Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LEM DM 82
Photos
1/19
LEM DM 82

Console DJ 4 voies ou plus de la marque LEM

Sujet Qui en possede une ? Qu'en pensez vous?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 7 787 vues
  • 16 followers
1 Qui en possede une ? Qu'en pensez vous?

Pour moi c'est tout simplement du bonheur .....

Nicko

2

Tous simplement un pure bonheur !!!!!!! icon_aime.gif

jamais en rade et pas de galere.

une patate d'enfer et un son énorme.

 

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale .......

3


Content de voir qu'il y ait encore des fideles qui apprecient ces grandes dames.......... du debut des 90's.

N'hesitez pas a laisser vos commentaires ...... surtout si vous en possedez une depuis longtemps!!!!

Nicko

4


Je viens de vendre la mienne, je ne m'en servai plus ... j'ai par ailleur une DENON DNX-1500, un Numark 5000F, une Chesley M6001 que je viens de vendre aussi ...

L'ère du numérique étant là, j'ai vendu mes 2 tables analogiques pour faire place à une DENON DN-MC6000 dont je suis satisfait pour l'instant (c'est récent donc peut être pas assez de recul).

Pour en revenir à la DM82, c'est une vraie bête de scène ... des potards longue course (110mm) guidés signés Alps, des tranches bien étudiées avec des corrections éfficaces, deux vraies voies micros, moulte sorties, un comresseur limiteur intégré sur la sortie principale, et surtout, ... surtout, ... un qualité de son superbe. Pour avoir la même chose aujourd'hui, il faut taper dans du Rodec ou autre à plus de 2000 roros !!! D'un autre coté, neuve la DM82 valait dans les 13000 à 14000Frs à l'epoque, et n'avait pas à rougir face à une Freevox, Amix ou autre !!!

Je regrette peut être d'avoir vendu la mienne, car même si je ne m'en servais plus, je possédait une VRAIE table de mixage, old school certes, et dépassé pour le mix actuel, mais tellement belle et classe à la fois !

5


Pour du mix .......  elle tiens largement la route........... parce "le numerique" ...........les Dj's utilise du serato sur technics sl1200 ou cdj-xxx ...............et ca reste du mp3 .........

Je prefere de loin voir chanter ma lem dm82 avec un vrai vinyl , la ca donne fort ,rond et chaud !!!! 

Nicko

6

Citation de : Nickokat


Pour du mix .......  elle tiens largement la route........... parce "le numerique" ...........les Dj's utilise du serato sur technics sl1200 ou cdj-xxx ...............et ca reste du mp3 .........

Je prefere de loin voir chanter ma lem dm82 avec un vrai vinyl , la ca donne fort ,rond et chaud !!!! 

 Oui, j'ai dit une VRAIE table, pas comme on me l'a citée en réponse de mon annonce de vente pour le mienne que je viesn de vendre !!! ... Et oui, pas de lecture de MP3, pas d'effets mitraillettes, de sampler 2bits et demis, ou de controle midi tant bien que mal géré avec aucuns pilotes à la clé !!! La DM82, c'est juste une table de mix orientée Disco, bien construite avec une vraie interface DJ confortable, des composants de bonne qualité (pas du China moins cher que le raisonnable ne le permet, et qui donne envie de gerber toutes personne sensée qui possède un semblent de paire d'oreilles)

7

J'en garde un très bon souvenir lorsque je mixais avec en club.

C'était y a bien longtemps, mais cela reste une très bonne table analogique sans gadgets et bâtie pour le mix.

@Fred

8
Moi j'ai toujours ma DM81 qui fonctionne comme au premier jour et je ne pense pas la vendre tellement elle me rend service!!! malgré çà j'ai aussi une DJM2000 (c'est différent).
La DM82 je l'utilisais quand je mixais en club à l'époque et c'est vrai que c'était une excellente machine mais j'avais pas les moyens de la payer...dommage!

Quel que soit le style, du moment ou tu te fais plaisir; FONCE !!!!!!!!

9
Bonjour,

J'ai vendu ma Dm 82 il y a un an, après qu'elle ait passée 10 ans dans mon placard... Entre temps, je suis devenu Ingénieur du Son et ai pris l'habitude des SSL, neve et autres Studer....

C'était une très bonne console, à l'époque, je l'utilisais en home studio avec 2 SL1200 et 2 Revox B77 19/38. Je faisais essentiellement de la prod radio ou des re-edits avec.

Ce que j'appréciais le plus, c'était les portard de 10cm, une vraie console quoi ! pour moi, 10cm de course, c'est normal...

Il y a un an, Je me suis remis à faire un peu de DJing, pour "jouer", j'ai acheté un controleur DJ Tech, c'est pas mal mais pour un enchainement propre et long, c'est pas précis du tout... Un an après, ça m'amuse toujours et je crois que je vais me racheter une VRAIE console : Amix RMC 55 certainement.
D'ailleurs, un truc me surprend beaucoup aujourd'hui parmi les consoles DJ : pourquoi les potards de 10cm sont-ils devenus l'exception alors qu'il y a 20 ans, c'était la règle, même sur des consoles "moyenne gamme" comme les MKX Power ou les Chesley ?
Pour du scratch, je peux comprendre, mais pour du mix "généraliste" ?
J'attends vos avis éclairés.

Pierric

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 16:04:18 ]

10