Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler SMAC 42
Photos
1/10
Ecler SMAC 42

Sujet Modif de SMAC42

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 664 vues
  • 3 followers
1 Modif de SMAC42
Je suis en train de faire le service d'entretien sur une vielle Ecler Smac42, et je me demandais au niveau des faders et du cross ce qu'il était possible de faire.
Les changer, d'accord, mais est-ce qu'il est possible d'en mettre des plus récents sur cette table ? Par exemple ceux de la série HAK ?
2
En théorie, tu peux mettre à peu près ce que tu veux dans n'importe quelle table, mais tout dépend de la place dont tu disposes à l'intérieur de la console, et des contraintes de montage.
J'ai jamais eu de smac 42 à bricoler, et ça va être difficile de t'en dire plus comme ça. Mais si tu postes quelques photos de ton cross (sorti de la table, avec le connecteur visible), de l'emplacement des faders (une fois ceux-ci démontés), voire même une photo de la table avec les tripes à l'air, alors je pourrais peut être t'aiguiller...

PEACE
Bricolo Masta
3
Ok, je vais voir ce que je peux faire pour les photos.
Mais monter n'importe lequel je pense pas quand même. Le top serait d'avoir l'eternal crossfader d'ecler, mais les standards de connectique ne sont pas les mêmes je pense...
4
Bon alors voilà, comme promis, je balance quelques photos... dis moi ce que t'en penses...













Merci !
5
Elle en a bavé ta table :8O: :8O: :8O:

Apparement, sur cette série c'est très dur voir impossible de changer le cross.

T'as des connecteurs entre le chariot et le circuit 2 d'un côté et 4 de l'autre c'est ca ??
Si c'est le cas, je crois que le seul truc que tu peux faire, c'est mettre le même cross que sur la SMAC PRO 20, mais apparement pas plus :| :|
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Faut pas trop se fier à l'etat de la serigraphie sur les smacs, elle part comme un rien.
7
La coque aussi est bien patiné aussi :bravo:

Ca me déprime de voir cette table qui a un long vécu, alors que la mienne de 3 ans d'âge (SMAC PRO 20) est déjà sur les genoux.


Vive les chars d'assaut ECLER. Espérons que la mienne ai une seconde vie après réparation quoi
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
C'est sûr que c'est des vrais chars d'assaut ces tables.
Bon, là on dirait qu'elle a bien morflé, mais il ne faut pas se fier à la sérigraphie. En fait mis a part le cross, elle fonctionne comme neuve.
9
Jolies photos !

Et bah l'ami tu vas pouvoir monter un cross de combat dans ta table. Aparemment il y a toute la place nécessaire, par contre tu vas peut être devoir percer des trous pour adapter le nouveau cross (en fonction du modèle que tu choisiras).

Mais sache que tu peux intégrer un P&G ou un Vestax sans problème.

Contacte moi par PM si tu veux quelques tuyaux.


PEACE
Bricolo Masta
10
Bah, tu peux les balancer ici les tuyaux. Peut-être que ça pourrait servir à d'autres personnes. Merci de te proposer pour un coup de main...