Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie d.4 pro
Photos
1/20
Mackie d.4 pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet Nettoyage crossfader

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 873 vues
  • 4 followers
1 Nettoyage crossfader
Slt à tous
J'ai fait la bêtise de mettre du lubrifiant en bombe dans mon crossfader d2,je sais c vraiment c..,n'en rajouter pas

Depuis j'ai un soucie de courbe crosfader,en effet si je met la courbe corssfader sur fast le signal est tjr présent (si je met le cross a droite j'ai quand même le signal de la platine gauche.)

j'ai tenter de le nettoyé plusieurs fois avec de l'alcool et du produit à vitre,ce problème disparait mais revient par la suite,je pense que c du a une fine couche de gras qui dois rester sur le cross ou les cellule et fausser la détection.

Quelqu'un a un idée?
Ou peut me donner un magasin pour racheter un cross?


merci d'avance et bonne année a tous
2
Salut,

Si j'avais le même souci que toi j'essayerais avec un dégraissant léger.
En plus costaud tu as le Décapfour mais là ca risque d'attaquer les composants.

Je pense que c'est la graisse qui fait des courcircuits et donc de mauvaises lectures dans le cross.

Pour info j'ai une D.4 depuis peu (voir avis posté sur audiofanzine)
Courage pour ton pb
@Fred
3

Essayes avec une souflette (compresseur), ça fait des miracles !!et, sans en rajouter :clin: , pour les autres qui liraient ce topic, NE METTEZ PAS DE LUBRIFIANTS OU AUTRES BOMBES A CONTACTS DANS VOS FADERS !!!(excepté si tel produit est conseillé par le fabricant lui même (et pas le commercial du magasin) du materiel en question, et pas un autre)vous ne savez pas en quoi sont fait les composants, et vous ne savez pas ce qu'il y a dans les bombes que vous utilisez !!vous avez toutes les chances pour que, certes, ça puisse fonctionner sur le moment, mais surtout raccourcir la durée de vie du composant qui à été traité.il ne s'agit pas là d'une serrure de porte, ni même des boulons qui maintiennent le démarreur de votre voiture !!!n'écoutez pas "Mr je sais tout", qui à juste constaté que ça marchait bien chez lui et qui malgré ses dires, n'y connait rien du tout !!!il y a dans les bombes de dégrippant ou de contact, des agents acides qui bouffent les pieces.c'est aussi le cas dans certaines bombes à base de silicone (même si le silicone, lui, est neutre)les lubrifiants de type vaseline - Edit de modération* - sur vos faders, certes, ils ne vont pas les attaquer, mais ils ont la facheuse habitude d'être bien copain avec la poussière qui finit elle, par se transformer en papier verre.la souflette par contre, ça marche très bien, (faites juste attention de ne pas exagérer avec la pression !!


Message de modération :


* Une partie du post a été modérée pour vulgarité.

 

4
Merci pour vos réponse
c'est vrais que je mérite une grosse claque derrière la tête,lol
pour ma défense je précise que c une bombe lubrifiant spéciale contacte,recommander pour le fader de console que j'ai utilisé,J'AI PAS LA MIS LA GRAISSE DE PORTE,rohhhhhhh quand même,mdr
:furieux:
je ne vais pas tenter le decap four,mais je vais tacher d'acheter un bombe d'air et souffler tout ça une nouvelle fois
peace
5

Citation : je précise que c une bombe lubrifiant spéciale contacte,recommander pour le fader de console que j'ai utilisé



:D:

oui, je parlais bien de ce type de bombes là......

je m'en sers sans arrêts de par mon taf, les bombes viennent de wurth, berner, mécanocar, zep industrie, etc.... (donc des produits sencés être de qualité)

ça refait bien les contacts electrique, en bouffant tout ce qui est graisse, gommes, agent bitumineux, etc..., et, si ça arrive à bouffer ça, c'est bien que ça attaque la pièce qui est traitée.

et quand il s'agit de pieces electroniques....... :|

et force est de constater que ça ne marche pas longtemps (si on ne retraite pas la piece immédiatement derrière), car sur des pieces métalliques, ça force la passivité, donc le "contact" fini rapidement par ne plus se faire, il faut recommencer, etc, etc...

mais bon, dans ton cas, vu que c'est le "constructeur" qui te l'a recommandé, il mérite une bonne paire de baffes !!

6
Au fait, avant de souffler, met de l'alcool de pharmacie dans la glissière de ton fader et souffle immédiatement àprès.

recommence l'opération autant de fois que nécessaire !!

ensuite, relubrifie ton fader avec extreme parcimonie, un surplus est à proscrire, même leger !!

;)
7
Hello
j'ai suivi ton conseille,un bon coup de soufflète et hop le soucie c'est envolé.j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.
J'ai surtout(insisté)sur les cellules,apparemment c'était elles les fautives.

merci beaucoup
peace
8
Citation de deums :
Essayes avec une souflette (compresseur), ça fait des miracles !!

et, sans en rajouter, pour les autres qui liraient ce topic, NE METTEZ PAS DE LUBRIFIANTS OU AUTRES BOMBES A CONTACTS DANS VOS FADERS !!!


Désolé pour le déterrage de post! J'ai lu, vu sur le forum et ailleurs, plusieurs posts où on conseille pour le nettoyage de crossfader :
1) nettoyage avec un mélange d'alcool et d'eau(30/70) sur un coton tige (source :https://www.djforums.com/forums/content.php?162-mr-smashy%92s-Guide-to-Fader-Maintenance ) + un coup d'air sec
2) Cailube pour lubrifier (j'oublie le KF F2 de chez Conrad https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065301/Aerosol-100-ml-KF-F2-Special-Contacts-1003).

Mais je suis persuadé que c'est les vieilles recettes les plus simple qui marchent le mieux, et j'aime bien les photos du profil de Deums et le fait que l'experience de la manip viennent de son boulot donc j'ai envie de faire confiance a Deums et pas au préconiseur de KF F2 et de me risquer a juste :
- 1) nettoyage avec un mélange d'alcool et d'eau(30/70) sur un coton tige
- 2) coup d'air sec.
- 3) C'est tout.

Attention maitenant ca devient mystique:

....Deums est-tu là, répond une fois sur ce post si tu es derrière ton ordi...Deums...? Qu'en penses-tu aujourd'hui?

PS:2 autres source de renseignement pour croiser les infos :
1)-https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.150272,restauration-d-une-console-pas-a-pas,p.3.html , voir spécialement le 2eme post de la page a propos des faders ALPs
2)https://www.beat4battle.fr/index.php?action=printpage;topic=1384.0

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 20:35:25 ]