DN-S1000 et DN-S1200 qui fonctionnent toujours !


oui certes, mais sur le nombre vendus, il y en a peu. Le nombre de SAV et de mecs qui pestaient sur des plantages intempestifs en soirée peuvent en parler.

Citation de Dj :

Quand on le veut on s'adapte à tout, celui qui commence sur ce genre de produit ça ne le dérangera pas, seul un dj venant d'une autre marque trouvera que c'est un défaut, mais si il a pas le choix il s'adaptera.


ba au départ, tout le monde venait de chez DENON (moi le premier), et quand la CDJ500 est arrivée, DENON n'a pas réagit. Et, non tu dis "si il a pas le choix", justement on a eut le choix: soit choisir un produit très poussé mais complexe et compliqué, soit renoncer à certaines fonctions et avoir le minimum requis et être en pleine efficacité.
Leur réponse a été le DN9000 le DNS5000, mais encore une fois, trop complexes, avec des menus et des sous-menus, des combinaisons de touches chiantes.
Les sérigraphies qui se barrent, ça a toujours été (ahh les é gros carré rouge et vert à la place du cue et play sur les DN2000...), ce qui est plus gênant c'est leur tact-switch qui crament rapidement.
Rappelles toi des DNX1500, tous les switchs à changer après seulement 2 ans d'utilisation, ça craint. idem sur les SCx900.
7
Citation de EDEERIC :
Bonsoir, C’est déjà trop tard, c’est fait:mrg:
Pour ma part... je n'ai pas cité de marque ! :mrg:
8
Denon n'avait pas réagi à l'époque, car la platine cd à plat était quelque peut boudé et ciblé plus la disco mobile pour le côté nomade avec une régie plus petite ou en trois élément et ce qui permettait de réduire le poids en remplaçant peu à peu et très lentement le vinyle et d'ailleurs par la suite ils ont réagi envers Denon en sortant plus tard 2 lecteurs double cds par ce que les platines à plat étaient cher et pas facile à agencer dans une boite de nuit et Denon complétait le setup en boite de nuit, car c'était plus facile de caser un double lecteurs et sachant qu'il n'était pas possible de remplacer le standard vinyle "Technics".

Mais ça c'était avant et c'était aussi les meilleurs années ! "

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 23:00:01 ]

9
Citation de Dj :

Mais ça c'était avant et c'était aussi les meilleurs années ! "


Je sais pas si c'était les meilleures années, mais c'est vrai qu'on s'amusait bien.

DENON n'a pas réagit parcequ'ils avaient des oeillères, ils étaient focalisés là où il étaient au top, c'est à dire les studios, la prod (et post-prod), les cinémas et les radios. Le djing ne les interessait pas les DN2000/2500/2700 suffisaient et ils étaient sûr que PIONEER échouerait, le CD étant marginal en boite.
Je suis pas sûr non plu qu'ils visaient la discomobile, ce segment était déjà largement investit par BST et GEMINI .

toujours est-il que pour revenir au sujet je suis assez étonné de voir la liste des bugfixs sur la 1800, ça veut dire que ça fait plus d'un an que des mecs se trainent des merdes dans le firmware avant que la maison mere réagisse ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 14:33:29 ]

10
Je ne vois que deux réels corrections, le reste c'est des ajouts ou des améliorations sur des effets qu'ils avaient ajouté sur le firmware précédent, ça ne veux pas dire "correction" ! en plus vu qu'ils ont changé l'algorithme logiciel ils ont aussi profité pour changer l'algorithme de leurs mixages en interne pour que les effets soit plus précis et ils ont aussi profité pour ajouter des effets.

Firmware antérieurs :

X1800​ ​PRIME​ ​Firmware​ ​Update​ ​Release​ ​Notes
Control​ ​Surface​ ​(DSP,​ ​STM)​ ​Version​ ​1.1.1

Fixes:
Fixed​ ​an​ ​issue​ ​where​ ​the​ ​Master​ ​output​ ​was​ ​favoring​ ​left​ ​or​ ​right​ ​channel​ ​depending​ ​on position​ ​of​ ​the​ ​knob​ ​while​ ​in​ ​mono.
The​ ​FX​ ​list​ ​is​ ​now​ ​automatically​ ​refreshed​ ​after​ ​updating​ ​so​ ​a​ ​factory​ ​reset​ ​is​ ​no​ ​longer required.
Control​ ​Surface​ ​(DSP,​ ​STM)​ ​Version​ ​1.1

Features:
New​ ​BPM​ ​FX:​ ​HALLECHO,​ ​BITCRUSH
Added​ ​support​ ​for​ ​3rd​ ​party​ ​software​ ​and​ ​DVS
Added​ ​ability​ ​to​ ​Pan​ ​the​ ​Booth​ ​output
Added​ ​ability​ ​to​ ​choose​ ​SPLIT​ ​CUE​ ​channel
Added​ ​1/32,​ ​1/64​ ​time​ ​divisions​ ​for​ ​all​ ​BPM​ ​FX
Added​ ​16,​ ​32​ ​time​ ​divisions​ ​for​ ​FILTER,​ ​FLANGER,​ ​and​ ​PHASER
Added​ ​FREEZE​ ​mode​ ​to​ ​all​ ​new​ ​REVERB
Added​ ​tail​ ​to​ ​REVERB​ ​when​ ​effect​ ​is​ ​turned​ ​off
All​ ​time-based​ ​BPM​ ​FX​ ​can​ ​now​ ​achieve​ ​1​ ​ms
Added​ ​NOISE​ ​SWEEP​ ​FX​ ​level​ ​control
Added​ ​Master​ ​Output​ ​Limiter
Added​ ​Filter​ ​extreme​ ​turn​ ​types:​ ​BLEED,​ ​FULL​ ​KILL
Added​ ​independent​ ​MIC​ ​ATTENUATION​ ​controls​ ​for​ ​microphone​ ​1​ ​&​ ​2
FILTER​ ​button​ ​now​ ​flashes​ ​when​ ​any​ ​filter​ ​is​ ​active
System​ ​version​ ​is​ ​now​ ​displayed​ ​during​ ​startup​ ​sequence
Fixes:
Improved​ ​Engine​ ​Connect​ ​player​ ​assignment​ ​logic
Various​ ​network​ ​improvements
Improved​ ​WASH​ ​OUT​ ​time​ ​divisions,​ ​capture​ ​time​ ​and​ ​feedback​ ​tail
Improved​ ​DUB​ ​ECHO​ ​wet/dry​ ​levels,​ ​and​ ​feedback​ ​tail
Replaced​ ​REVERB​ ​with​ ​improved​ ​new​ ​REVERB​ ​algorithm
Simplified​ ​System​ ​Version​ ​number
Improved​ ​click​ ​registers​ ​of​ ​the​ ​FX​ ​SELECT​ ​encoder
Fixed​ ​infinite​ ​LED​ ​start​ ​sequence​ ​during​ ​rapid​ ​power​ ​up
Fixed​ ​volume​ ​attenuation​ ​when​ ​using​ ​Send​ ​&​ ​Return​ ​FX
Fixed​ ​issue​ ​where​ ​X1800​ ​PRIME​ ​would​ ​sometimes​ ​assign​ ​duplicate​ ​player​ ​number​ ​to
multiple​ ​SC5000​ ​PRIME​ ​units

Fixed​ ​issue​ ​where​ ​X1800​ ​PRIME​ ​was​ ​not​ ​sending​ ​Channel​ ​Assignment​ ​changes​ ​to​ ​PC host
USB​ ​Audio​ ​Interface​ ​(XMOS)​ ​Version​ ​1.00

Fixes:
Fixed​ ​issue​ ​where​ ​X1800​ ​was​ ​not​ ​recognized​ ​on​ ​Mac​ ​OS​ ​10.10​ ​systems​ ​during​ ​hot​ ​plug
Fixed​ ​issue​ ​where​ ​audio​ ​input​ ​channel​ ​names​ ​missing​ ​for​ ​channels​ ​9​ ​and​ ​10​ ​on​ ​Mac
OS.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 15:08:09 ]