Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème écran tactile.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 266 vues
  • 9 followers
1 Problème écran tactile.
:(((

alors dans la catégorie, j'ai une korg zero8, quel est mon nouveau soucis:
j'ai les Y sur le pavé tactile qui ne marche plus. Résultats dans la partie setup je ne peux sélectionner aucune case. Du coup impossible de rentrer dans les menus pour recalibrer le pavé ou faire un factory reset...
Est-ce qu'il y a une autre façon de faire un reset sans passer par l'écran??

j'ai essayé de réinstaller l'update 1.6, ou de mettre la 1.5 puis remettre la 1.6, impossible. Quand elle est up to date elle est up to date....

Sinon quand je reste appuyé sur le bouton setup il se met à clignoter, ça veut dire quoi?? j'ai rien trouvé à ce propos dans le manuel...


je comprend rien à cette machine, je l'ai utilisé toute l'aprème hier, nickel, pis d'un coup pouf, je l'éteins, la redémarre et là impossible d'utiliser le pavé et la fréquence d'échantillonnage qui bascule sur 48kHz toute seule. Dingue!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Dans le genre capricieuse...
aujourd'hui tout marche bien avec la pavé tactile :nawak:
seul hypothèse qui aurait du sens: la chaleur... :??: vu que c'est arrivé après une journée d'utilisation et que j'ai tout éteint et redémarrer après avoir constater le problème...

vivement l'update 1.7 qui est annoncée je crois pour 2038
:shootme:

www.soundcloud.com/nemelka

3
Hum ça sent pas bon ça... ça ta pas refait ça depuis ?
4
Ben si justement, en gros quand je l'allume après une nuit de repos, le pavé fonctionne bien, après un certain temps d'utilisation le problème revient.
J'ai le numéro de korg suisse je dois les rappeler la semaine prochaine pour discuter de ça avec un technicien... en suisse allemand... :beurk:

sinon j'ai eu un des boss, rien à venir concernant la zero8, pas d'update, aucun mouvement concernant les problèmes qu'on connait...

www.soundcloud.com/nemelka

5
bonjour, je viens de la recevoir, impossible d'utilser l'ecran tactile, j'ai fait la MAJ, rien... c'est comme s'il y avait une fonction "désaxtiver l'ecran tactile"... A l'aide.
autre peti pb , je n'arrive pas à installer zero edit (mac 10.4)... argh
6

Bonjour a tous!icon_razz.gif

je viens de m'inscrire ca faisait un bail que je le voulais car je ne pensais pas trouver de solutions sur ce site mais bon qui ne tente rien n'a rien...

voila moi aussi j'ai le meme souci avec le pavé tactile de ma zero 8, sauf que maintenant il ne marche PLUS.

PLUS parsk avant il marchais, et petit a petit tout est partie en c***

Que faut il faire car ca fait un an que je l'ai voir plus et que j'imagine que la garantie est expiré...icon_crying1.gif

Pour combien en aurai-je?

merci de m'éclairericon_eek.gificon_idea.gif

 

 

 

7

Garantie 2 ans obligatoire pour les vices cachées selon la loi européenne et française... mais il faudra peut-être te battre un peu. Vu que tu n'es pas le seul dans ce cas précis, je pense qu'il y a moyen d'obtenir réparation.

 

Le lien du code de la consommation :

http://www.lexinter.net/lois4/ordonnance_du_24_fevrier_relative_a_l%27organisation_et_a_la_vente_de_voyages_et_de_sejours.htm

Disponible également sur legifrance :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte=

 

Le texte de la directive européenne : 1999/44/CE :

http://sos-net.eu.org/conso/tigeuro/garantie.htm

 

 

Bon courage ;)

PP Full Psyké !!!!!!

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 14:43:18 ]

8

wahou PP_RhuM je m'attendais pas a ce que l'on me réponde aussi vite.icon_exclaim.gif

ok merci pour les info, j'avoue vu que la personne qui me l'a offerte a gardé toute la paperasse, j'ai pensé que c'était garantie 1 an donc là, tu me redonne de l'espoir...

En plus de ca, quand j'allume la zero 8 il y a un petit gresillement qui ne peut disparaitre que lorsque j'active le phantom du mic (n'importe lequel) Et le bruit intervient dans n'importe laquel des configuration (cad avec toute les possibilitées de placement des boutons) lorsque je l'allume.

J'ai trop de question sur cette machine pensez vous que je peux la revendre avec ce prb? t'en penses quoi PP_RhuM?icon_question.gif

 

9

Ben la revendre avec l'écran tactile qui ne fonctionne plus ... A un éléctronicien peut-être :P

Sinon pour le problème de souffle c'est curieux, moi je ne l'ai pas ce pb. Je sais qu'il y avait un problème de souffle sur les premières séries mais je n'avait rien trouvé pour le résoudre (de toutes façons moi je n'ai pas ce pb de souffle).

Je pense à un problème de masse dans ton installation éléctrique plutôt que celà vienne de la korg, mais je peux me tromper.

Quoi qu'il en soit, Je te conseille quand même d'essayer d'obtenir réparaion, voire remboursement. Cette machine n'est plus en production donc ils ne pourront probablement pas te la remplacer. Mais si tu obtiens gain de cause, tu obtiendra le remboursement de son prix NEUF (celui sur la facture). C'est toujours mieux que de la revendre sournoisement à quelqu'un alors qu'elle n'est pas fonctionnelle non ? :)

Peut-être aussi que tu peux obtenir un avoir pour acheter d'autres produits korg si il y en a qui t'interessent. Joue la carte de leur pub "Korg est avec les musiciens" blablabla... ;)

PP Full Psyké !!!!!!

10

le problème de souffle est sur toute les series...