Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Sclat 4
Photos
1/76
Ecler Sclat 4

Sujet Ecler sclat 4 pièces detachees / entretient

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 077 vues
  • 5 followers
1 Ecler sclat 4 pièces detachees / entretient

voilà ,

etat en possession d'une sclat 4 depuis plus ou moins une dixaine d'annees , et vu que c'est du matos de tout premier rang , j'aimerais la remetttre en etat et recommencer à m'en servir ...

j'aimerais savoir si quelqu'un a de bonnes adresses et sait me dire où je peux trouver des pièces detachées ( blocs faders complets ou en pièces detachées )

merci
2
qu'est-ce qui ne fonctionne plus sur ta table ?
3
ben en fait elle fonctionne encore , mais elle donne qquelques gresillements et j'aimerais lui redonner une nouvelle jeunesse ...
4
ben commence par lui faire un nettoyage total... tu la démontes, tu souffles tout avec une bombe d'air comprimé sec et ensuite tu utilises une bombe pour contacts de potentiomètres (qui dilue les salissures sur les pistes)... Normalement, tu devrais déjà lui redonner une petite jeunesse...
5
Slt superwarrior, je possède aussi une sclat mais 5 voix (phill stevens) sorti pour les 30 ans de ecler.
j'avais des fuites sur les potard et des faders a moitié bloqué (en piteuse état la table)
bref j'ai chercher ou trouver des pièces,
tu peux trouver les faders sur thomann ou ebay et les potar se trouve aussi sur ebay pour pas trés cher.
aprés faut dessouder ressouder ca doit être possible (pour les potard), chose que je n'ai pas fait depuis...
6

bien l'bonjour les amis ...

merci pour vos infos ... je vais me mettre au nettoyage intensif dans l'heure ... en esperant pouvoir m'en reservir tres vite ... j''adorais cette table ... 

en tous cas , en core un grand merci pour vos infos ... à tos ... je vous tiens au courrant


7
bonjour à tous, je vais récupérer une sclat 4 avec des faders qui ne fonctionnent plus, je voulais vous demander ou les trouver ou bien leur référence....
Un grand merci à vous.
8
9
Bonjour,

je possède cette table depuis 2 ans environ.
L'ancien propriétaire devait la posséder depuis 5 ans environ je pense. Il l'avait très bien entretenu.

Moi de même d'ailleurs, toujours restée chez moi sur mon set (néanmoins de type fumeur, comme pièce).

Voilà mon problème.
Ca fait quelques jours que de temps à autre (et maintenant pratiquement tout le temps), quand je joue un vinyl sur une piste, le volume se met à changer brusquement.
C'est à dire que sur la table, on voit sur le signal du gain des mouvements très étranges, la piste que je joue devient tout à coup très basse, alors qu'elle est normalement dans le vert, bien réglée, pas en satur; et tout à coup elle descend de 3db, voire d'avantage.

Cela intervient sur les deux pistes ou sont branchées mes platines.
Je précise que j'ai 2 platines technics mk2 en très bon état.
Le problème vient il du mixeur ?

Peut il venir de diaments trop usés ? Ou d'un faux contact à la sortie RCA des platines ? ou avant cela dans le bras?
Vu que le problème est apparu en même temps sur les deux platines, je me suis dit que c'était peut être la table (à nettoyer du coup?)

Merci de votre aide....