Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Formula Sound FF6.2L
Photos
1/1
Formula Sound FF6.2L

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Formula Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Table de Mixage FF6.L

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 125 vues
  • 10 followers
1 Table de Mixage FF6.L
J'ouvre ce topic pour discuter de la dernière table de Formula Sound réalisée en collaboration avec Funktion One :


ff6-2l-thomann-uk.jpg

https://www.funktion-one.com/dl/files/FF6.2_2017.pdf


Ici quelques photos de l'intérieur

Cl3TG2MXEAAFR1c.jpg

Cl3TI2OWgAA1b4J.jpg
2
Ça m'a l'air d'être du très bon matériel à la Funktion One comme d'habitude, ça. Que ceux qui ont les moyens de se la payer lèvent la main! :-D
3
La table semble pas mal , eq 4 bandes qui rappel la Xone 92. La chose que je trouve bizarre chez cette marque c'est qu'il ne communique en rien de ce qui fait la qualité du matériel comme par exemple le type de composant et marque utilisés ou encore la technologie employée, c'est beaucoup d'affirmation gratuite sans aucune justification!
4
Ça relève du secret industriel, ça: empêcher le compétiteur d'aller lui aussi négocier des pièces very hi end!
5
Citation de hyperwolf :
Ça relève du secret industriel, ça: empêcher le compétiteur d'aller lui aussi négocier des pièces very hi end!


Je n'y crois pas trop à cette argument car il y a plus rien de secret concernant la conception d'une table de mixage et des fonctionnalités qu'il propose.
De plus la concurrence ne va ce général pour acheter une de leur table est faire du reverse ingénierie dessus , Berhinger a bien cloner une Xone 92 avec sans doute des composant bon marché ...
Je pense plutôt que c'est un moyen d'avoir une image élitiste icon_facepalm.gif
J'ai cru lire à quelques part que cela n'avait pas de sens de comparer cette table à Xone ou une DJM , autant je peux comprendre pour la DJM ou une Tone d'entrée de game mais pas pour le haut game d'Allen & Heath !
6
Ton raisonnement se tient lui aussi mais de la rétro-ingénierie c'est assez dispendieux... Pour l'image " marque à part " je sais pas trop mais bien d'accord que le haut de gamme Allen, faut pas le regarder de haut - malgré qu'ils font maintenant assembler en Chine, ce que j'aime plus ou moins, pour rester poli.
7
J'ai eu l'occasion d'avoir 2 cartes des filtres de la Xone 92 entre les mains. La mienne fabriqué en Angleterre et une neuve fabriquée en Chine et franchement il y a pas trop de différence !

image.php

image.php
8
Ouais, c'est vrai qu'au visu y'a à peu près zéro différences. :8O:
9

Je te conseille de lire cet article partagé par juflo sur le post de la Model 1 : https://zitroztr.wordpress.com/2017/06/29/designing-a-mixer-the-formula-sound-ff6-2-by-barry-penaligon/

Je l'ai trouvé intéressant et il met en avant le soin apporté dans la conception de ce mixer et dans le reste de la gamme Formula Sound.

10
J'ai remarqué des égratignures sur la surface du mixer utilisé pour les photos dans l'article. Sacrilège d'avoir fait ça sur un appareil de ce prix!