Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler MAC 40 V
Photos
1/31
Ecler MAC 40 V

Sujet MAC 40V, quelques questions !!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 5 followers
1 MAC 40V, quelques questions !!

Bonjour à toutes et à tous, connaisseurs et pocesseurs de ECLER MAC 40V.

Je viens de faire récemment l'acquisition de cette table d'occas et quelques questions me turlupinent...

- Il y a une grosse diff entre les niveua HI LINE et LOW LINE, j'ai lu le bouquin et ce que j'en comprends c'est que le HI est plus puissant que le LOW mais pourtant à l'écoute j'ai m'impression du contraire.
J'ai un ordi (carte son PCMCIA) et controleur MP3 à brancher.
Je mets quoi sur quoi? A votre avis...

- 2ème chose, il est possible je crois de passer la table à 2V +6db. Conseillez vous de le faire ou de laisser les paramètres d'usine? J'avais une DJM 300 PIONNEER avant celle ci, qui elle devait être à 1,5 V si mes infos sont bonnes.

Sinon, à première écoute, j'ai l'impression que le son est plus précis qu'avec la Pioneer, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un effet placebo.

Merci à tous ceux et celles qui voudront m'aider, ou qui pourront...
Bonne journée / semaine.
Fabrice
2
pour ce qui est de la tension du signal de sortie, tu peux régler la valeur pour être cohérent avec les tensions d'entrées de tes filtres ou amplis. Je ne pense pas que soit nécessaire de passer en 2V pour du Djing, 1.5V suffit.

Pour ce qui est du son plus précis, je pense que ça vient du fait que la Mac est une console analogique au contraire des Pioneer qui sont numériques.
3

Salut.
Pour avoir mixé en club sur une Mac 70V, j'avoue que le son est vraiment bon.

Pour ton histoire je niveau d'entrée, je ne suis pas sur mais je crois que pour les ordi, mp3 etc...tu utilises le LOW LINE et pour les platines cd le HI LINE (à moins que ce soit le contraire mais moi je ferais comme ca)

Par contre, comme l'a dit the ripper, c'est une table analogique donc il ne faut surtout pas taper dans le rouge sinon ca sature !!

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
4
Bonjour et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le LOW et HIGH, j'ai vraiment vraiment l'impression que le LOW a plus de pêche !!!
J'ai testé en mettant une voie de l'ordi en LOW et une autre en HI, lancer des 2 mêmes MP3 en même temps sur Virtual, placer les gains à midi, très grosse différence de pêche en ce qui concerne le LOW.

Pour ce qui est de passer en 2V + 6db, j'attaque du matos pro. (RCF ART 902 AS pour le caisson qui redispatch sur des ART 310A et dans quelques mois des ART 710 A).

Pour ce qui est de taper dans le rouge, pas de soucis, je calibre tout le temps à la table à 0 db.

Autre question, je me sers de la sortie MIX pour relier une console SOUNDCRAFT dont je me sers pour mes micros (Fils et HF) ainsi que parfois mettre quelques instrus de clients qui veulent jouer un petit morceau, et également vidéo proj avec autre pc portable.
Cette sortie sert bien pour cela??? Je ne me trompe pas.

Avant avec la Pionneer, j'attaquais ma façade avec la SOUNDCRAFT et je repiquais la table DJ sur une voie stéréo de la SOUND. Je préfère comme cela, j'ai l'impression également de gagner en qualité, ce qui me semble logique...

Merci pour vos réponses.
Fabrice
5
Je pense que le LOW LINE est fait pour les appareil a faible niveau sonore (d'ou le LOW et donc forcément le son est plus elevé vu qu'à la base, l'appareil a un niveau de sortie faible).

Ceci expliquerait ta difference entre les niveau LOW et HI.

Si j'ai bien compris, tu branches ta Mac sur une voie de la soundcraft et ensuite la souncraft sur les enceintes?
Ce n'est pas mal, après a toi de tester les 2 (la souncraft ou la mac) et de voir la difference de son, et soit tu fais comme tu l'a dit, soit tu inverses...
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
6

Salut MaxiM.B,

J'attaque la façade de la MAC et je relie la SOUNDCRAFT à la sortie MIX de la MAC.

Ce que tu cites, c'est ma configuration quand j'étais avec la PIONNEER.

Merci
Fab

7
Citation de brisco :
Sinon, à première écoute, j'ai l'impression que le son est plus précis qu'avec la Pioneer, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un effet placebo.

tu m'étonnes! les pioneer sont réputées pour leur son de merde... les mac sont de très bonnes consoles la différence entre les deux est flagrante!
8
Bonsoir je procède une mac 70v et j aimerai savoir ; la nuo2 nivo qualité son ; dinamique. etc .... est t elle idendique a la mac 70v ?????